- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- La dictature d'Orange Mail !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa dictature d'Orange Mail !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La dictature d'Orange Mail !
Bonjour,
C'est avec une adresse mail secondaire que je peux vous écrire ! En effet Orange, après avoir voulu m'imposer " Mobile Connect ", a "perdu la mémoire" !
Quand j'utilise un nouveau navigateur et que je veux accéder à ma messagerie, ma liste d'adresses mail apparaît bien mais je ne peux accéder à ma boîte mail principale > systhématiquement après avoir cliqué dessus je tombe sur " Modifier votre mot de passe "comme si j'avais cliqué sur "mot de passe oublié"!
Mon mot de passe a déjà été modifié et je n'ai pas l'intention de le changer !
Je n'ai pas l'intention non plus d'utiliser Mobile Connect ! Que je sache : il n'est pas encore obligatoire en FRANCE d'avoir un mobile !
Bien sûr je me suis plainds au 3900.... mais il ne faut pas être pressé !
Heureusement, sur un autre navigateur où je me suis déjà connecté je peux accéder directement à mes mails, mais je trouve innadmissible de m'imposer cette " liaison" avec mon mobile !
Il n'y a pas plus "pourri" qu'un smartphone : on y installe des applis qui s'octroient tous les droits ( accès app. Photo, accès micro, accès connections wifi et autres ).
Le comble est que je peux accéder normalement à mes adresses mails secondaires avec la procédure NORMALE : choix de l'adresse suivie de demande du mot de passe !
Ils sont tombés sur la tête chez Orange !
NON A LA DICTATURE D'ORANGE !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La dictature d'Orange Mail !
Bonjour @dupondt59
on ne te l'a pas imposé mais proposé par contre tu peux le déactiver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @dupondt59
et tu n'es même pas obligé de te servir du portail webmail pour gérer tes mails, c'est même la moins bonne solution
tu peux, et là c'est vivement recommandé, gérer tes mails avec un outil développé pour ça
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
tu t'identifies une bonne fois pour toutes, et c'est réglé
tu laisses thunderbird tourner en arrière plan, quand tu reçois un mail, il va le télécharger, le met à l'abri chez toi, et te préviens
accessoirement, dictature, carrément ! je pense que personne ici ne sait ce qu'est vraiment une dictature
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Désolé, mais quand on n'a d'autre choix que de cliquer sur " Plus tard " pour décliner l'offre de Mobile connect !
Je n'ai pas vu de bouton : Non merci, pas intéressé !
Je suis sûr que c'est à force de cliquer sur Plus tard que ce problème est arrivé ! Donc on vous impose ce mobile connect !
Bien sûr je peux, comme au moyen âge de l'informatique, me servir d'un logiciel de messagerie et accéder å mes mails, mais on paie pour avoir des services et cela s'apparente fort à de la restriction de liberté !
Et Orange n'a toujours rien fait à ce jour pour restaurer mon accès à ma messagerie et continue de faire comme si j'ėtais un nouveau venu chez eux.... alors que je suis abonné " wanadoo" depuis les modems 56 kb ! Çà ne date pas d'hier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mikado59
Bien sûr je peux, comme au moyen âge de l'informatique, me servir d'un logiciel de messagerie et accéder å mes mails, mais on paie pour avoir des services et cela s'apparente fort à de la restriction de liberté !
Qu'est-ce qui est le plus moyenâgeux : Webmail ou logiciel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@melet39
Et non, je ne peux pas le désactiver pour la bonne raison qu'il FAUT être identifié pour pouvoir accéder à son espace client et faire cette manip ! C'est le serpent de la bêtise qui se mord la queue ! D'ailleurs à ce jour Orange est incapable de résoudre mon problème: Votre dossier est en cours de traitement, merci de patienter ( depuis le 23 Mars, faut le faire !).
Je ne cherche pas une solution de remplacement ( j'ai effectivement le moyen d'accéder à mes mails d'une autre façon ) je veux juste que le " webmaster" d'Orange corrige ses erreurs comme tout employé qui se respecte !
Mais c'est pas demain la veille ! Çà devient une habitude chez Orange d'être incapable de résoudre ses problèmes !
Il n'est pas seulement question de Mobile Connect, il est question en l'occurence de l'incapacité du webmail de simplement vous demander votre mot de passe au lieu de vous prendre pour un étranger en lui demandant de " créer son mot de passe ". Ce qui est doublement stupide car il connaît bien votre adresse IP et il sait très bien que cette adresse IP appartient à un client Orange ! D'autant, je le rappelle, que tout se passe comme avant si j'utilise une adresse mail secondaire > identification, suivie d'une demande de mot de passe, suivie de l'ouverture de la boîte mail en question !
Non, c'est juste pour l'adresse mail " primaire " ET ses alias.
Quant à Mobile Connect, je n'ai jamais accepté d'y adhérer...on ne peut pas désactiver quelque chose qui ne l'a jamais été !
Merci à tous mais j'abandonne !
Orange n'en a rien à cirer visiblement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dupondt59
Je m'excuse de t'avoir proposé une solution. Démerbrouille toi avec Orange ou change de crèmerie.