- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Nouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.
@apol60 a écrit :
bien mais dans ce cas orange ne doit pas se targuer de mettre a dispo une messagerie pro, mais rester tout simplement un fournisseur d'acces internet. Pour info de l'abonnement pro justifie tout simplement une boite mail
pro
@apol60 ,
N'importe quoi !
Ce n'est pas le compte messagerie qui est "pro" mais l'offre à laquelle il appartient.
https://pro.orange.fr/tarifsetcontrats
Cette offre n'est que la mise à disposition d'un compte de messagerie ordinaire accompagné de certains service dits "professionnels". Elle est sans doute plus chère qu'un abonnement de compte grand public.
Un compte est un compte.
Dans les deux cas, les deux façons de le gérer sont rigoureusement identiques :
- Le webmail et son cortège de bugs, piratages, risques et aléas pour chef d'entreprise inconscient et peu soucieux des données de son entreprise et de celles de ses clients.
(Personnellement, je n'aimerais pas être client d'une telle boutique).
- Le logiciel de messagerie stable et toujours fonctionnel pour chef d'entreprise ou usager responsable de ses données.
Le principe même d'un webmail qui stocke tout (mails et contacts) sur le web est à bannir pour un usage professionnel !
Tout dirigeant d'entreprise consciencieux se doit d'adopter un système de messagerie fiable et qui ne met pas en danger son entreprise et ses clients.
- Il est impératif que le contenu sa messagerie (mails et contacts) puisse être sauvegardé afin de ne perdre aucune donnée professionnelle, ce qui n'est pas le cas d'un compte en mode webmail (d'Orange ou d'ailleurs).
- Il est impératif que l'entreprise ne laisse pas les adresses mail de ses clients sur le web à disposition des pirates afin de ne pas les mettre en danger d'être eux même piratés, ce qui n'est pas non plus le cas d'un webmail.
Ces mesures élémentaires de prudence et de responsabilité sont tout le contraire d'une messagerie webmail (qu'elle soit d'Orange ou d'ailleurs) !
Qu'Orange propose des compte dits "professionnels", c'est son affaire et son business à but lucratif, mais ça n’empêche pas le chef d'entreprise de réfléchir et de décider, en connaissance de cause, du meilleur moyen d'utiliser et sécuriser sa messagerie !
Les conseils exposés dans le tuto ci-dessus restent identiques, que le compte appartienne à une offre "pro" ou "non pro".
Le bon fonctionnement du compte et les risques courus dépendent uniquement de la façon de la gérer.
Voir la question N° 7 du tuto dont je t'ai donné le lien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.
salut @apol60
@Ancien Membre a écrit :
mais ça n’empêche pas le chef d'entreprise de réfléchir et de décider, en connaissance de cause, du meilleur moyen d'utiliser et sécuriser sa messagerie !
je dirais même plus, il est de la responsabilité du chef d'entreprise de tout mettre en œuvre afin d'assurer la sécurité de ses données, quelles qu'elles soient
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.
On se demande qui a eu l'idée saugrenue de modifier le mail...sans doute pour occuper un "informaticien" (peut-être un apprenti ?) non coaché qui s'est pris les pieds dans le tapis... Cette version est purement imbuvable: ergonomie plus que discutable, bugs à répétition comme par exemple:
- des mails envoyés qui atterrissent dans les brouillons
- des mails qui restent bloqués dans le serveur sans raison (ni alerte d'aucune sorte)
- si on écrit à une liste de destinataires il est impossible de voir toutes les adresses et s'il y aune adresse fausse ou mal écrite le mail ne part pas et il faut retaper toutes les adresses...
- les PJ que vous joignez sont souvent impossibles à ouvrir pour vérification
- il faut télécharger les PJ reçues pour les voir confortablement
- pas d'actualisation de la boite mail sur le smartphone etc
Si l'objectif est de perdre des abonnés ou des adresses mail c'est gagné ! vive gmail.com ...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.
Réponse nullissime! juste du blabla destiné sans doute à expliquer aux abonnés qu'ils sont très bêtes...Quand cesserez-vous de prendre vos clients pour des imbéciles et quand déciderez-vous de vous remettre en cause et de réparer vos "services"?
- « Précédent
- Suivant »