Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mise à jour messagerie Orange

JEFFCOMANDO
contributeur occasionnel
355  

Mise à jour messagerie Orange

Bonjour A tous
Je suis un utilisateur de la messagerie orange et je suis comme vous très mécontent de cette dernière version . En effet, je pratique la DOA et CAO depuis + 30 ans donc très habitué à l'informatique , je ne comprends pas cette version à savoir :

1) Lors de le réception des e-mails plus de date de la réception et l'heure , mais uniquement le jour !,pour faire une recherche rapide par dates, avoir la présentation comme dans l'ancienne formule est facile d'utilisation, contrairement à la nouvelle formule ;
2) Je constate un très grand ralentissement dans son utilisation ;
3 ) Pour la rechercher rapide d'un dossier, pourquoi ne pas utiliser : A-B-B, etc ..

Je ne comprends pas qu'un informaticien digne de ce nom puisse proposer cette nouvelle version sans donner la possibilité aux utilisateurs de faire leur choix après un BETA test .

Dommage car Orange était à l'écoute des clients et pour le moment pas de réponse et même la réponse au 3900 n’est pas satisfaisante, mais la personne et très souvent cordiale.
Cordialement

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Mise à jour messagerie Orange

Bonjour @JEFFCOMANDO 

Tu as raison !

Sauf là où tu te trompes.

La date et heure sont toujours dans le message

L'affichage dans la liste des message a été simplifié, et pour certains c'est attroce.

Voilà les modifs de la liste des messages :

- il n'y a que l'heure d'affichée pour les messages du jour

- Pour les messages des 7 derniers jours on ne voit que "hier" ou le nom du jour 

- Au delà seule la date est affichée

Lorsqu'un message est ouvert la date et l'heure sont toujours affichés.

Le ralentissement est structurel : c'est un webmail et ça ne peut pas techniquement être rapide.

De plus si tu viens juste de basculer, tu as bénéficié sur la fin de l'accès à une application qui avait de moins en moins d'utilisateurs, et tu viens d'arriver sur une application en pleine montée en charge.

Oui un webmail c'est lent, par construction.

Désolé, mais je ne connais pas A B B autrement que sous le nom Asea Brown Boveri, chaqun son contexte, moi c'est l'Electrotechnique lourde et le monde ferroviaire.  A-B-B  ????  Kesako ?

La recherche avancée fonctionne très bien

Pour y accéder tape un caractère dans la barre de recherche.

Mais là encore, c'est un webmail et si tu cherches dans une machine où il y a déjà des dizaines de milliers d'utilisateurs ça ne sera jamais ausi rapide que dans ta machine.

Le béta-test

Il a eut lieu fin 2017 et début 2018.

J'ai postulé, ... sans succès !

Le déploiement de ce qu'ils appelaient le "nouveau" mail a commencé le 01/04/2018.  Je n'ai jamais vu ce type d'appellation dans une gestion de version logicielle, coté controle qualité, ça en dit long sur le role d'Editeur d'Orange.

Tu sembles être un utilisateur de l'informatique avancé, ça ne fait pas de toi un informaticien.

Je m'étonne que tu utilises un webmail, pourquoi Monsieur Microsoft se décarcasse à maintenir Office, pourquoi M. Mozilla se décarcasse à maintenir Thunderbird, Pourquoi M. Microsoft a t-il installé courrier dans ta machine ?

Mais Mordelle de Bairde, c'est pour que les utilisateurs s'en servent !

C'est vrai que les geeks et certains vieux forums du siècle précédent affichent un mépris d'ignorants vis à vis des courrielleurs.

Mais je rappelle simplement que l'utilisation des webmail expose les données privées des personnes référencées dans les carnets d'adresses.  Une Entreprise, une administration, une association serait en défaut vis à vis du RGPD, pourquoi ficherions nous nos amis sur le net ?

Les webmails sont lents et dangereux

Ils nourrissent les spammeurs et les cybercriminels.

Maintenant OUI, tu as raison, le mail Orange ancien ou nouveau est mal fichu.

Bonne raison de plus pour ne pas s'en servir.

Si un fournisseur m'avait soumis à recette ce logiciel quand c'était mon rôle....

il aurait du revoir sa copie depuis le début.

Il est probable que dès le recueil des besoins du service, il se serait fait jeter.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767611 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne