- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Migration orange vers gmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration orange vers gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Migration orange vers gmail
Bonjour !!
Je dois résilier mon contrat orange donc dans 6mois plus de mail orange. J'ai créé un compte gmail. J'ai fais la config pour recevoir directe mes mail orange sur gmail et c'est tout bon.
Mais ma question: est que une fois passé ces 6mois, ça fonctionnera pareil? C'est à dire, si qqun m'envoie un mail sur ma boite mail orange après ces 6mois, est ce que ce sera toujours transféré sur gmail.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration orange vers gmail
Bonjour @Chrystel56
Ça fonctionnera tant que l'adresse orange subsiste
Mais après les 6 mois légaux de maintien, Orange peut supprimer l'adresse sans préavis
Plutôt que des imbrications d'adresses ou redirections sources d'ennuis, gère les 2 adresses et boîtes mail à part en les déclarant dans un logiciel PC comme Thunderbird ou outlook ou dans une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Chrystel56
[...]J'ai fais la config pour recevoir directe mes mail orange sur gmail et c'est tout bon.
[...]
comme te l'as dit @Dibalam si tu sous entends par là que tu as fait un transfert de l'adresse orange vers gmail, même si ça fonctionne, c'est la mauvaise méthode parce que tôt ou tard ça finit en bazar
ce que tu dois faire, et que tu peux toujours faire, c'est d'activer les accès POP/IMAP dans le compte orange et ensuite, tu installes un vrai outil pour gérer tes mails orange et gmail
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chrystel56
En complément de @fredolerouge et @Dibalam vois ce tuto pour tout gérer dans Thunderbird jusqu'à ce que l'adresse Orange soit supprimée et continue avec Thunderbird après :
Commence dès maintenant à prévenir tes correspondants et sites de login de ton changement d'adresse vers Gmail.