Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Messagerie Orange: adresses mails secondaires disparues ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Messagireis Orange: adresses mails secondaires disparues ?

@MMSOL 

@airbus31 

@fouyouk 

Il y a tellement d'intervention sur des sujets sans rapports entre eux qu'il vaut mieux clore cette discussion.

Ancien Membre
1 120  

Bonsoir @MMSOL ,

Et je remarque que personne ne réponds au second problème constaté à savoir pourquoi je ne suis pas dans la même situation sur mon smartphone où tout est ok comme au début mes 3 adresses l'une en dessous de l'autre et par contre bugg sur mon PC

Il est pourtant facile de répondre à cette question :

Si sur le smartphone, tu utilises ce qui s'appelle un logiciel client de messagerie (l'une des applications Mail sur iPhone ou iPad, eMail sur Samsung ou l'application Gmail) et que sur le PC tu accèdes à ton compte de messagerie via un navigateur au travers de l'interface webmail fourni par Orange, il s'agit de deux technologies totalement différentes :

- D'un côté (smartphone), il s'agit d'un programme local qui fonctionne sur l'équipement et accède directement au compte sur le serveur en dialoguant avec lui et agissant vis à vis du serveur comme un client (d'où son nom).

- De l'autre, un bête afficheur (un navigateur Internet) qui ne sait qu'afficher des images fabriquées ailleurs et, en l'occurrence, qui affiche l'image du compte de messagerie qu'a fabriquée l'interface webmail, lequel réside sur le serveur.

Solution : Utiliser sur le PC le même type d'application (un logiciel client de messagerie) que sur le smartphone, puisqu'elle a prouvé qu'elle fonctionne. Ce type d'application existe et permet de bien gérer une messagerie. Elle est autonome et permet de ne jamais utiliser cet interface webmail tant critiqué, sans jamais souffrir de ses bugs.

Voir ceci et... Action ! Tu ne pourras plus dire que personne n'explique pourquoi.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

MMSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Vous m'avez très bien expliqué et j'ai bien compris que je vais laisser tomber Orange et ouvrir un compte chez son concurrent.
Merci mille fois,

Votre intervention a été très salutaire !

Bon week end Monsieur,

MMSOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

Voir réponse à Papou 22 elle est aussi valable pour vous.
Merci gràce à vous deux je gagne du temps et donc de l'argent....
Parait il qu'en plus il y a de super prix avec le déploiement de la fibre .... Je vous dirai enfin .... si j'ai du temps !

Merci Monsieur

Ancien Membre
1 040  

Bonjour @MMSOL ,

Vous m'avez très bien expliqué et j'ai bien compris que je vais laisser tomber Orange et ouvrir un compte chez son concurrent.

...Pour retomber exactement dans le même problème si tu continues à utiliser la même technologie, c'est à dire la pire des deux !

Avec en prime la perte de tout ton historique de mails et de contacts (paragraphe 6 du tutoriel fourni que tu n'as pas lu ou pas compris). Orange ou un autre, c'est pareil.

Moi, j'utilise la seconde à ma grand satisfaction, sans changer de FAI pour autant et gérer dedans simultanément tous mes comptes d'Orange (j'en ai 5) et d'autres FAI.

De plus je bénéficie de tous les avantages d'une telle solution (voir le contenu de l'article fourni) et le grand ensemble des risques de pertes et de piratages que je ne courre plus.

Je garde la première en dépannage quand je ne suis pas chez moi, et encore : J'utilise la version portable de Thunderbird et quand je pars en voyage, j'emmène toute ma messagerie et son contenu avec moi sur une clé USB que je peux enquiller dans n'importe quel PC et ne rien changer à mes habitudes.

Déçu d'avoir perdu mon temps à t'expliquer et provoqué cette réaction qui n'a pas de sens. Je ne le ferai plus.

M'enfin, comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

Phedre61
contributeur
792  

Bonjour, j'ai le même problème : dans le détail de mon compte je vois bien mes 2 adresses mail secondaires mais elles ne sont plus sous l'adresse mail principale mais au milieu des dossiers. Solution d'Orange SVP. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne