Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Dossier archives

Jojo834
contributeur occasionnel
868  

Dossier archives

Bonjour 

dans la partie archives , j'ai créé des dossiers ou je conserve mes mails importants .
Ce matin les dossiers sont vides . 
Comment les récupérer

Merci d'avance 

Amicalement  

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
847  

Re: Dossier archives

Bonjour @Jojo834 

Tout ce qui est important doit faire l'objet de sauvegarde ou ce n'est pas important. Et le webmail ne permet pas d'en faire directement.

Et laisser des messages importants sans sauvegarde protégés par un simple mot de passe chez Orange...

Si la disparition coïncide avec la bascule sur la nouvelle interface de ton webmail, tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900. Insiste sur la relation de cause à effet dans ce cas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
827  

Bonjour @Jojo834 ,

En complément de la réponse de @Daniel35 ,

Ce n'est peut-être qu'un problème d'affichage.

Installe un logiciel de messagerie sur ton PC en mode IMAP pour voir si il récupère et importe chez toi tous tes dossiers.

Tout est là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
722  

Bonjour @Jojo834 

@Jojo834  a écrit :

dans la partie archives , j'ai créé des dossiers ou je conserve mes mails importants .
Ce matin les dossiers sont vides . 

Si ce sont des mails importants, pourquoi les exposer aux risques du net ?

Tant qu'ils seront stockés chez Orange, ils seront à l'abri d'une panne machine, mais ce n'est pas le risque principal.

Le risque principal est le piratage, ton ordinateur derrière ta box est des milliards de fois plus résistant aux pirates.

"Il peut tomber en panne"

bien observé, mais la parade est simple : une sauvegarde sur un support externe te les protégera des pannes

(c'est d'ailleurs comme ça qu'Orange protège tes données des pannes de ses serveurs).

Si des données sont stockées sur le net   (accessibles depuis le net), alors c'est qu'elles ne sont pas importante.

Utilise le courrielleur de ta machine, ou mieux encore installe Thunderbird, il est gratuit et il est facilement sauvegardable.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799031 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne