Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

PROBLEME OUVERTURE P-J POUR CONTROLE DANS ENVOI NOUVEAU MESSAGE

hurlaine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

PROBLEME OUVERTURE P-J POUR CONTROLE DANS ENVOI NOUVEAU MESSAGE

Bonsoir,

A chaque mise à jour j'ai des problèmes, depuis hier, lorsque j'envoi un message avec des P-J je ne peux pas les vérifier il faut que j'aille sur message envoyé pour vérifier si c'est le bon document que j'ai envoyé (auparavant j'avais eu le même 

problème orange réponse attendre nouvelle mise à jour qui c'est résolu après la mise à jour ; j'ai tél ce jour au service technique orange qui me dit que c'est mon navigateur il faut changer même raisonnement que les fois précédentes dont le problème  était redevenu normal après la prochaine mise à jour la technicienne maintient que non) A chaque mise à jour orange çà provoque des problèmes )

j'avais eu un problème d'interligne sur écriture nouveau message lorsque vous imprimiez le message çà prenait une page entière jamais auparavant donc le conseiller orange m'avait dit il faut attendre la nouvelle mise à jour ; 

J'espère avoir une réponse, car depuis la mise en version nouveau mail orange regarder mon compte vous verrez que je n'arrête pas de tel pour disfonctionnement

Je maintiens que c'est la mise à jour qui provoque tous ces dysfonctionnements puisque encore 

jusqu'à dimanche çà fonctionné normalement  ???

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: PROBLEME OUVERTURE P-J POUR CONTROLE DANS ENVOI NOUVEAU MESSAGE

Bonjour  hurlaine

Tu as presque raison, il est fort probable que la mise à jour est pas exactement la cause, mais elle est ce qui peut déclencher le problème.

Chaque nouvelle version peut nécessiter des fichiers techniques adaptés, tu ne les vois pas, mais ça peut être des images (comme celles des icones, le logo Orange, ... ) ou des scripts qui servent à rendre l'affichage des pages du mail Orange interactif.

Ces fichiers techniques conservent leurs nom, le logo Orange 

par exemple s'appelle logo-orange.png et  son adresse web est : https://c.woopic.com/logo-orange.png

Habituellement ton navigateur utilise la version du fichier présente dans le cache.

Lors du changement de version, il faudrait vider le cache pour éviter que des vieilles versions de ces fichiers techniques soient utilisées avec la dernière version du portail.

Sur la plupart des navigateurs on peut éviter de vider le cache (ça ralentira le navigateur pour tous les autres sites), il suffit pour une page de forcer son rechargement complet sans tenir compte des données du cache. La commande pour recharger complètement une page web, comme si el navigateur était tout neuf est  Ctrl F5.

A chaque fois qu'une page web te semblera mal affichée, commence par ce rechargement complet avec :  Ctrl  F5

Mais aussi pourquoi utiliser le mail Orange ?

Ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone contiennent déjà une application de messagerie. Utilise cette application.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hurlaine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Bonsoir Monsieur  PhilDur,

Merci pour votre réponse, quand vous dites il faudrait vider le cache comment fait on car Ctrl F5 ne fait rien du tout.

la dernière fois j'ai du faire venir un technicien pour la même chose la mise à jour  Orange me désactive des cases dans paramètres avancés mais quoi je ne me souviens plus ce qu'il avait activé ; d'autre-part vous m'indiquez que mon PC a déjà une application de messagerie. Utilise cette application :  de quelle application il s'agit 

Vous m'excuserez mais pour moi c'est difficile de comprendre le fonctionnement

Cdt

Hurlaine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
769  

Je devrais te répondre  en commençant par

Merci Madame Hurlaine.

Mais nous sommes sur un forum et je te dirai donc

Merci Hurlaine

De ton coté retire le "Monsieur" et remplace le "vous" par le "tu", si tu peux.  🙂

Comment Purger le cache du navigateur :

Firefox

Menu Outils > Options >Vie privée et sécurité

Descendre jusqu'à la section "Cookies et données de site"

Utiliser le bouton "Effacer..."

Chrome

Menu > Paramètres

Tout en bas des paramètres cliquer sur paramètres avancés

Dans "confidentialité et sécurité", cliquer sur effacer les données de navigation

Sélectionner "les 4 dernières semaines"

Décocher Historique de navigation, décocher cookies

Cocher Images et fichiers en cache

Appli de messagerie native

L'application native est fonction de la machine

Avec Windows depuis Windows 8 : Courrier

Avec une machine Apple (iMac, iPad, iPhone) : Mail

Avec une machine Android (tablette ou smartphone) : Email

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
hurlaine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Bonjour Phildur,

Pour le vous c'est  le respect de la personne 

J'ai fait ce que vs m'avez noté pour purger le cache

donc on verra si çà fonctionne

Merci à vous, je vs tiendrai au courant

Hurlaine,

Ancien Membre
729  

Bonjour @hurlaine ,

@PhilDur ,

Le respect commence par celui des us et coutumes d'un milieu dans lequel on arrive. On observe comment il fonctionne et on s'y intègre.

Sur un forum, l'usage est le tutoiement sans que se soit en aucune façon une marque d'irrespect. Cela participe à une certaine forme de convivialité.

Un autre usage très apprécié, c'est de remercier la personne (bénévole, je le rappelle) qui s'est décarcassé pour apporter une aide en lui accordant un TOP sur sa réponse. En général, il est préféré par celle-ci à une engueulade !

Le respect, c'est ça aussi !!!

hurlaine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

papou22,

Merci pour ta réponse j'en prends note,

l'aide de la communauté est d'un bon secours et j'apprécie son dévouement pour trouver réponse aux questions

Cdt

Hurlaine

hurlaine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Re-bonjour PhiDur,

après avoir fait la purge cache du navigateur j'ai redémarré mon pc et rien toujours pareil

j'ai donc tél au service réclamation orange et un expert doit me tél samedi

j'espère que ce dysfonctionnement sera une bonne fois solutionné

à + pour la suite

Hurlaine 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

Merci de ton retour

Qu'un technicien te contacte c'est une chose, mais ce que je crois, c'est que le "mail Orange" qui est un développement spécifique pour Orange (probablement un "customization" d'un produit du marché fait par une société de Service qui se prétend moins chère  et plus performante que le développement interne d'Orange) est très largement insuffisante.

Ton ordinateur contient un logiciel de messagerie standard, tous les ordinateurs actuels en contiennent un, il suffit de l'utiliser.

Avec Windows 10 le logiciel standard est "Courrier", il n'y a rien à installer.

Et avec Courrier ça marche du premier coup.

Exemple d'un mail prêt avec ses pièces jointes

0range_20190404_171623_016.jpg

Tu vois directement la pièce jointe dans le mail avant même de l'envoyer

Cordialement

PhilDur

hurlaine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

Bonjour PhilDur,

Merci pour ce conseil j'ai ouvert courrier j'ai ajouté mes adresses mail orange et j'ai lié les btes de réception  par contre 3 adresses sont notées "attention requise" je vais voir par rapport à qui est indiqué de faire

donc je vais me servir de courrier qui me servira comme maintenant lorsque j'ai un problème avec messagerie orange effectivement je n'ai pas pu ouvrir par orange pour répondre 

les p-j sont visibles 

Merci encore je ne savais pas que dans windows il y avait courrier je savait que je pouvez passé par gmail mais ça ne me convenait pas c'est vrai que courrier est plus simple à ouvrir avec la fenêtre que j'ai épinglé dans la barre d'outil

Cdt

Michèle 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne