Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Lecture pièces jointes avant envoi

alain041023
contributeur
1 294  

Lecture pièces jointes avant envoi

Bonjour,

Depuis le nouveau mail il y 4 jours, il n'est pas possible de lire et contrôler les pièces jointes pendant la préparation du mail ou son brouillon. Ce contrôle est important avant envoi et était possible dans l'ancienne version. Merci à vous pour une réponse.

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re: Lecture pièces jointes avant envoi

bonjour @alain041023 

 

voir paragraphe 4

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alain041023
contributeur
1 249  

Re: Lecture pièces jointes avant envoi

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'avais bien retrouvé la procédure pour l'envoi d'une pièce jointe sur le nouveau mail. Je confirme mon 1er message, la visualisation de la pièce jointe n'est pas possible (étape 4 du tuto) sur mon mail en construction et/ou dans le brouillon. Par contre, elle l'est une fois le message envoyé. Ceci est problématique pour contrôler et s'assurer de la bonne pièce jointe avant envoi.

Merci pour vos réponses.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 237  

Re: Lecture pièces jointes avant envoi

Bonjour @alain041023 ,

 

Puisque tu cherches une fonction sophistiquée, utilise un logiciel sophistiqué. Tu auras tout ce que tu veux :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alain041023
contributeur
1 198  

Re: Lecture pièces jointes avant envoi

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. Je ne cherche pas une solution sophistiquée. Je dis simplement que l'ancienne version du mail Orange me permettait de visualiser ma pièce jointe pendant la construction d'un mail et que la nouvelle version ne le permet pas pour l'instant. Orange doit être alerté sur ce point.

Cordialement.

 

Martusky
contributeur
1 155  

Re: Lecture pièces jointes avant envoi

J'ai le même problème.

Avant que je pouvais vérifier le contenu des fichiers.

Dangereux !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Lecture pièces jointes avant envoi

Bonjour @alain041023 ,

 

Oublie "sophistiqué".

 

En toute logique, lorsqu'une fonction n'existe pas quelque part mais existe ailleurs, on utilise le produit dans lequel elle existe !

 

As-tu lu tous les avantages qu'il y a à l'utiliser ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gustavelouis
contributeur
836  

Re: Lecture pièces jointes avant envoi

Effectivement on ne peut plus depuis la dernière version d'orange mail contrôler le contenu des pièces jointes avant envoi. J'ai déjà signaler ce grave problème mais aucune solution ne semble avoir été trouvé.

Une fois le mail envoyé, on peut effectivement contrôler les PJ à partir du dossier messages envoyé, mais c'est trop tard....

alain041023
contributeur
813  

Re: Lecture pièces jointes avant envoi

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui me conforte dans mes propos. Comment pourrait-on, par une action de groupe faire remonter ce problème de pièces jointes qui ne s'ouvrent pas à la construction d'un mail? Il est primordial de vérifier sa pièce jointe avant envoi. Les propositions, dans le forum, de charger un logiciel comme thunderbird ne me conviennent pas. J'avais un service avec l'ancienne messagerie Orange et je l'ai perdu avec la nouvelle. Orange doit m'apporter la solution.

Cordialement.

gustavelouis
contributeur
787  

Re: Lecture pièces jointes avant envoi

Je viens encore une fois de contacter un conseillé orange qui ne comprend pas le problème. Donc "ils" ne semblent pas pret à le résoudre. "Ils" me renvoient toujours sur un pb de navigateur.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne