Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Re: Règle de filtrage

cochiseGeronimo
contributeur
881  

Re: Règle de filtrage

Bonjour

Comment filtrer mes messages ?

J'utilise Thunderbird sur Mac os X

Cordialement

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Règle de filtrage

Bonjour @cochiseGeronimo ,

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Et les liens qu'il contient.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cochiseGeronimo
contributeur
828  

Re: Règle de filtrage

Hello Papou22

merci pour votre réponse.

Que c'est compliqué ! (je n'ai pas ces options dans Thunderbird)

En fait, je ne veux pas bloquer les SPAM en temps que tel car bien souvent j'y trouve des messages corrects que me sont bien adressés.

Je veux simplement les filtrer (bloquer) à la source dans la messagerie orange comme avant.

Avant il y  avait une option spéciale dans laquelle on rentrait les adresses indésirables

exemple : totor22@   ou    lulumm@gmail.fr

cette option a disparu.

cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Règle de filtrage

Bonjour @cochiseGeronimo ,

 

1- J'ai créé ton propre sujet car poser une question par "répondre" sur le fil de discussion de quelqu'un d'autre datant d'il y a plus d'un an, ça ne fait qu'apporter de la confusion pour le lecteur.

 

2- Je n'ai jamais utilisé TB sur Mac mais j'imagine qu'il a les mêmes fonctionnalités que son jumeau sur PC. Sympa de me dire que c'est compliqué car j'ai rédigé ce tuto pour le mettre à la portée de tout un chacun. Ça fait toujours plaisir !

Par curiosité, j'aimerais bien savoir quelles options manquent dans TB pour Mac.

 

3- Si tu ne veux pas bloquer les spams pour vérifier s'il n'y a pas de faux positifs, rien ne t'empêche de les filtrer dans Thunderbird et les envoyer dans un dossier spécial au lieu de les supprimer, comme expliqué dans le tuto.

 

4- Bloquer à la source quand on a TB  est la plus mauvaise solution, comme expliqué dans le tuto que je t'ai fourni,. Mauvaise car cela s'appelle la liste rouge (qui n'a pas disparu et existe toujours dans la nouvelle version) et qui est basée uniquement sur l'adresse mail de l'émetteur, laquelle change tout le temps car les spammeurs ne sont pas idiots, comme indiqué dans le tuto (c'est à croire que tu ne l'as même pas lu !).

De plus, elle est limitée en nombre d'adresses. Cette liste rouge est donc totalement inefficace contre les spams. Elle n'est utile que pour bloquer les mails indésirables d'un individu qui utilise toujours la même adresse.

 

Et à quoi ça sert d'essayer de bloquer à la source avec un mauvais outil au lieu de tout bloquer efficacement au même endroit avec un bon outil ? Ce que tu souhaites faire est exactement l'inverse de ce que je tente de te faire comprendre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re: Règle de filtrage

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis ... longtemps; sous Linux.

Sous Windows, je dirais, dans le vague, qu'il est semblable. Alors sous Mac ....

Vous l'utilisez, c'est un très bon choix. C'est vraiment le meilleur.

Par contre, le filtrage de messages n'est pas simple; enfin, disons qu'il peut devenir très compliqué; avec des fonctions logiques de tri. Il faudra très certainement vous informer.

Dés maintenant, pour voir, créer un dossier "pub", par exemple.

Ouvrez un message, clic droit sur l'expéditeur, et vous verrez l'option "filtre ..." apparaître.

Les trois petits points ouvrent un vaste champ de possibilités.

Vous pouvez tentez votre chance, selon votre audace.

Le sujet "filtre" dans Thunderbird est très largement traité, ici et ailleurs.

exemple avec la recherche thunderbird filtrer message, avec youtube.

Moi, je cherchais un filtrage sur la messagerie Orange. Je souhaitais un filtrage en amont car j'utilise plusieurs appareils.

J'ai pas trouvé.

Bonne chance.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Règle de filtrage

Bonjour @Xiphias ,,

C'est là :

Roue crantée de tous les paramètres en haut à droite d'une page mail / Trier les mails / Créer un filtre.

 

Pour TB il est aussi traité ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun... + le lien qu'il contient.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
601  

Re: Règle de filtrage

Merci Papou22,

"Roue crantée de tous les paramètres en haut à droite d'une page mail / Trier les mails / Créer un filtre."

C'est basique, mais ça va le faire.

On dit souvent aux débutants de circuler dans les menus; qu'ils ne risquent que rien à être un peu curieux; et voilà que je ne le fais pas moi-même.

La honte !   (8-o}

@+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Règle de filtrage

Bonjour @Xiphias ,

 

Tu peux utiliser une combinaison de filtrage :

Sur le compte web (pas toujours efficace) plus les filtres puissants de Thunderbird ou autres équipements:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne