Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Problème de création de compte email avec la nouvelle version d'Outlook sur PC

Owlook
contributeur
524  

Problème de création de compte email avec la nouvelle version d'Outlook sur PC

Bonjour,

Quand j'essaie de créer un compte mail sous la nouvelle version d'Outlook sur PC, j'ai un message d'erreur systématique:

"Désolé un problème est survenu. Veuillez réessayer. Vous pourriez besoin d'un mot de passe pour l'application."

J'ai bien mis le mot de passe d'application qui avait été généré sur le site Orange.

La hotline Orange n'a pas pu résoudre mon problème disant que de leur coté l'adresse mail ne posait aucun problème, et m'a demandé de contacter Outlook.

J'ai essayé mais sans résultat...

Pistes ? :

1) avec une adresse mail en "orange.fr" ça a marché. C'est une adresse en "wanadoo.fr" qui ne fonctionne pas,

2) l'adresse mail qui ne fonctionne pas est un mail secondaire sur le mail en orange.fr.

Si qq'un a une idée je suis preneur...

Merci d'avance

Solutions approuvées
Owlook
contributeur
446  

Re: Problème de création de compte email avec la nouvelle version d'Outlook sur PC

Finalement j'ai trouvé une solution: j'ai supprimé le compte @pseudo0312.fr sur outlook puis je l'ai créé de nouveau. Ca a fonctionné...

Cordialement et bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Papou22
star
star
509  

Re: Problème de création de compte email avec la nouvelle version d'Outlook sur PC

Bonjour @Owlook 

l'adresse mail qui ne fonctionne pas est un mail secondaire sur le mail en orange.fr.

Très étonnant ! A ma connaissance il ne peut pas exister de compte secondaire wanadoo sur un compte orange.

Tu dois sans doute confondre "mail secondaire" avec l'alias @wanadoo.fr du même compte @orange.fr

Voir les différences entre alias et compte secondaire ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Ont-ils tous les deux le même radical avant le "@" ?

Si c'est le cas, c'est un alias (un autre nom pour le même compte) et il ne doit pas être déclaré dans Outlook comme un compte mais comme une autre identité, c'est à dire une autre adresse d'expéditeur possible et réception des messages envoyés vers l'un ou l'autre dans le même jeu de dossiers.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Owlook
contributeur
469  

Bonjour,

Je ne connais pas bien la différence entre alias et secondaire... mais :

- le radical est différent entre les 2 adresses

- si je me réfère à la page des définitions, les 2 adresses ont des mot de passe différents donc ça serait bien un mail secondaire...

Owlook
contributeur
447  

Finalement j'ai trouvé une solution: j'ai supprimé le compte @pseudo0312.fr sur outlook puis je l'ai créé de nouveau. Ca a fonctionné...

Cordialement et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne