Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Pas contente !

Clara-de-Lim
contributeur
554  

Pas contente !

1) Le nouveau mail orange ne permet plus de "répondre à tous", il faut réintroduire les destinataires un par un au risque d'erreurs. Perte de temps, j'ai abandonné.

2) Quand on vient d'envoyer un message, on ne peut pas revenir directement sur les brouillons ou la boîte de réception, il faut sortir et rentrer avec l'adresse mail et le code.

3) Orange n'a pas annoncé cette modification à l'avance et ne permet pas de lui faire part des présentes réflexions. On a juste reçu un questionnaire fermé demandant si on était content ou pas, sans possibilité d'expliquer pourquoi. Bien sûr, j'ai mis "pas content" mais pas de retour.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Pas contente !

pas bobjour non plus @Clara-de-Lim 

3 - euh, ça fait juste 4 ans que le déploiement est en cours, et orange l'annonce par mail, il faut juste le lire

ceci étant dit,n tu peux choisir de continuer à utiliser un portail webmail qui ne te satisfait pas, ou enfin commencer à utiliser un outil dont la fonction est de gérer tes mails

lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Pas contente !

Bonjour @Clara-de-Lim 

@Clara-de-Lim  a écrit :

1) Le nouveau mail orange ne permet plus de "répondre à tous", il faut réintroduire les destinataires un par un au risque d'erreurs. Perte de temps, j'ai abandonné.

T'as pas du chercher longtemps !

Regarde :

image.png

@Clara-de-Lim  a écrit :

2) Quand on vient d'envoyer un message, on ne peut pas revenir directement sur les brouillons ou la boîte de réception, il faut sortir et rentrer avec l'adresse mail et le code.

Ça aussi, c'est faux !

Quand tu envoies un message tu as un écran fugitif qui t'annonce qu'il a bien été envoyé (affiché environ 2 ou 3 sec)

Tu as toujours le bandeau de navigation sur la partie gauche de la fenêtre avec dedans

Exemple :

image.png

@Clara-de-Lim  a écrit :

3) Orange n'a pas annoncé cette modification à l'avance et ne permet pas de lui faire part des présentes réflexions. On a juste reçu un questionnaire fermé demandant si on était content ou pas, sans possibilité d'expliquer pourquoi. Bien sûr, j'ai mis "pas content" mais pas de retour.

Ca aussi c'est faux !

Exemple de ce que j'ai reçu d'Orange

image.png

Le mail est daté du 27 Mars dernier et mon compte est toujours avec l'ancien mail aujourd'hui le 8 avril 2022.

Mes autres comptes ont déjà été migré pas celui là.

Tu fais 3 reproches et ils sont tous faux.

En as tu d'autres;

Cela dit si ce mail là ne te donne pas une bonne vue de ta boite mail fait comme moi ne t'en sert pas.

Ma dernière capture d'écran montre mon accès à la Messagerie Orange via Thunderbird, c'est 1000 fois plus rapide, plus ergonomique et, cerise sur le gatal, c'est sécurisé !

Il est possible d'utiliser en même temps le mail Orange et Thunderbird,  rien ne t'interdit de les comparer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772182 membres inscrits 🧡

2959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne