- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- MESSAGERIE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMESSAGERIE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , je voudrais installer une alerte sonore ( réception mail ) sur un ordinateur LENOVO . Merci de votre aide .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mich-290
@mich-290 a écrit :
.... une petite alerte ... lors de la réception d'un mail ,
En bon Français ça s'appelle une notification et tu en trouveras les paramétrages dans le panneau de configuration de Windows (vieilles versions) ou dans Paramètres depuis Windows 8
raccourci clavier pour paramètres : frappe simultanée de la touche avec logo Windows et de la touche I (i comme information)
Thunderbird n'est pas de l'anglais, c'est un nom de produit, un nom propre. Tu na parles pas Russe quand tu vas au Bistro (mot Russe) et tu ne parle pas Allemand quand tu aères une pièce en ouvrant le Vasistas. Ces mots ont pris un sens en Français.
Thunderbird est une application de messagerie.
Et comme toute application elle sait générer des notifications.
Windows non plus ce n'est pas de l'anglais, c'est devenu le nom d'un produit américain, mais on ne le traduit pas.
De même Rafale est un nom de produit Français que les américains ne traduisent pas. Ils ne savent pas en faire autant.
Pour avoir des notifications installe Thunderbird, il est gratuit.
Quand un message arrive voilà tout ce que tu peux lui demander comme réactions.
J'utilise principalement le changement visuel de l'Icone de Thunderbird
Quand je n'ai pas de nouveau message
Elle a cet aspect :
Si j'ai un nouveau message
Elle devient :
Donc si je reviens et redémarre mon ordi, ou s'il était en veille, je vois tout de suite avec le point rouge qu'un nouveau message (au moins ) est arrivé.
De plus ça me génère un aperçu du message qui s'affiche brièvement
Et c'est paramétrable très facilement :
J'ai demandé l'affichage du sujet et de l'émetteur pendant 10 sec ; c'est bref, mais j'aurais pu choisir 50 sec.
Au niveau des paramètres de Windows tu peux configurer les Notifications :
La suite de l'écran est spécifique pour chaque application installée dans Windows
Voici ma configuration
Et avec tout ça, j'étais tranquillement en train de te répondre quand j'ai vu une notification.
En voici la capture d'écran
Je n'ai même pas encore ouvert le message, mais je sais dans quel compte mail se trouve le message (j'ai une dizaine de comptes) et j'ai le sujet clairement affiché ; évidemment ça me suffit !
@mich-290 a écrit :
Je voudrai installer une petite alerte sonore lors de la réception d'un mail , pour être averti..
Merci d'une réponse claire , s'il vous plait ( je débute en informatique et je ne connais pas le langage ).
Y a t-il quelque part un mot informatique non expliqué ou quoi que ce soit que tu n'aies pas compris ?
Si oui, dis moi quoi et je te l'explique.
Dans un premier temps
Commence par installer Thunderbird en le téléchargeant depuis cette page
Pour que tu sois certain que le site n'est pas contrefait, voilà la photo de la page d'accueil
clique sur un des deux boutons de téléchargement.
Et pour l'installation suis le tuto que Fredo t'a indiqué.
De même, si tu as une question, n'improvise pas, pose la question.
Tu ne pourras pas avoir de notification visuelle et/ou sonore sans utiliser ce genre d'application.
Celle la est la meilleure des gratuites.
Elle est même meilleure qu'Outlook de Microsoft qui lui est cher et compliqué.
Attends quelques semaines avant de dire Merci.
Tu t'apprêtes à disposer enfin d'un bon accès à ta boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MESSAGERIE
salut @mich-290
depuis le portail webmail, pas possible
avec le bon outil, pas de souci, c'est prévu nativement
le bon outil ? lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai du mal m'exprimer lors de mon premier message , donc je recommence :
J'ai depuis quelque temps un ordinateur équipé d'une tour LENOVO et d'un écran PHILIPS .
Je voudrai installer une petite alerte sonore lors de la réception d'un mail , pour être averti..
Merci d'une réponse claire , s'il vous plait ( je débute en informatique et je ne connais pas le langage ).
Bon dimanche à vous .
Mich290.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mich-290
j'ai parfaitement compris ta demande, et ma réponse reste la même
impossible en mode webmail, natif avec thunderbird
alors installes Thunderbird en suivant le tuto donné en suivant le lien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la mienne aussi ....je ne sais pas de quoi tu parles ( webmail , natif avec thunderbird ) , je ne comprends pas l'anglais ,j'ai assez de mal avec le français .il y a longtemps que je suis en retraite.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @mich-290
je parles parfaitement français dans ma réponse, alors je la refais
ce que tu demande est impossible avec le portail webmail orange (depuis le portail orange avec ton navigateur) appelé à tort "messagerie orange" alors que ce n'est qu'un moyen d'y accéder, mais c'est une fonction qui existe nativement avec un client mail comme Thunderbird (tu vois je n'emploie que des mots français)
et donc, je t'invite à lire ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et en complément lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
tu auras la notification d'arrivée de tes mails, tellement plus de fonctions qu'avec le portail webmail orange, et surtout, ce sera infiniment plus sécurisé que le portail webmail, puisque tout sera à l'abri chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mich-290
@mich-290 a écrit :
.... une petite alerte ... lors de la réception d'un mail ,
En bon Français ça s'appelle une notification et tu en trouveras les paramétrages dans le panneau de configuration de Windows (vieilles versions) ou dans Paramètres depuis Windows 8
raccourci clavier pour paramètres : frappe simultanée de la touche avec logo Windows et de la touche I (i comme information)
Thunderbird n'est pas de l'anglais, c'est un nom de produit, un nom propre. Tu na parles pas Russe quand tu vas au Bistro (mot Russe) et tu ne parle pas Allemand quand tu aères une pièce en ouvrant le Vasistas. Ces mots ont pris un sens en Français.
Thunderbird est une application de messagerie.
Et comme toute application elle sait générer des notifications.
Windows non plus ce n'est pas de l'anglais, c'est devenu le nom d'un produit américain, mais on ne le traduit pas.
De même Rafale est un nom de produit Français que les américains ne traduisent pas. Ils ne savent pas en faire autant.
Pour avoir des notifications installe Thunderbird, il est gratuit.
Quand un message arrive voilà tout ce que tu peux lui demander comme réactions.
J'utilise principalement le changement visuel de l'Icone de Thunderbird
Quand je n'ai pas de nouveau message
Elle a cet aspect :
Si j'ai un nouveau message
Elle devient :
Donc si je reviens et redémarre mon ordi, ou s'il était en veille, je vois tout de suite avec le point rouge qu'un nouveau message (au moins ) est arrivé.
De plus ça me génère un aperçu du message qui s'affiche brièvement
Et c'est paramétrable très facilement :
J'ai demandé l'affichage du sujet et de l'émetteur pendant 10 sec ; c'est bref, mais j'aurais pu choisir 50 sec.
Au niveau des paramètres de Windows tu peux configurer les Notifications :
La suite de l'écran est spécifique pour chaque application installée dans Windows
Voici ma configuration
Et avec tout ça, j'étais tranquillement en train de te répondre quand j'ai vu une notification.
En voici la capture d'écran
Je n'ai même pas encore ouvert le message, mais je sais dans quel compte mail se trouve le message (j'ai une dizaine de comptes) et j'ai le sujet clairement affiché ; évidemment ça me suffit !
@mich-290 a écrit :
Y a t-il quelque part un mot informatique non expliqué ou quoi que ce soit que tu n'aies pas compris ?
Si oui, dis moi quoi et je te l'explique.
Dans un premier temps
Commence par installer Thunderbird en le téléchargeant depuis cette page
Pour que tu sois certain que le site n'est pas contrefait, voilà la photo de la page d'accueil
clique sur un des deux boutons de téléchargement.
Et pour l'installation suis le tuto que Fredo t'a indiqué.
De même, si tu as une question, n'improvise pas, pose la question.
Tu ne pourras pas avoir de notification visuelle et/ou sonore sans utiliser ce genre d'application.
Celle la est la meilleure des gratuites.
Elle est même meilleure qu'Outlook de Microsoft qui lui est cher et compliqué.
Attends quelques semaines avant de dire Merci.
Tu t'apprêtes à disposer enfin d'un bon accès à ta boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c"est tout de suite que je te dis MERCI Toi tu as compris mon problème .Je m'y met demain avec un autre ordi et je te tiens au jus .Bonne soirée ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça fait plaisir de voir que tu considères que je n'ai pas compris ce que tu voulais faire, quand bien même c'est le cas
la notification n'est toujours pas possible avec le webmail orange, comme je te l'ai déjà fit par deux fois, te conseillant par deux fois d'installer Thunderbird
par deux fois je t'ai donné des liens complets pour tout installer et configurer
chose que @PhilDur t'a lui aussi expliqué en te donnant exactement les même conseils, mais bizarrement, tu considères qu'il a compris, mais pas moi
désolé d'avoir voulu t'aider, promis, je ne recommencerais plus
pseudo grillé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce que tu n'as pas compris : c'est que je n'y connais rien en informatique . ni le langage ni les manip à faire ,
alors comment veut tu que je suive tes instructions puisque quand je serais entrain (d'essayer ) de les faire elles ne seront plus sous mes yeux .?
Donc pas la peine de s'énerver.
Je suis handicapé , c'est déjà assez dur de me servir du "clavier" ( ça s'appelle comme cela je crois ).
Merci quand même .
Miche.290..