Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Nouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.

krisss
contributeur occasionnel
2 320  

Nouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.

Bonjour,

Depuis la récente mise en place du "nouveau mail orange", accéder à ma messagerie est régulièrement impossible!!...Ras le bol d'apporter des changements et de modifier ce qui fonctionnait fort bien pour nous infliger des nouveautés imbuvables accompagnées de bugs sans cesse!...Suis-je la seule à rencontrer des problèmes et est-ce que quelqu'un(e) serait parvenu(e) à contourner le problème. (Message :  "undefined.") . Merci d'avance.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 312  

Re: Nouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.

salut @krisss 

en fait le mail n'a rien de nouveau du tout, il n'a absolument pas changé, ce qui a changé, c'est le portail webmail orange pour y accéder

soit tu continues à vouloir accéder à tes mails de cette manière, avec un navigateur internet dont ce n'est pas le rôle, et tu continues à subir les facéties du webmail, soit tu prends l'outil dont le rôle est de gérer tes mails

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

tu vas (enfin) pour voir gérer tes mails efficacement, en ayant plus de fonctions, la sécurité en plus, et pour toutes tes adresses mail (chez moi je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 313  

salut @krisss 

en fait le mail n'a rien de nouveau du tout, il n'a absolument pas changé, ce qui a changé, c'est le portail webmail orange pour y accéder

soit tu continues à vouloir accéder à tes mails de cette manière, avec un navigateur internet dont ce n'est pas le rôle, et tu continues à subir les facéties du webmail, soit tu prends l'outil dont le rôle est de gérer tes mails

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

tu vas (enfin) pour voir gérer tes mails efficacement, en ayant plus de fonctions, la sécurité en plus, et pour toutes tes adresses mail (chez moi je gère 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
krisss
contributeur occasionnel
2 262  

Bonjour Fredo,

Merci beaucoup pour ton aide et tous ces précieux conseils que je vais m'empresser de suivre.

Cdlt,

Krisss

Arlette-31
contributeur
1 986  

Bonjour, oh que non vous n'êtes pas la seule ! et ça me fait plaisir de voir votre message. Non seulement la nouvelle application est imbuvable mais elle a supprimé ce qu'il y avait de mieux et c'est déjà peu. Mais que peut-on faire à part faire remonter notre insatisfaction auprès d'orange ? En espérant qu'orange souhaite conserver ses clients. Mes condoléances !

1raslebol1
contributeur
1 904  

Orange ne cesse de trafiquer les boîtes mail. Aujourd’hui 13/02/2022 on ne peut rien faire. Thunderbird n’arrive pas à se connecter au serveur, donc ce n’est pas la solution au problème évoqué.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 796  

pas bonjour non plus @1raslebol1 

euh si en fait, Thunderbird est la solution, sauf aujourd'hui où c'est une panne nationale

le reste du temps, Thunderbird tourne comme une horloge (belle mauvaise foi au passage)

1raslebol1
contributeur
1 532  

Bonjour,

(BAM, bonjour, au revoir, merci, c’est ce qu’on apprend en comm’) mais « bonjour » et se se moquer de ce qu’on est en train de dire  ne suffit pas en fait pour être attentif et poli.

Thunderbird est très bien, je n’ai pas fit le contraire,  mais, comme vous l’avez vous même remarqué, ne suffisait pas aujourd’hui à résoudre les problèmes. Donc inutile de mettre en avant d’un ton assuré une solution qui ne marche pas AUJOURD’HUI, puisqu’un l’un des problèmes d’Orange était l’absence de reconnaissance des mots de passe.

C’est tout, c’est simple, cela aurait pu être plus clair du côté d’Orange dès le début, et cela ne nécessite pas le ton moralisateur de ceux qui savent et font tout mieux que les autres.

Goupil47
helper
1 348  

Bonjour Arlette ,

Tout à fait d'accord avec toi . Orange est coutumier du fait de modifier sans cesse ce qui fonctionne bien ! Selon eux " nouvelle messagerie plus simple , plus conviviale , plus intuitive etc .." En réalité c'est du grand n'importe quoi , ou une vache ne retrouverait pas son veau . Bref , le joyeux bordel , élaboré par quelque " trouduc " en mal de nouveautés et justifier leur paye ! Rassurez vous , lorsque nous aurons fini par nous y habituer , Orange nous fourguera une nouvelle mouture encore plus élaborée et moi je partirai chez SFR !...Cordialement .

alain1113
contributeur
1 071  

Bonjour,

C'est bien gentil ces belles explications sur webmail, sécurité etc. Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi soudainement, l'accès à la messagerie devient impossible (depuis le 13/02/22), alors que visiblement, cette nouvelle messagerie existe depuis un moment. Aussi, pourquoi mon mail sur Yahoo, La Poste, Gmail fonctionne toujours et pas celui d'Orange. 

J'ai une fenêtre qui me dit : Le Mail Orange évolue et change d'adresse (URL).
Pour ne plus afficher ce message, nous vous invitons à la modifier dans vos favoris. Alors que faut-il faire ? Je n'ai pas du tout envie d'installer un  nouveau machin dont je ne sais pas comment ça marche (j'ai l'habitude de ces trucs logiciels dont les brillants experts en binaire dise que ça marche alors qu'on ne sait pas quoi faire dès la 1ère question).

En résumé, comment faire sans installer un truc en plus ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

salut @alain1113 

[...]

Pour ne plus afficher ce message, nous vous invitons à la modifier dans vos favoris. Alors que faut-il faire ? [...]

c'est comme le port Salut, c'est marqué dessus, la réponse est dans ta question

pour ceci :

[...]

Je n'ai pas du tout envie d'installer un  nouveau machin dont je ne sais pas comment ça marche (j'ai l'habitude de ces trucs logiciels dont les brillants experts en binaire dise que ça marche alors qu'on ne sait pas quoi faire dès la 1ère question).

[...]

donc en toute connaissance de cause, tu acceptes et admets le risque et sans broncher en plus, donc sans te plaindre de tous les soucis

tu sais que ce n'est pas sur, que ça bugue, que c'est lent, etc, mais tu l'utilises quand même

Thunderbird est ouvert à tous, simple à utiliser, à configurer, @papou22  s'est décarcassé pour rédiger un certain nombre de tutos réservés à tout le monde, bien expliqués

il ne tient qu'à toi de les utiliser

le plus dur, c'est de changer ses habitudes

juste pour info, mes parents 74 et 72 ans au compteur, pas geek ou experts pour un sou, s'en servent sans le moindre souci

ils ont juste fait l'effort (pouah, quel vilain mot! effort) d'apprendre, et ne s'en plaignent pas

et tiens, un petite liste d'experts chevronnés, qui utilisent Thunderbird, l'Assemblée Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Police, des ministères, des associations, qui à l'instar du reste de la population contiennent la même proportion de béotiens et d'utilisateurs aguerris

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 742897 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne