Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Erreur Technique Suite à la Création d'une Règle de Filtrage

azer-t
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

Erreur Technique Suite à la Création d'une Règle de Filtrage

Bonjour à tous et à toutes;

J'essaye désespérément de créer une règle de filtrage afin que tous les mails dont le sujet commence par *** SPAM *** soient directement mis à la corbeille plutôt que d'être systématiquement déplacés dans le dossier Spam (ce qui m'oblige à chaque fois à effectuer une manipulation inutile en les supprimant puis étant obligé de vider la corbeille).

Seulement je n'arrive pas à créer cette fameuse règle, j'ai tout le temps le même message qui apparait:

Erreur Technique Filtre Orange.jpg

Par contre, si je remplace "commence par" avec "contient" je n'ai pas ce message d'erreur technique mais le filtre ne fonctionne pas.

S'agit-il vraiment d'un problème technique ou bien est-ce tout simplement une limitation du service mail d'Orange qui nous oblige à conserver ces indésirables dans le dossier Spam? (ça fonctionne très bien sous Thunderbird mais je préfère l'interface d'Orange).

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 188  

Re: Erreur Technique Suite à la Création d'une Règle de Filtrage

Bonjour @azer-t ,

(ça fonctionne très bien sous Thunderbird mais je préfère l'interface d'Orange)

Puisque ça marche avec Thunderbird, utilise Thunderbird.

Si tu préfères l'interface d'Orange, tu préfères aussi prendre tous les risques de pertes et de piratage.

Tu préfères subir tous les bugs et aléas d'un webmail.

Tu préfères également laisser les adresses de tes correspondants sur le web à disposition des pirates et tes contacts se feront arnaquer le jour ou tu te feras pirater ton compte.

L'interface n'est pas la chose la plus importante à préférer !

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Et gère tes indésirables avec Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

azer-t
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 167  

Voilà exactement la réponse que je ne voulais pas voir. Complétement à coté de la plaque. Ça ne répond pas du tout à ma question et ne solutionne en rien le problème. La prochaine fois, il serait préférable de s'abstenir plutôt que de se montrer aussi impertinent. Mais je m'y attendais un peu même si je pensais éviter se genre de remarque désobligeante en précisant que je préférais Orange à Thunderbird. J’espérais plutôt tomber sur un technicien compétant qui aurait pu résoudre mon problème.

Pour votre gouverne, utiliser Thunderbird n'est pas plus sécurisé qu'un webmail. Le premier rempart contre le piratage ce n'est pas le type de messagerie mais celui qui s'en sert. J'utilise Orange depuis plus de dix ans et je ne me suis jamais fais pirater. Faut arrêtez d'être parano (ça ressemble à une pandémie ici).

De toute façon ça ne répond pas du tout à la question posée alors pourquoi m'adresser tous ces liens vers vos articles que je pense totalement inutiles? Si vous voulez vous rendre utile commencez d’abord par répondre correctement à votre interlocuteur, ça vous évitera bien des malentendus et autant de déboires. Je sais que vous êtes bénévole mais ça n'excuse pas votre insolence.

A bon entendeur salut !

azer-t
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

De toute façon, je remarque qu'ici c'est à chaque fois les mêmes réponses quand il n'y a pas de solution connu du grand public. Exemple: J'ai un problème avec le voyant de ma Renault? Réponse: Achète une Peugeot.

On se croirait sur jeuxvideo.com.

Ça m’énerve...

Ancien Membre
1 123  

@azer-t 

Voila exactement le genre de réponse que je m'attendais à obtenir de la part de quelqu'un qui n'a rien compris au fonctionnement d'une messagerie. Je m'en doutais car choisir telle ou telle façon de gérer ses messages en fonction de ses préférences pour un interface sans aucunement prendre en compte les aspects sécurité des données, des contacts et les fonctionnalités, etc, c'est une aberration.

Tu t'attendais sans doute à ce que les clients que nous sommes corrigent les bugs du webmail d'Orange !

Désolé de répondre à côté de la plaque mais si tu mets en marche, ne serait-ce qu'un instant, le truc que tu as entre les deux oreilles, tu devrais te rendre compte que tes attentes sont impossibles à réaliser.

(Mais pas si à côté de la plaque que ça car si tu utilises Thunderbird, plus aucun bugs du webmail).

J'ai tenté de t'orienter vers la bonne solution et c'était pour te rendre service, sans impertinence, mais envers quelqu'un comme toi, je vois que c'est peine perdue car tu n'as même pas pris la peine de lire et de comprendre les articles dont je t'ai donné les liens. Si tu les avais lu, tu ne proférerais pas des énormités telles que "Pour votre gouverne, utiliser Thunderbird n'est pas plus sécurisé qu'un webmail".

Que fais-tu de la différence entre tous tes contacts à l'abri chez toi et tous tes contacts piratables chez Orange (Une différence parmi d'autres) ?

Ce n'est pas parce que toi, tu es passé au travers des goutes qu'il faut en faire une généralité. Tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour voir ==>  Seulement plus de 5.000 résultats et le compteur ne sait pas aller au delà !

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

La prochaine fois que tu espèreras tomber sur un technicien compétent, surtout, ne viens pas ici ou ce ne sont que des clients. Même ça tu ne l'as pas compris.

Pour ta gouverne, en ce qui me concerne, je n'ai que plus de 50 ans d'expérience en informatique mais ça n'est surement pas suffisant à tes yeux pour être compétent. Je m'en excuse humblement.

A bon entendeur...

azer-t
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

@Ancien Membre  a écrit :

@azer-t 

Tu t'attendais sans doute à ce que les clients que nous sommes corrigent les bugs du webmail d'Orange !

La prochaine fois que tu espèreras tomber sur un technicien compétent, surtout, ne viens pas ici ou ce ne sont que des clients. Même ça tu ne l'as pas compris.

Absolument Faux, c'est une contre vérité qui sert une fois de plus votre incompétence. Après "50 ans d'expériences", vous n'êtes même pas au courant que certains techniciens Orange prennent en charge ici même sur ce forum les problèmes techniques de certains clients en difficultés, c’est très inquiétant.

"50 ans d'expérience en informatique" pour entendre dire que ce genre de problème n'a aucune solution alors qu'un informaticien compétents saura résoudre ce problème avec quelques lignes de codes, ça fait peur.

Après autant d'année d'expérience et si peu maitrise de l'outil informatique, je ne saurais que vous conseiller de vous reconvertir dans autre une branche. Si vous saviez faire fonctionner le peu de neurone qui vous reste, vous l'auriez déjà bien vite compris.

Et arrêtez de spammer ce topic si vous n'avez aucune solution intelligente à proposer, ça commence franchement à devenir désagréable.

Merci pour votre compréhension.

Ancien Membre
1 070  

@azer-t ,

Absolument Faux, c'est une contre vérité qui sert une fois de plus votre incompétence. Après "50 ans d'expériences", vous n'êtes même pas au courant que certains techniciens Orange prennent en charge ici même sur ce forum les problèmes techniques de certains clients en difficultés, c’est très inquiétant.

Là, tu enfonces une porte ouverte car je sais parfaitement que certains employés d'Orange fréquentent ce forum.

Je sais également qu'ils s'appellent des webconseillers et que leur rôle est de traiter les cas critiques de certains clients. Le tien ne l'est pas.

Je sais également qu'on ne peut pas leur soumettre des bugs ou des problèmes sans y avoir été invité de leur part.

Et tout ça je le sais car j'ai déjà aidé et fourni une solution à un certain nombre de demandeurs sur ce forum depuis plusieurs années (clique sur mon pseudo pour voir !) mais je n'ai jamais corrigé par moi même un bug de la messagerie Orange.

En général, je conseille d'utiliser autre chose.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Pour le bureau des pleurs, tu te trompes d'adresse. C'est pas ici chez les clients mais c'est chez Orange:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Ta réponse est ridicule, du genre :

"50 ans d'expérience en informatique" pour entendre dire que ce genre de problème n'a aucune solution alors qu'un informaticien compétents saura résoudre ce problème avec quelques lignes de codes, ça fait peur."

Sauf lorsque l'informaticien compétent n'a pas accès au code car il n'est que client et que le code n'est que chez Orange. Eh banane !

Des arguments à la kon on en a déjà vu ici un florilège, mais celui-là, il tient le dessus du panier !!!

La solution intelligente, je te l'ai déjà proposée plusieurs fois, ne serait-ce qu'encore dans cette réponse,  mais encore faut-il avoir l'intelligence de la comprendre : Ne pas se servir du webmail pour ne pas souffrir de ses bugs et utiliser un logiciel de messagerie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795625 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne