Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange

Lilltq
contributeur occasionnel
1 637  

Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange

J’ai 4 adresses mail Orange. Depuis presque 1 ans, 2 ont migré vers le nouveau mail orange.
Pour celle que j’utilise le plus, j’attends avec grande impatience, qu’elle migre aussi.

J’engage de ne pas disposer du correcteur orthographique et des fonctionnalités du nouveau mail.

Comment accélérer la mutation vers la nouvelle messagerie ?

Merci bcp pour toute info utile

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

Re: Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange

Bonjour @Lilltq 

 

Ce n'est pas Orange qui gère l'orthographe mais votre navigateur.

Quel est le vôtre?

Pour les adresses :

Je pense que c'est à vous de les mettre dans le Webmail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange

Bonjour @Lilltq ,

 

Au lieu d'attendre la migration, utilise un logiciel de messagerie dans lequel tu définis toutes tes adresses afin de toutes les lire en même temps sans pub et sans tous le problèmes de webmail. A ce moment là, tu te fous pas mal de savoir si elles sont en ancienne ou nouvelles et tu as toutes les fonctionnalités d'un logiciel de messagerie évolué, dont un correcteur orthographique efficace, même en plusieurs langues.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lilltq
contributeur occasionnel
1 598  

Re: Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange

Je ne veux pas utiliser de Logiciel de messagerie. Je veux tout gérer sur le web mail pour pouvoir y accéder de plusieurs appareils et avoir tous les dossiers disponibles de partout.

Lilltq
contributeur occasionnel
1 597  

Re: Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange

2 de mes messageries orange son migrées vers le nouveau mail. Elles fonctionnent avec un correcteur orthographique comme Word.

Sur les anciens mails aucune faute de frappe ou d’orthographe n’est signalée sur les appareils sous Windows 10 ou antérieurs.
les appareils apple soulignent les d’autres quelques que soient le modèle de messagerie.

j’utilise Edge depuis peu, c’était pareil avec IE.
si vous savez comment activer un correcteur orthographique sur Edge avec l’ancien mail, merci d’avance pour le tuyau.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 550  

Re: Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange


@Lilltq  a écrit :

Je ne veux pas utiliser de Logiciel de messagerie. Je veux tout gérer sur le web mail pour pouvoir y accéder de plusieurs appareils et avoir tous les dossiers disponibles de partout.


Bonjour @Lilltq ,

 

Faux prétexte !

Il est temps te tuer cette légende urbaine qui veut qu'un logiciel de messagerie empêche de voir ses mails de partout ! Tout n'est qu'une question de paramétrage. Un logiciel t'apporte tous ses avantages PLUS la possibilité de voir tes mails de partout !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Je suppose que si tu accèdes à tes mails avec plusieurs appareils, tu utilises Mail sur un iPhone ou Email sur un Androïd, lesquels sont des logiciels de messagerie de même nature que ce que je t’indique pour PC, et pourtant, tu vois tes mails de partout !

Alors pourquoi pas sur PC ?

A ce moment là, ancienne ou nouvelle ne fait aucune différence car tu n'utilise plus l'interface webmail.

 

Et si tu veux tout gérer sur le web, essaye de gérer la sauvegarde de tes mails pour voir !

 

Correcteur orthographique pour Edge

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/v%C3%A9rifiez-la-grammaire-et-l-orthographe-%C3%A0-l-aide...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lilltq
contributeur occasionnel
1 522  

Re: Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange

Bonjour et Merci papou22.

Pour situer mes capacités en informatique, je suis un ancien qui approche de 82 balais, en retraite depuis 22 ans. Dans ma vie professionnelle de cadre de l’industrie lourde et un champ international, je n’ai jamais de tph portable, ni d’ordinateur à utiliser moi 

-même. C’était l’ancien monde !!!!

Maintenant dans ma vie privée, j'utilise bcp l’outil mais je ne comprends trop comment tout cela marche, ni le jargon techno qui explicite tout cela.

j’utilse essentiellement un PC de bureau Windows 8-1 qui est mon outil essentiel avec toutes mes archives, sur un disque dur externe. J’utilise aussi un PC portable W10 quand je suis en résidence secondaire où tout est aussi transféré via le DDE.

j’accède à mes mail, surtout en lecture sur smartph androïd, ou iPad, mais pour rédiger et surtout joindre des documents en PJ, c’est l’ordi avec webmail orange et Edge.
je vais m’intéresser aux pistes que tu m’ouvres. 
je reviendrai avec résultats  obtenus ou difficultés rencontrées 

cordialement 

Lilltq

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re: Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange

@Lilltq ,

 

"j’utilise essentiellement un PC de bureau Windows 8-1 qui est mon outil essentiel avec toutes mes archives, sur un disque dur externe."

 

Justement ! Raison de plus pour utiliser un client de messagerie sur ton PC principal car c'est lui qui archivera tous tes mails dessus et tu pourras également tout sauvegarder sur ton DD externe !

 

Pour l'instant tes mails sont chez Orange à disposition du premier pirate qui passe par là et peut les supprimer à sa guise. Sans logiciel, tu ne peux pas en faire de sauvegarde.

 

Suis les tutos qui sont à la fin du lien que je t'ai fourni dans ma première réponse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lilltq
contributeur occasionnel
1 492  

Re: Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange

Merci papou22 pour ces tuyaux pédagogiques.

je vais creuser le sujet avec tes indications. Mais un peu plus tard car je vais être très occupés ces prochains jours.

je te tiendraiinformé de mes résultats.

bon week-end

theriaque341
contributeur
1 138  

Re: Obtenir la migration vers Nouveau mail Orange

La  nouvelle version  est une  catastrophe; moi aussi j'ai plusieurs  adresses; heureusement  elles  n'ont encore pas toutes  migré  vers  cette  nouvelle version; j'ai du mettre en place  un transfert automatique  des  mails  vers  un mail utilisant  cette  ancienne  version pour  avoir  une  meilleure visibilité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne