- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Envoi refusé, réception corecte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi refusé, réception corecte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis le 1/4 (si c'est une blague elle est de mauvais goût) je n'arrive plus à envoyer aucun message, depuis n'importe lequel de mes comptes. Par contre je reçois correctement tout ce qui m'arrive.
j'utilise eM Client, j'ai vérifié tous mes paramètres SMTP.
Les messages restent bloqués dans la boîte d'envoi.
En analysant le journal de ma boîte j'y trouve les messages suivants :
opmta1mto25nd1 smtp.orange.fr kSCFpCtLWpFiv Service refuse
ou
opmta1mto25nd1 smtp.orange.fr kSEIpCu8UpFiv Service refuse
Quelqu'un pourrais t'il me donner la signification de ces messages d'erreur, afin que je puisse les communiquer au service technique de eM Client
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi refusé, réception corecte
Bonjour @Roland12
@Roland12 a écrit :...j'utilise eM Client, j'ai vérifié tous mes paramètres SMTP.
On est content de savoir que tu les as vérifiés, mais on ne sait pas lesquels tu utilises.!!!
Est-ce que ce sont bien ceux qu'on t'a indiqués dans ce post auquel tu n'as pas répondu.!!!
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/IMAP-et-SMTP/m-p/2931605#M270684
@Roland12 a écrit :
...depuis n'importe lequel de mes comptes.
...comptes @orange uniquement ou comptes autres @domaines aussi.?
Si autres @domaines : quels paramètres smtp pour l'envoi avec adresses émetteur de ces comptes.?
Fais aussi un essai avec un autre client de messagerie.
Thunderbird par exemple. Ca te prendra 5 mn.
Tu y déclares ton compte en mode IMAP. Tu ne perdras rien sur le serveur.
Si envois OK = problème eM Client.
Si pas OK non plus, cherche du côté de ton PC. Pistes à suivre: antivirus exotique, VPN, pare-feu PC réglages foireux, pare-feu Livebox bien sur Moyen....etc
Ton message d'erreur: inconnu. Demande au support eM client si c'est ton soft qui te retourne ce message.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi refusé, réception corecte
Bonjour Daniel35,
désolé de ne pas avoir répondu précédemment, c'est parce que mes paramètres avaient déjà ces valeurs.
Pour tes questions actuelles :
- oui, comptes Orange uniquement
- j'ai la même version de eM Client sur un laptop, qui fonctionne correctement avec les mêmes comtes @orange
- vu la singularité du défaut j'ai bien sûr pensé à un virus, mais Kaspersky n'a rien trouvé
- Le message d'erreur est une copie de ce qu'à renvoyé @orange à la demande d'envoi par eM Client. EM Client conserve l'historique des échanges systèmes, et c'est pour cela que j'ai pu voir des différences entre deux messages (peut être date et heure codées). Dommage que personne n'en ait la signification.
C'est le support eM Client qui m'a conseillé de m'adresser à @orange pour connaître la signification des messages.
Dernières nouvelles : la situation s'améliore, mes messages partent et arrivent à destination, mais avec une certaine lenteur.
Je vais télécharger Malwarebytes, peut être trouvera t'il quelque chose
Cordialement
.
PS ; Es-tu un contributeur lambda ou au coeur d'un service Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi refusé, réception corecte
Bonjour . @Roland12
Si OK avec laptop: c'est bien ton PC qui est en cause.
Si messages rejetés par Orange (ça change complètement de ton info de départ : les messages ne partent pas.. "Les messages restent bloqués dans la boîte d'envoi"), alors fournis-nous le message d'erreur complet.!!! y compris les codes d'erreur smtp style 550 5.x.y et ce qui suit. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. Par exemple xxxxxxxxx@orange.fr.
. @Roland12 a écrit :
Es-tu un contributeur lambda ou au coeur d'un service Orange ?
Je ne suis que simple client comme toi dans ce forum d'entraide entre clients.
Les webconseiller Orange qui interviennent à l'occasion par ici sont bien identifiés par un logo avatar spécifique Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi refusé, réception corecte
Bonjour Daniel,
ce compte fonctionne de nouveau en envoi, une recherche suggérée plus haut m'a orienté vers la piste du VPN.
Le message d'erreur reçu était en fait : OFR105_103.45.83.90.44[103] excuse moi pour la confusion.
cela clôt cette demande d'aide, j'en ouvrirai une autre pour dun problème sur mon compte de secours.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi refusé, réception corecte
A Papou22
merci de m'avoir fait chercher de ce côté là, mes envois fonctionnent à nouveau !