Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Pièce(s) jointes automatiquement au mail à envoyer

EA47
contributeur occasionnel
1 029  

Pièce(s) jointes automatiquement au mail à envoyer

Bonsoir,

Dans un cadre professionnel je souhaite joindre automatiquement, à chaque mail client, une pièce jointe (conditions générales de vente), je ne trouve pas de solution (exemple en lien avec la signature ?)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bien Cordialement.

DH.  

Solutions approuvées
Ancien Membre
932  

Re: Pièce(s) jointes automatiquement au mail à envoyer

Bonjour @EA47 ,

En effet, avec un logiciel de messagerie, en déplacement si je saisi sur le portable je ne retrouve pas mes messages envoyés sur le pc bureau lorsque je reviens.

Bien sûr que si !!!

Tout est possible et tout n'est qu'une question de paramétrage.

Si tu configures ton compte en IMAP, ce protocole te fait une image miroir de ce qu'il y a sur le serveur vers le PC et inversement. Donc, en déplacement, tu envoies un mail à partir de ton portable et tu le retrouves sur ton PC fixe en rentrant au bureau.

Il y a également la solution de Thunderbird portable qui te permet d'avoir toute ta messagerie (programme et historique des données) sur une clé USB.

Quand tu quittes le bureau, tu mets ta clé USB sur ton PC portable (ou sur le PC le l'hôtel ou n'importe lequel autre) et quand tu rentres au bureau, tu la remets dans ton PC fixe.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
998  

Bonjour @EA47 

Dans un cadre professionnel utilise tout sauf une messagerie minimale et grand public.

Installe un produit professionnel qui permet de mettre ce qu'on veut dans une signature :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

EA47
contributeur occasionnel
944  

Merci de cette réponse pleine de bon sens mais étant soit au bureau, soit en déplacement tout cela avec 1 pc bureau et 1 portable pour déplacements je pensais que c'était la meilleure solution.

En effet, avec un logiciel de messagerie, en déplacement si je saisi sur le portable je ne retrouve pas mes messages envoyés sur le pc bureau lorsque je reviens.

Bon WK.

Ancien Membre
933  

Bonjour @EA47 ,

Bien sûr que si !!!

Tout est possible et tout n'est qu'une question de paramétrage.

Si tu configures ton compte en IMAP, ce protocole te fait une image miroir de ce qu'il y a sur le serveur vers le PC et inversement. Donc, en déplacement, tu envoies un mail à partir de ton portable et tu le retrouves sur ton PC fixe en rentrant au bureau.

Il y a également la solution de Thunderbird portable qui te permet d'avoir toute ta messagerie (programme et historique des données) sur une clé USB.

Quand tu quittes le bureau, tu mets ta clé USB sur ton PC portable (ou sur le PC le l'hôtel ou n'importe lequel autre) et quand tu rentres au bureau, tu la remets dans ton PC fixe.

EA47
contributeur occasionnel
897  

Un grand merci.

Très bonne fin de WK.

HD.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795687 membres inscrits 🧡

2999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne