Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Messagerie Orange

Miqueu
contributeur occasionnel
2 169  

Messagerie Orange

Depuis plusieurs jours il est impossible d’accéder à notre messagerie Orange. Nous tombons systématiquement sur une des deux pages suivantes :

Cette page est en réparation.

Patience, nous travaillons à son rétablissement. Pour poursuivre votre visite, retournez en page d'accueil, ou réessayez un peu plus tard.

Ou bien :

La page que vous demandez est introuvable.

Mais il y a des solutions : vérifiez l’adresse de la page, précisez-nous votre demande.

Nous pouvons toutefois accéder à la messagerie en utilisant Avast Secure Browser alors que cela est impossible avec Microsoft Edge ou Firefox.

Le problème est qu'il n'y a pas de solution.

Bonne chance

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re: Messagerie Orange

@Miqueu  a écrit :

Pour les explications relatives à l’informatique j’avoue être né alors que le binaire faisait tout juste ses premiers pas. Nous ne sommes pas de la même génération et il faut un peu de sollicitude avec les vieux. Contrairement à Obélix nous ne sommes pas tombé dans le chaudron binaire lorsque nous étions petit.

Tu serais étonné si tu connaissais mon age.

Tu as bien compris mon avatar : je suis tombé dans la marmite étant petit.

Je cause binaire depuis le début des années 70.    Je ne parle pas du siège de Paris, bien évidemment  😋

Pour revenir à tes mésaventures, le problème des pages inaccessibles même s'il est pire qu'énervant, il n'a généralement jamais de conséquences financières.

Par contre l'utilisation du webmail pourrait en avoir.

J'ai noté que tu utilisais un produit Avast.....   je sais que tu penses te mettre en sécurité en achetant des produits "sécurisés".

Une règle de base : utilise les produits natifs fournis avec ton Système.

Windows intègre un navigateur et un courrielleur : tu peux les utiliser.

Tu peux aussi utiliser les produits issus du monde de "logiciels libres" (ma signature en contient une liste), ces produits sont surs et respectent ta "tranquilité numérique".

Quid d'Avast ?

Avast fut longtemps un éditeur sympa de logiciels de sécurité, il éditait l'un des tous meilleurs antivirus gratuits.

Depuis qu'il a été vendu, l'éditeur est devenu féroce, ses logiciels passent leur temps à effrayer les utilisateurs pour leur vendre des versions + ou ++ qui coutent évidemment + ou beaucoup +.

Avast est, de mon point de vue : à fuir !

Merci pour ta compréhension.

N'hésite pas à revenir sur ce forum.

Malgré cet accueil que je te remercie de nous pardonner, tu trouveras ici  des oreilles attentives, parfois bourrues mais toujours prêtes à t'aider.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 142  

Bonjour @Miqueu 

Lorsque l'avertissement se présente faites Crtl +F5 pour réinitialiser la page.

Si cela est insuffisant : videz le cache du navigateur :

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 091  

pas bonjour non plus @Miqueu 

@jyjo29 

dans l'ordre :

- vires cette infâme cochonnerie de avast et tout ce qui lui est rattaché

- ne garde que Firefox

- arrêtes de gérer tes mails avec un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails et installes thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Miqueu
contributeur occasionnel
2 023  

Bonjour jyjo29

Cette manipulation serait trop simple. Je suis resté "en ligne" pendant 45min avec une charmante conseillère qui a fini par m'expliquer les problèmes à savoir :

il y a une perturbation au niveau des adresses mails oranges actuellement qui provoquent ce dysfonctionnement.

•   ·  Il y a une forte probabilité que le fonctionnement est de 1/10 et cela va être rétabli la semaine prochaine.

21/06/2022 17:41

C'est donc bien Orange qui est en défaut.

Cordialement

Miqueu
contributeur occasionnel
2 013  

Alors pas bonjour également et je ne me permet pas le tutoiement.

Je paye Avast, Firefox ne fonctionne pas pour cause d'incompatibilité avec une messagerie très bas de gamme.

Je ne veux même pas savoir ce qu'est Thunderbird quand je paye un abonnement Orange et je ne suis pas actionnaire d'Orange non plus.

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 957  

pas bonjour non plus  @Miqueu 

@jyjo29  @papou22  @PhilDur 

[...]

Alors pas bonjour également et je ne me permet pas le tutoiement.

[...]

sache que le tutoiement est la règle sur tous les forums de la terre parce que ils appliquent tous la netiquette qui l'impose comme mode normal dans les échanges

toute comme la politesse est le minimum dans les relations entre les personnes

[...]

Je paye Avast,[...]

ou comment jeter son argent par les fenêtres en payant pour le pire du pire en matière d'antivirus, mais bon, c'est ton argent, pas le mien

[...]

quand je paye un abonnement Orange [...]

tu paies pour un accès à internet incluant un service de messagerie, mais tu ne paies pas pour accéder à ce service de messagerie via le portail webmail qui par ailleurs n'est ni obligatoire, ni payant et encore moins conseillé, ce n'est qu'une roue de secours

La messagerie, ce sont tes mails et leur transport, pas le portail webmail qui n'est que le moyen d'y accéder (mais c'est vrai que orange appelle l'accès à la messagerie "messagerie" brouillant un peu les pistes)

[...]

Firefox ne fonctionne pas pour cause d'incompatibilité avec une messagerie très bas de gamme.

Je ne veux même pas savoir ce qu'est Thunderbird [...]

alors pourquoi vouloir absolument continuer à utiliser le portail webmail, que contractuellement parlant tu n'es pas obligé d'utiliser, quand tu pourrais, et gratuitement en plus, installer ce qui se fait de mieux en terme d'outil de messagerie, Thunderbird ?

tu veux des exemples d'utilisateurs ? L'Assemblée Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Police nationale, divers ministères, ONG et associations et des millions d'utilisateurs à travers le monde

le portail ne convient pas ?

soit, à moi pas plus

alors pourquoi t'auto flageller à l'utiliser quand tu pourrais avoir le top de la messagerie ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Bonjour @Miqueu 

Dire "Bonjour" est une marque de civilité et le tutoiement est la règle de base des échanges sur les forums.

En général personne ne te reprochera le vouvoiement, accepte le tutoiement.

Sur un forum, les participants sont bénévoles.

Ton ordinateur est équipé d'origine d'une application de messagerie

Tu l'as payée elle aussi.

Quand tu utilises le mail Orange, tu ne le payes pas par ton abonnement.

Ton abonnement comprend le service de la messagerie et de 1 à 10 boites mail.

Il ne faut pas confondre  deux choses voisines :

La Messagerie : c'est un processus qui gère pour les clients tous les échanges entre leurs boites mail et Internet.

Ce qui est caractéristique d'un service : ça tourne  en permanence que tu l'utilises ou pas; Un central téléphonique, la Messagerie, la centrale électrique ....

L'application mail d'Orange

C'est une application dont le role est de gérer les échanges entre ta boite mail et toi même.

Le coté Internet c'est la Messagerie  et tu payes pour en disposer.

Le côté client, c'est le mail Orange et il est gratuit.

Il n'est pas tout à fait gratuit .... quand tu l'utilises tu enrichis l'Opérateur.

- recettes publicitaires

- augmentation du volume de Data échangées (incidence sur les forfaits mobiles quand on est en 4G, ils sont consommés plus vite)

De plus, les opérateurs les mettent bien en avant parce que une fois que le client s'en sert il est moins prone à changer d'opérateur.

Si tu devais trouver une offre alléchante chez Frit ou EssausFer, saurais tu déménager tes mails etr te contacts.

Voilà les raisons, très résumées qui poussent les opérateur à pousser leurs clients vers le webmail plutôt que vers le client mail.  Ils font passer leur in térêt économique bien compris avant la sécurité des données de leurs clients.

Alors ne monte pas sur tes grands chevaux, s'il te plait.

Reste calme,  et si tu ne veux pas changer, ne le reproche pas à ceux qui essayent de t'aider, et en plus ils sont bénévoles.

Ne pas les confondre avec des ânes ailés.    😊😋

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Miqueu
contributeur occasionnel
1 859  

Bonjour,

Je comprend mieux cette réponse. Je présente mes excuses pour avoir oublié le « bonjour ». Je respecte grandement le bénévolat. J’ai été également bénévole toute ma vie dans d’autres domaines.

Ceci dit, à mon âge il est difficile d’accepter les leçons de morale surtout dans notre époque ou les valeurs sont bien mises à mal.

Pour les explications relatives à l’informatique j’avoue être né alors que le binaire faisait tout juste ses premiers pas. Nous ne sommes pas de la même génération et il faut un peu de sollicitude avec les vieux. Contrairement à Obélix nous ne sommes pas tombé dans le chaudron binaire lorsque nous étions petit.

Merci pour les réponses.

Avec ma considération

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

@Miqueu  a écrit :

Tu serais étonné si tu connaissais mon age.

Tu as bien compris mon avatar : je suis tombé dans la marmite étant petit.

Je cause binaire depuis le début des années 70.    Je ne parle pas du siège de Paris, bien évidemment  😋

Pour revenir à tes mésaventures, le problème des pages inaccessibles même s'il est pire qu'énervant, il n'a généralement jamais de conséquences financières.

Par contre l'utilisation du webmail pourrait en avoir.

J'ai noté que tu utilisais un produit Avast.....   je sais que tu penses te mettre en sécurité en achetant des produits "sécurisés".

Une règle de base : utilise les produits natifs fournis avec ton Système.

Windows intègre un navigateur et un courrielleur : tu peux les utiliser.

Tu peux aussi utiliser les produits issus du monde de "logiciels libres" (ma signature en contient une liste), ces produits sont surs et respectent ta "tranquilité numérique".

Quid d'Avast ?

Avast fut longtemps un éditeur sympa de logiciels de sécurité, il éditait l'un des tous meilleurs antivirus gratuits.

Depuis qu'il a été vendu, l'éditeur est devenu féroce, ses logiciels passent leur temps à effrayer les utilisateurs pour leur vendre des versions + ou ++ qui coutent évidemment + ou beaucoup +.

Avast est, de mon point de vue : à fuir !

Merci pour ta compréhension.

N'hésite pas à revenir sur ce forum.

Malgré cet accueil que je te remercie de nous pardonner, tu trouveras ici  des oreilles attentives, parfois bourrues mais toujours prêtes à t'aider.

Cordialement

PhilDur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

salut @PhilDur 

parfois bourrues

[...]

comme l'homme de la pampa parfois, etc etc

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743183 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne