Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur SMTP 465 TLS pour caméra

mjice
contributeur
4 540  

serveur SMTP 465 TLS pour caméra

Bonjour

Mes caméras de surveillance Foscam qui m’envoyaient sans problème par email les alertes, ne me les envoient plus depuis le début de la journée du 30/10/2018, et ce, bien que « Test » du paramétrage m’indique « Effectué avec succès » .

Elles étaient paramétrées avec : smtp.orange.fr   port 465 TLS   et connexion

Port TLS : car la liste déroulante du paramétrage caméra n’affiche pas SSL (uniquement les choix entre : aucun/TLS/SARTLS) _  je précise car sur les paramétrages de messagerie type Outlook etc c’est bien en SSL et que jusqu’à présent les caméras envoyaient bien par le port TLS.

Il n’y a pas eu de mise à jour des firemware des caméras, les redémarrages caméra ou Livebox ne rétablissent pas le fonctionnement initial et ce, quel que soit l’ordinateur utilisé ou la Livebox des différents sites.

En re-paramétrant les caméras avec des SMTP soit de SFR ou de GMAIL  entre autres,  en TLS pas de problème.

Les serveurs SMTP Orange auraient t’ils bloqué TLS 465 ??

merci

25 RÉPONSES 25
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 510  

Re: serveur SMTP 465 TLS pour caméra

Bonjour

TLS est utilisé comme un synonyme de SSL, c'est pourquoi tu n'as que TLS. Utiliser TLS est onc correct.

Dans ton cas ce qui bloque est probablement un autre paramètre.

"Nom d'utilisateur" doit contenir l'adresse mail complète

L'authentification doit être : par mot de passe.

Le mot de passe doit être fourni en clair.

L'accès à smtp.orange.fr  se fait  avec le port 465, SSL (ou TLS) authentification par mot de passe et adresse mail complète dans "Nom d'utilisateur".

Tiens nous au courant

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mjice
contributeur
4 496  

Merci PhilDur pour cette réponse rapide.

J’ignorais la similitude entre SSL et TLS,… on apprend toujours !

Donc mon problème ne vient pas de là.

Concernant le paramétrage il est bien exact, dont avec le nom d’utilisateur complet.

Le problème s’est produit subitement le 30 octobre, alors que je n’avais pas été dans les paramétrages depuis des semaines et que, jusqu’à cette date chaque alarme m’envoyait son email. Ce qui confirme que mes paramétrages initiaux étaient les bons et que quelque chose d’externe a changé avec ORANGE indépendamment de mon matériel (caméras, Livebox) des firmeware et de mes paramétrages.

Je ne suis pas vraiment en panne car j’ai modifié les paramétrages avec un SMTP de Gmail (ça marche également avec SFR).

Il serait quand même intéressant de trouver la cause relative au SMTP d’Orange.

Cordialement181102c réglage email smtp GMAIL_compte expéditeur SMTP.JPG181102d réglage email smtp GMAIL_test ok.JPG

ebrassel
contributeur occasionnel
4 450  

Bonjour
J'ai exactement le même probleme que vous depuis le 29 octobre, plus aucune notification de mail avec orange. J'étais sur le port 25 stmp.orange.fr.
J'ai téléphoné à Foscam France et ils m'ont dit que orange n'autorisait plus ce genre de chose et qu'il fallait utiliser un compte gmail
2 jours a essayer de trouver le problème alors que orange fait des modifs sans avertir ces clients, ont-ils le droit ?
Cordialeme.t

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 442  

Bonjour

La préconisation d'Orange est publiée dans l'assistance depuis des années :

port 465 avec SSL habilitation par mot de passe

J'ajoute qu'ils ont oublié dans leur document qu'il faut mettre l'adresse mail complète dans la variable nom d'utilisateur.

Oui ils ont le droit de n'accepter que ça, ils l'ont publié et ça fonctionne.

Mais ce n'est pas tout

Essaye de t'envoyer un mail à toi même en passant par le serveur SMTP  avec Courrier, Outlook ou Thunderbird (pas par le webmail, le webmail fonctionne).

Est-ce que tu le reçois ?

Si tu ne le reçois pas, ajoute une priorité maximale.

Chez moi, seuls les messages envoyés avec priorité maximale passent.

J'ai téléphoné à Foscam France et ils m'ont dit que orange n'autorisait plus ce genre de chose ...

Du grand n'importe quoi !

L'utilisation du port 25 est simplement en train de disparaitre, elle permettait d'envoyer des messages sans aucun controle depuis n'importe quelle ligne. Les opérateurs français refusaient tout envoi suvers r un port 25 de leurs serveur SMTP depuis des lignes qu'ils ne contriollaient pas. Maintenant ils rendent obligatoire le passage par le port 465 et une authentification.

Aujourd'hui, on ne peut utiliser un serveur SMTP d'un opérateur que si on dispose d'un compte valide chez cet opérateur.

C'est juste une mesure anti spam.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
mjice
contributeur
4 423  

@PhilDur  a écrit :

Essaye de t'envoyer un mail à toi même en passant par le serveur SMTP  avec Courrier, Outlook ou Thunderbird (pas par le webmail, le webmail fonctionne).

Est-ce que tu le reçois ?

Si tu ne le reçois pas, ajoute une priorité maximale.

Chez moi, seuls les messages envoyés avec priorité maximale passent.

PhilDur

Je confirme que les envois de couriels depuis Outlook avec @orange  fonctionnent bien , dont en envoi normal.

Ce contrairement au logiciel des caméras dont les envois des emails d'alarmes via smtp Orange se perdent chez Orange. Seul l'email lors du test OK des paramétrages du logiciel caméra au serveur SMTP d'Orange est récéptionné. 

Pour ma part j'avais préalablement échangé (en anglais !) avec le support technique us de www.foscam.com (et non avec foscam france). Ils ont même essayé de créer un correctif et de me le faire tester ... mais sans résultat.

Je recommande ce support très réactif, même si le "cas Orange" ne les affecte pas là bas !.

Cordialement

JCM

lolo763
contributeur occasionnel
4 398  

bonjour j ai le meme probleme avec ma camera qui ne m envois plus de photo pourtant avant elle fonctionnait bien

ebrassel
contributeur occasionnel
4 384  

Même en mettant le port 465 TLS avec smtp.orange. fr cela ne marche pas pour la notification par mail avec 3 images, Donc orange interdit bien l'utilisation du mail pour envoyer les notifications de la foscam.
Cela fait 2 ans que j'utilisais le port 25 et j'ai jamais eu de problème. Ils ont claqué un filtrage sur le port smtp plutôt, non ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 376  

Même en mettant le port 465 TLS avec smtp.orange. fr cela ne marche pas pour la notification par mail avec 3 images, Donc orange interdit bien l'utilisation du mail pour envoyer les notifications de la foscam.
Cela fait 2 ans que j'utilisais le port 25 et j'ai jamais eu de problème. Ils ont claqué un filtrage sur le port smtp plutôt, non ?

Meuuu Non !

C'est la configuration recommandée par eux et elle fonctionne chez des milliers d'itilisateurs.

Que dis-je, des centaines de milliers de client l'utilisent.

Pourrais tu faire une capture de l'écran de paramétrage de ta caméra

Ne cache que la partie gauche de ton adresse mail

PhilDur

lolo763
contributeur occasionnel
4 366  

ok je vais voir mais ca fonctionnais bien avant et je n ai rien changé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755064 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne