- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: OUVERTURE MAIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOUVERTURE MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUVERTURE MAIL
Bonjour @DORO75 ,
Que signifie "De plus, je te recommande de laisser Thunderbird tourner en tâche de fond en permanence" ?
Thunderbird est un programme qui tourne sur un ordinateur et comme tout programme, on peut l'arrêter en cliquant sur la petite croix en haut à droite de sa fenêtre. Si on clique sur cette croix, il n'est plus actif et ça se voit dans la barre de tâches car il n'est plus souligné en bleu ou son icône n'y est plus.
On peut épingler une icône dans la barre de tâche par clic droit / épingler... afin qu'elle y soit en permanence. A ce moment là, un simple clic sur cette icône affiche ou démarre le programme (au lieu d'un double clic sur l'cône qui est sur le bureau).
Par contre, si au lieu de cliquer sur la croix on clique sur le petit trait qui est le plus à gauche des trois icônes (ou si on clique sur son icône dans la barre de tâches), il n'est plus visible à l'écran mais il est toujours actif dans l'ordinateur et son icône est toujours soulignée en bleu dans la barre de tâches. On dit qu'il est minimisé. De ce fait, il continue à fonctionner et à recevoir les nouveaux messages et lorsqu'il en reçoit au moins un, il affiche en bas à droite un petite fenêtre annonçant l'arrivée du ou des nouveaux messages, accompagné d'un ding-dong. D'où ma recommandation.
J'ai 2 messageries Orange ; je pense que j'aurai intérêt à ouvrir les 2 avec Thunderbird ?
Je dirais plutôt que tu as deux comptes de messagerie, chacun avec son propre mot de passe. Est-ce le cas ?
Dans ce cas, tu peux définir le second compte également dans Thunderbird qui les gèrera tous les deux ensemble, sans jamais avoir besoin de changer de compte. Voir le point 14 de ce tuto :
Dans ce cas que devient ma messagerie ORANGE ? Je crois que je mélange tout !!.
Oui, tu mélanges tout ! Thunderbird n'est pas un remplacement de ta messagerie Orange. C'est une autre façon de la consulter. Tes mail arrivent toujours dans ta "messagerie Orange" et Thunderbird a pour rôle d'aller y chercher les mails et de les importer sur ton ordinateur. Ce que tu appelles ta "messagerie Orange" (consultation de tes mails à distance chez Orange via un navigateur Internet) ne change pas et tu peux toujours t'en servir en dépannage quand tu n'es pas sur ton propre ordinateur, mais chez toi, il est totalement inutile d'aller la voir de cette façon, même pas pour y faire le ménage.
Utilise Thunderbird et seulement Thunderbird. Ta "messagerie Orange" vivra sa propre vie dans son coin et se gèrera toute seule.
Comment mettre un MDP au démarrage de Thunderbird ?
C'est dans les options de Thunderbird qu'on coche la case qui va bien :
P.S: Dans un post plus haut tu demandais : "Qu'en est-il de la sécurité de cette messagerie même si j'ai un antivirus qui semble efficace."
Un antivirus "ANTI VIRUS" soit un truc pour se protéger des virus informatique est hors sujet car un message n'est pas un virus et ce n'est pas le rôle d'un antivirus d'assurer la sécurité de la messagerie. Les virus ne sont pas les seules menaces pour la sécurité et le sujet sécurité d'une messagerie ne se limite pas à cette pseudo protection.
La sécurité d'une messagerie c'est faire en sorte qu'elle ne disparaisse jamais, qu'on ne perde jamais rien et que les mails et contacts ne puissent pas être volés. Pour ce faire, l'importation des messages et des contacts chez soi est la mesure la plus efficace car un pirate ne peut pas entrer dans un ordinateur alors que s'il devine le mot de passe d'un compte en ligne, il peut y supprimer tout ce qu'il veut et y voler les contacts. De plus, sur un ordinateur, on peut sauvegarder toute le messagerie alors que c'est impossible sur le web. Tu vois qu'on est loin, très loin des seuls virus !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUVERTURE MAIL
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces précisions que je vais relire plus posément afin de tout comprendre, en tous cas d'essayer et de mettre en place vos conseils. Bonne journée DF
- « Précédent
- Suivant »