Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Emails frauduleux

yvescbt
contributeur
2 132  

Emails frauduleux

Bonjour à tous,

Depuis près d'un mois, je suis envahi par des emails qui ont tous la même racine de domaine "rbc".

Exemple:

@esign.rbc.com ; @rbcyin.com ; @rbctc.com ; @RBC.com ; @rbcal.com ; @esign.facebookmail.com
Comment peut on bloquer tous ces messages avant qu'ils n'arrivent sur la messagerie??
Merci d'avance pour vos réponses
 

 

 

 
 
 

Solutions approuvées
Rob69
helper
2 098  

Re: Emails frauduleux

Bonjour,

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à cette page : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... pour cela Par contre, je crois qu'il faut entrer adresse par adresse (pas seulement leur point commun).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Rob69
helper
2 099  

Re: Emails frauduleux

Bonjour,

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à cette page : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... pour cela Par contre, je crois qu'il faut entrer adresse par adresse (pas seulement leur point commun).

yvescbt
contributeur
2 092  

Re: Emails frauduleux

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais essayer cette solution.

Bonne journée

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 059  

Re: Emails frauduleux

Salut @yvescbt   @Rob69 

 

Voir ce fil et les conseils qui y figurent .

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spam-Amy-Raibok/td-p/2377133/page/3

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

yvescbt
contributeur
2 018  

Re: Emails frauduleux

Bonjour

Merci Johann pour ces conseils.

Bonne journée

 
 
 
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 013  

Re: Emails frauduleux

@yvescbt 

 

No problème , bonne journée en retour et par les temps qui courent

gardons le moral .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Kiosk
contributeur occasionnel
1 963  

Re: Emails frauduleux

Bloquer chaque adresse commençant par @esign ne sert pas à grand chose car la suite, qui pour l'instant commence toujours par rbc, change tout le temps. C'est à Orange qu'il reviendrait de modifier le fonctionnement de sa liste rouge en permettant de bloquer @esign.*

osecour
contributeur
1 915  

Re: Emails frauduleux

Orange restera-t-il le dernier FAI à ne pas nettoyer ni sécuriser son service de messagerie ? Les pourriels récurrents, déjà marqués Indésirables ou Spams, continuent à envahir la boite mail, en dépit de l’ajout d’une liste rouge « expéditeurs bloqués » constituée minutieusement  dans les paramètres de la messagerie Espace client. Orange n’en tient aucun compte, contrairement à Gmail ou Hotmail maintenant. Beaucoup de clients, je suis sûre, se reconnaîtront dans ces insupportables gregory.hind, danielle.michaud, @esign.com et autres supermarchés, sans oublier les cochonneries. L’Assistance d’Orange justifie, à mon avis, le paiement à prix fort de l’abonnement, encore faudrait-il régler ce problème ! Merci.

Maisy
contributeur occasionnel
1 841  

Re: Emails frauduleux

Bonjour,

Je suis également envahie par des pourriels, mails indésirables, qui arrivent dans ma boite principale. Beaucoup usurpant "Orange".

Aujourd'hui dimanche, je viens d'en recevoir plus de 20 !!

******************************** etc.... (dysin, lidl, orange, amazon, laposte...etc...). Je les bloque dans ma liste rouge mais cela ne sert à rien, aussitôt j'ai un nouveau mail avec une variante !

Avant je retrouvais ces mails dans les spams...

Je suis plutôt vigilante à ne pas donner mon adresse mail. Curieusement, mes autres messageries n'ont pas ce problème, uniquement ma boite mail principale. Peut-on penser à un piratage ?

Puisque Orange ne semble pas intervenir pour corriger ce problème, que faut-il faire, changer d'adresse mail ?

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution.

Cordialement

 

[Edit @Maisy : merci de ne pas afficher d'adresses mails frauduleuses]

 

Maisy
contributeur occasionnel
1 727  

Re: Emails frauduleux

Bonjour,

J'ai reçu en 2 jours : 56 mails frauduleux, c'est un record !

La plupart dans ma boite principale, quelques uns dans les spams malgré la liste rouge que je mets à jour à chaque instant...

Merci si vous avez quelques conseils....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754620 membres inscrits 🧡

3436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne