Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Migration boite mail

GuyBLG
contributeur
284  

Migration boite mail

Bonjour,

suite a vente maison et en attendant d'avoir mon nouveau logement dans 3 mois j'ai donc résilié mon abonnement fibre . J'ai découvert que mon compte mail que j'ai depuis des années ( et entre temps j'ai demenage et change d'abonnement sans problème ) sera perdu et donc tout mon historique avec . Savez vous comment faire pour migrer mon mail actuel vers une autre boite mail (gmail par ex ) sans perdre  mon historique et en informant tous les gens qui correspondent avec moi sur mon adresse orange.Merci de vos conseils Cdlt

Solutions approuvées
Papou22
star
star
228  

Re: Migration boite mail

Bonjour @GuyBLG ,

La réponse au lance pierre de @jyjo29  est incomplète (comme d'hab) !

Concernant "et en informant tous les gens qui correspondent avec moi sur mon adresse orange." il n'y a pas de solution miracle si ce n'est de le faire "à la main" pour tes correspondant habituels ainsi que de modifier ton adresse sur tous les sites sur lesquels elle sert d'identifiant ou d'adresse de correspondant.

Afin de prévenir les correspondant "au fil de l'eau", il peut être bon de mettre temporairement une signature avertissant de ton changement d'adresse dans chacun de tes mails.

Mais si tu recherches le minimum de changement, le mieux est de conserver (ou suscrire) un abonnement Internet sur ton nouveau logement. Il viendra avec une autre adresse principale que ton adresse actuelle, mais moyennant une petite manip de "dégrillage" à faire faire par le support d'Orange, tu pourras recréer ce compte comme compte secondaire de ton nouvel abonnement et réserver l'usage de l'adresse principale aux seules échanges avec Orange (c'est même conseillé).

La sauvegarde de l'existant via un logiciel de messagerie est la moindre des précautions à prendre dans tous les cas.

Il eut mieux valu te renseigner avant, ne pas résilier et faire faire le déménagement de ton abonnement et compte par Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
270  
Papou22
star
star
229  

Re: Migration boite mail

Bonjour @GuyBLG ,

La réponse au lance pierre de @jyjo29  est incomplète (comme d'hab) !

Concernant "et en informant tous les gens qui correspondent avec moi sur mon adresse orange." il n'y a pas de solution miracle si ce n'est de le faire "à la main" pour tes correspondant habituels ainsi que de modifier ton adresse sur tous les sites sur lesquels elle sert d'identifiant ou d'adresse de correspondant.

Afin de prévenir les correspondant "au fil de l'eau", il peut être bon de mettre temporairement une signature avertissant de ton changement d'adresse dans chacun de tes mails.

Mais si tu recherches le minimum de changement, le mieux est de conserver (ou suscrire) un abonnement Internet sur ton nouveau logement. Il viendra avec une autre adresse principale que ton adresse actuelle, mais moyennant une petite manip de "dégrillage" à faire faire par le support d'Orange, tu pourras recréer ce compte comme compte secondaire de ton nouvel abonnement et réserver l'usage de l'adresse principale aux seules échanges avec Orange (c'est même conseillé).

La sauvegarde de l'existant via un logiciel de messagerie est la moindre des précautions à prendre dans tous les cas.

Il eut mieux valu te renseigner avant, ne pas résilier et faire faire le déménagement de ton abonnement et compte par Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795270 membres inscrits 🧡

4086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne