- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Envoi de mail avec PJ impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail avec PJ impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je possède 4 caméras IP (de modèles différents) paramétrées pour envoyer des mails sur détection de mouvement avec images en PJ.
Jusqu'à il y a quelques jours tout fonctionnait correctement mais maintenant, aucune de mes caméras ne me fait parvenir d'alerte.
J'ai en parallèle en envoi sur FTP qui lui fonctionne correctement donc la piste des caméras est à exclure.
Les envois passent par le smtp.orange.fr. et avec authentification par compte en orange.fr
J'ai essayé par le port 25 sans sécurité et avec le 465 en TLS. Rien en passe sauf le test sans PJ.
J'ai réinitialisé ma box pensant à un pb de parefeu mais pas de résultat.
Avez-vous une idée svp ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail avec PJ impossible
Bonjour @chrislem,
Y a-t-il un message d'erreur en retour ? Si c'est le cas, ce serait plus pratique pour nous de le voir !
Dans tous les cas, laisse tomber le port 25 sans sécurité. C'est du passé.
Au doigt mouillé et en devinette, peut-être un problème de taille de mail ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail avec PJ impossible
Bonjour @papou22,
Merci de ton retour.
Et non pas de message d'erreur. Cela aurait été plus simple...
La taille de mail n'a pas changée depuis la semaine dernière donc mis à part un changement côté Orange, je ne vois pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail avec PJ impossible
Bonjour
Même problème depuis 3 jours avec Thunderbird. J'ai essayé de changer les paramètres des serveurs sans succès. Par contre, si le mail est retransféré, là, il arrive bien au destinataire avec sa PJ... Je pense plus à un problème de serveur... Patience !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail avec PJ impossible
Bonsoir @geobri,
En effet, j'ai reconfiguré ma livebox ainsi qu'une des mes caméras entièrement et toujours le même problème.
Je vais essayer de joindre Orange pour avoir des infos.
Je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail avec PJ impossible
Bonjour,
J'ai trouvé ce sujet sur le forum :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/serveur-SMTP-465-TLS-pour-cam%C3%A9ra/td-p/1685879
Il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer le pb...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail avec PJ impossible
Test effectué avec smtp.gmail.com et compte gmail.
Cela fonctionne !
Cela tend à confirmer que la cause est côté Orange.
Est-ce volontaire ou bien est-ce un problème transitoire ? L'avenir nous le dira...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail avec PJ impossible
Effectivement, le problème concerne plusieurs usagers du smtp Orange (si ce n'est tous). Voir ce post :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de mail avec PJ impossible
Bonjour à tous,
Je vous propose mon aide.
Afin de remonter ces difficultés à nos équipes dédiées, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En complément, pouvez-vous me préciser les adresses mail utilisées, le logiciel utilisé, le défaut ou message d'erreur rencontré et si possible une capture d'écran de vos paramètres actuels configurés pour votre logiciel ?
Bonne journée
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de mail avec PJ impossible depuis 1 semaine
Bonjour @chrislem ,
J'ai bien reçu les différents renseignements demandés et je vous en remercie.
J'en informe nos équipes dédiées et je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.
Je vous souhaite une bonne journée.
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !