Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

comptes de messagerie corrompus

philyre
contributeur occasionnel
706  

comptes de messagerie corrompus

bonjour j'ai le problème suivant j'utilise le client thunderbird pour récupérer 3 comptes de messagerie. C1, C2 et C3. C3 pas de problème. C1 et C2 sont 2 adresses "@orange.fr" différentes. C2 a perdu son identité et regroupe le courrier de C1. C2 a pris l'identité de C1 ? Comment retrouver la messagerie de C2 ?

J'ai essayé un autre client de messagerie le problème reste le même. je suis en IMAP.

merci pour vos solutions.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
682  

Re: comptes de messagerie corrompus

Bonjour . @philyre 

Adresses différentes OK.

Mais est-ce que ce sont 3 adresses avec mots de passe différents (une principale et 2 adresses secondaires), ou une adresse et 2 alias avec mot de passe commun.

Cas 2: il faut passer par la gestion des identités dans Thunderbird.

Alias : adresses imbriquées : source d'ennuis.!.😩

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
philyre
contributeur occasionnel
677  

les 2 comptes orange ont le même mot de passe est la source du problême ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
652  

Re . @philyre 

Oui. C'est le problème.

L'une est l'alias de l'autre.

Il faut gérer l'alias dans Thunderbird via la gestion des identités comme dit plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
621  

Bonjour @philyre 

Faire le distinguo entre alias et compte secondaire à l'aide de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Dans le cas d'alias, comme le dit @Daniel35 il ne faut pas définir cette adresse comme un compte dans Thunderbird mais comme une autre identité du même compte.

Voir la note du point N° 14 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Il te faut maintenant supprimer le faux compte (l'alias) dans Thunderbird par les paramètres des comptes / Sélection du compte en question dans le panneau de gauche / descendre à Gestion des comptes / Supprimer le compte.

Puis recréer l'adresse sous forme d'alias en utilisant la gestion des identités.

Capture d'écran 2023-04-09 173029.png

philyre
contributeur occasionnel
548  

bonjour j'ai appliqué votre solution. le 2eme compte orange apparait désormais comme un alias du 1 de manière distincte. je vais conserver cette architecture. merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797093 membres inscrits 🧡

4067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne