Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossible d'envoyer mails sur free

Birdy38
contributeur occasionnel
2 190  

Impossible d'envoyer mails sur free

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de mails à des adresses en free.fr , en retour je reçois un message d'erreur :

This is the mail system at host mwinf5d08.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

 xxxxx.xxxx@free.frc: host free.fr[212.27.48.6] said: 550
spam detected

 

Aucun pb avec d'autres adresses mails, mais toutes celles en free.fr me reviennent comme ça.

J'utilise la messagerie sur Firefox, pas de client messagerie.

Merci de votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Impossible d'envoyer mails sur free


@Birdy38  a écrit :

 

Par contre pour mon problème Free, suis toujours coincé :-(


 

Non et je ne l'ai pas oublié

 

Il y a vraiment un blocage par Free, tu ne peux pas le faire lever tu dois t'adresser à la cellule abuse d'Orange.

C'est en plein leur domaine de compétence.

 

Tu leur envoies un mail    ( abuse@orange.fr )

  • Sans pièces jointes, tu dois insérer toutes les informations dans le corps du message.
  • Avec tous les éléments d'identification qui figurent sur tes factures (en haut et à gauche sur la première feuille)
  • Avec l'explication détaillée de ce qui t'arrive. N’hésite pas à leur mettre le texte INTEGRAL du message d'erreur envoyé par free.

 

Tu recevras un mail automatique, presque immédiatement, si ton message n'a pas été rejeté par l'automate de contrôle.

Si le message n'est pas rejeté, alors ils le traiteront, ça peut mettre quelques jours, entre 2 et 15 au grand max.

Malheureusement tu n'auras probablement aucune confirmation de traitement de ta demande.

Ils traitent mais ils ne répondent pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 169  

Re: Impossible d'envoyer mails sur free

Bonjour @Birdy38 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir bien documenté ta question.

 

Juste une toute petite remarque, il est bien évident  que ce n'est pas toi qui n'arrive plus à .... mais le portail Orange (techniquement c'est à lui que tu demandes de le faire) qui se fait rejeter les mails qui'il émet pour ton compte  par free.

 

Si free te considère comme spammeur, c'est qu'il a de bonnes raisons.

Ton adresse IP peut être une adresse IP de spammeur, n'oublie pas qu'elle peut changer.

Ton adresse mail peut être utilisée par un pirate qui ne respectera pas les contrainte d'envoi.

Tu peux sans le savoir avoir émis des mails avec trop de destinataires (total des a, cc et cci).

L'envoi d'un mail de vœux, fréquent à cette saison, à un grand nombre de destinataires peut conduire à un signalement de ton compte comme spammeur.

 

Dans ces trois causes possibles y en a t-il une qui te semble possible ?

 

Ton adresse mail émettrice est une adresse en orange.fr ou en wanadoo.fr ?

Le compte Orange qui t'a donné accès à ta boite mail a t-il été résilié ? si oui depuis combien de temps ?

 

 

 

 

 


@Birdy38  a écrit :

.... J'utilise la messagerie sur Firefox, pas de client messagerie....



Ce n'est en rien la cause du problème.

J'attire ton attention sur le danger sécuritaire d'un tel usage.

En cas de piratage, tu perds irréversiblement et immédiatement  tous tes messages et tes contacts, tes contacts sont attaqués par le pirate, .....

Je te recommande Thunderbird  (édité lui aussi par Mozilla), il est simple d'utilisation et puissant dans ses fonctionnalités.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birdy38
contributeur occasionnel
2 147  

Re: Impossible d'envoyer mails sur free

Merci d'avoir pris le temps de répondre rapidement.

Par rapport à tes 3 pistes :
- à priori ce n'est pas un pb d'adresse IP, j'ai essayé en changeant d'ordi, l'adresse iP d'origine n'est pas la même mais le résultat si. 

- C'était un envoi groupé mais avec seulement 8 destinataires), seuls les 3 free ne reçoivent pas.

- Pour l'utilisation de mon adresse par un pirate, je ne pense pas, je n'ai jamais eu de problème qui me fasse penser à un piratage. 

Mon adresse emetrice est en wanadoo.fr

Compte orange pas résilié.

 

Merci pour ton conseil d'utiliser un client messagerie, je vais y réfléchir, mais je trouve commode un webmail utilisable depuis n'importe et je pensais justement que mes messages étaient en sécurité puisqu'ils restent stockés sur les erveur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 126  

Re: Impossible d'envoyer mails sur free


@Birdy38  a écrit :

.... je trouve commode un webmail utilisable depuis n'importe et je pensais justement que mes messages étaient en sécurité puisqu'ils restent stockés sur les erveur.


Il y a deux catégories de risques : les risques technologiques (plantage, casse de disque, incendie, vol de PC ....) et les risques de sécurité immatériels (piratage et assismilé).

Si on fait un tableau pour voir comment ils sont pris en charge

 

Risque Client distant (Webmail) Client local
Technologique Garantie totale (du fournisseur) Nécessite de faire des sauvegardes
Piraterie Aucune garantie (du fournisseur) Protection totale dès qu'on utilise un compte POP

 

Deux conséquences :

1 Il n'y a pas de sécurité sans participation active de l'utilisateur.

La machine "à compter sur les autres n'a pas encore été inventée"

2 L'utilisateur ne peut pas combler la faille de l'accès par le pirate à son webmail

Et certainement pas chez Orange ; opérateur qui n'offre pas et refuse d'offrir une authentification forte et réelle. Mobile Connect , qui n'interdit pas l'authentification par mot de passe est la preuve que Orange possède la technologie mais la possibilité de passer outre qu'ils sont les seuls à offrir prouve la volonté de laisser la porte ouverte .... .

 

Conclusion : seul un client mail bien géré offre une bonne sécurité, dans un webmail bien géré il restera toujours une part d'insécurité.

 

On peut utiliser le webmail occasionnellement en complément du compte pop d'un courrielleur local.

 

 

 

 

Un webmail te protège parfaitement du risque technologique, chez soi, il faut faire des sauvegardes, il est nécessaire d'utiliser un courrielleur qui publie le chemin de leurs données. Avec Office et Outlook, c'est un .pst par compte, avec Thunderbird c'est le dossier profile

 

Le webmail ouvert à la terre entière,, accès web  ne te protège contre la piraterie que par le mot de passe, parfois tu peux utiliser une authentification forte ; orange malgré Mobile Connect ne propose rien de ce genre. Tout effacement fait par le pirate est "réputé" avoir été fait par le propriétaire du compte mail, et c'est ça qui le rend irréversible.

Un courrielleur local, est dans une machine fermée. Le pare-feu de toutes les machines bloque, par défaut, les connexions entrantes, ça change tout. Si la machine est connectée à une box, elle est même invisible depuis le net et son adresse locale "non routable" font qu'il est impossible d'y accéder.

 

Si celui qui veut pénétrer une boite mail est un services secret d'un état qui a les moyens et la volonté de le faire alors il est alors vain d'imaginer qu'un PC basique connecté avec une connexion résidentielle pourrait résister plus longtemps que le compte webmail.  Ce cas est une autre affaire.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 120  

Re: Impossible d'envoyer mails sur free

 
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birdy38
contributeur occasionnel
2 091  

Re: Impossible d'envoyer mails sur free

Un peu technique, faudra que je relise tranquillement ! mais merci pour ces explications en tout cas!

 

Par contre pour mon problème Free, suis toujours coincé :-(

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 077  

Re: Impossible d'envoyer mails sur free


@Birdy38  a écrit :

 

Par contre pour mon problème Free, suis toujours coincé :-(


 

Non et je ne l'ai pas oublié

 

Il y a vraiment un blocage par Free, tu ne peux pas le faire lever tu dois t'adresser à la cellule abuse d'Orange.

C'est en plein leur domaine de compétence.

 

Tu leur envoies un mail    ( abuse@orange.fr )

  • Sans pièces jointes, tu dois insérer toutes les informations dans le corps du message.
  • Avec tous les éléments d'identification qui figurent sur tes factures (en haut et à gauche sur la première feuille)
  • Avec l'explication détaillée de ce qui t'arrive. N’hésite pas à leur mettre le texte INTEGRAL du message d'erreur envoyé par free.

 

Tu recevras un mail automatique, presque immédiatement, si ton message n'a pas été rejeté par l'automate de contrôle.

Si le message n'est pas rejeté, alors ils le traiteront, ça peut mettre quelques jours, entre 2 et 15 au grand max.

Malheureusement tu n'auras probablement aucune confirmation de traitement de ta demande.

Ils traitent mais ils ne répondent pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birdy38
contributeur occasionnel
2 055  

Re: Impossible d'envoyer mails sur free

Merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: Impossible d'envoyer mails sur free

Je suis certain d'avoir modifié ma réponse que tu as considérée comme solution (Merci pour ceux que ça aidera).

Je n'y retrouve pas quelques infos complémentaires :

 

Tu peux aussi contourner l'obstacle

  • En te créant une autre adresse mail pour ta boite mail, un alias ; l'antispam de Free verra des messages émis par quelqu'un d'autre, il les laissera passer.
  • En te créant un compte secondaire, ça créera une nouvelle boite mail qui aura donc une nouvelle adresse et un mot de passe spécifique (le choisir différent de l'autre, complètement différent), Ça aura le même effet chez Free.

Lors de l'envoi d'un message n'oublie pas de spécifier l'alias comme source du mail.

 

Wanadoo :

Ce domaine va disparaitre, il fait déjà l'objet de blocage par Google et d'autres.

Pense à migrer ton adresse en wanadoo pour qu'elle devienne une adresse en orange, mais qui continuera de recevoir tes courriers adressés à ton ancienne adresse en wana... .

 

Tu as tout intérêt à le faire avant que ce ne soit contraint et forcé. Tu auras tout ton temps pour changer tes références dans les sites où ton adresse mail est utilisée comme moyen de contact. Plus tu attendras plus tu risqueras d'en avoir oublié lorsque tu ne pourras plus retarder le changement.

 

Merci de nous tenir au courant de la suite.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birdy38
contributeur occasionnel
1 972  

Re: Impossible d'envoyer mails sur free

Bonjour,

Merci Phil,

 

Un info qui peut peut-être aider : j'arrive à envoyer à ces adresses Free depuis mon mobile.
Quelle conclusion ou  piste de résolution peut-on en tirer ?

Sinon, comment fait-on pour créer un allias? moi je veux garder mon adresse actuelle qui est la mienne depuis 20 ans....


Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne