Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Performance de la boite mail ORANGE

ellidor
helper
977  

Re: Performance de la boite mail ORANGE

Oui l'ergonomie de la boite mail orange est mauvaise. On ne peut pas insérer 1 tableau ou 1 image directement dans le mail.les modifications sur un mail a transférer sont difficiles les espaces entre les interlignes trop grands, la barre doutils tres pauvre...

ellidor
helper
973  

Oui bien répondu.  Jutilise aussi gmailquand je beux par exemple inserer une image directement dans mon mail . Le pb est quil faut mettre a jour ses contacts dans les 2 messageries : orange et gmail

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

pas bonjour non plus @ellidor 

@Ancien Membre 

[...]

Le pb est quil faut mettre a jour ses contacts dans les 2 messageries : orange et gmail

pas si tu utilises un client mail qui regroupe toutes tes adresses

Sur PC, tu installes Thunderbird et y définis toutes les adresses, orange, gmail, etc, et les adresses sont communes

sur smartphone, il faut utiliser une appli mail installée généralement nativement pour là aussi y définir toutes tes adresses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
918  

Bonjour @ellidor ,

En complément de @fredolerouge ,

Sur ton PC, installe Thunderbird non seulement les contacts seront communs aux deux adresses mais en plus, ils seront à l'abri des piratages :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

De plus il sera inutile d'utiliser Gmail pour insérer une image dans le corps du message car il sait très bien faire ça (entre autres nombreux avantages) !

Aztec
contributeur occasionnel
457  

M'ouais...

De chez orange?

Je suis de l'avis de cette dame.

Ne vous en déplaise la boite mail orange n'est pas terrible quand même...

Salutations.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
440  

pas bonjour non plus @Aztec 

@Ancien Membre 

la boîte mail fonctionne très bien, c'est le fait de passer par le portail webmail orange qui n'est pas terrible

avec les bons outils, aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
417  

@Aztec  a écrit :

M'ouais...

De chez orange?

Je suis de l'avis de cette dame.

Ne vous en déplaise la boite mail orange n'est pas terrible quand même...

Salutations.

Bonjour tout de même @Aztec 

@fredolerouge 

Que veux-tu dire par "ne vous en déplaise" ? On n'a jamais dit que la boite mail était terrible.

On ne dit rien d'autre que : la meilleure façon de bien gérer une messagerie c'est de ne pas la gérer chez son FAI mais avec les bons outils et chez soi.

Réserve à la messagerie Orange qui fonctionne parfaitement, le rôle de transporteur de mails mais oublie l'outil intermédiaire qu'est son interface webmail (pas terrible).

Gère ta (ou tes) messagerie(s) à l'aide d'un outil fait pour ça et qui accède directement aux serveurs sans intermédiaire.

Thunderbird n'est pas "de chez Orange" mais d'une communauté mondiale de contributeurs. Excuse du peu : il n'est utilisé que par une vingtaine de millions d'individus satisfaits.

Relis ce fil de discussion depuis le début, explique ce que tu veux et on pourra en parler un peu plus si tu le désires.

En attendant, pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799093 membres inscrits 🧡

2962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne