Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

MAIL

SOPHIE1954
contributeur occasionnel
962  

MAIL

comment mettre à jour mail orange sur mon ordinateur ???

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: MAIL

pas bonjour non plus @SOPHIE1954 

tu ne peux mettre à jour le mail orange, c'est une page web, et c'est orange qui assure la transition des comptes de la version d'avant avril 2018 à la version d'après avril 2018

maintenant, si déjà tu veux évoluer, au lieu de continuer à gérer tes mails depuis un portail webmail à partir d'un navigateur internet à tout faire sauf à gérer tes mails, changes totalement ta manière de gérer

lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SOPHIE1954
contributeur occasionnel
936  

Avec mes excuses Bonjour Merci pour la réponse mais compliqué pour moi malgré que je ne sois pas....

Au revoir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

salut @SOPHIE1954 

ça paraît compliqué parce que il s'agit de changer de façon de voir les choses

mais dans la réalité, c'est bien plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SOPHIE1954
contributeur occasionnel
897  

la complication est que le mail orange est utilisé par moi sur mon ordi portable et sur mon téléphone portable et par mon coinjoint sur son ordi tour. Meme mot de passe meme configuration sur les 3. Pour moi pas de soucis mais....

A bientôt. Au revoir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
870  

re @SOPHIE1954 

cela ne pose pas le moindre problème

tu installes thunderbird sur les deux PC, y définis les adresses sur les deux et c'est réglé

sur smartphone, même chose, oublies l'appli mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé, installes une vraie appli mail et c'est réglé

la seule difficulté, c'est d'accepter le changement, et en l'occurrence ici vers le mieux, vers la sécurité et les bugs/lenteurs en moins

Ancien Membre
846  

Bonjour @SOPHIE1954 

@fredolerouge 

Et si je te dis " Même mot de passe même configuration sur les 3" dans Thunderbird ?

Il n'invente rien et ne peut utiliser que des comptes existants, donc aucune adresse mail et mot de passe qui n'existent pas

Sauf que toutes les adresse peuvent être gérées dans un seul logiciel sans jamais avoir besoin de s'identifier sur l'une ou l'autre et de taper un mot de passe.

Quelques petits avantages en prime :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne