Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Problème de mot de passe de messagerie

Saint112
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

Problème de mot de passe de messagerie

Bonjour à tous

J'ai renoncé à discuter avec Djingo.

Ma configuration :

MacOS Big Sur

Thunderbird

Je réçois mes mail en IMAP

Depuis hier la messagerie me demande systématiquement d'entrer mon mot de passe pour pop.orange.fr. J'entre le dernier que j'ai fait et ça ne lui va pas. Je reçois toujours mes mails tout de même. Ça n'était pas arrivé depuis des annnées.

Je suis allé sur mon compte Orange et je n'ai trouvé nulle part où changer son mot de passe.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Nico

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 219  

Re: Problème de mot de passe de messagerie

Bonjour @Saint112 

Commence par t'assurer que tu peux t'identifier sur ton compte en mode webmail, soit grâce à un mot de passe que tu connais, soit par la procédure ci-dessous et création d'un nouveau mot de passe.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

Lorsque l'identification est possible, reporter le même nouveau mot de passe dans Thunderbird lorsqu'il le demande, sans oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...".

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re @Saint112 

J'avais le même souci sur les 2 comptes Orange ce matin mais cela a l'air d'être redevenu à la normale.

Cela avait débuté avec la panne d'avant hier.

Ancien Membre
1 220  

Bonjour @Saint112 

Commence par t'assurer que tu peux t'identifier sur ton compte en mode webmail, soit grâce à un mot de passe que tu connais, soit par la procédure ci-dessous et création d'un nouveau mot de passe.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

Lorsque l'identification est possible, reporter le même nouveau mot de passe dans Thunderbird lorsqu'il le demande, sans oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...".

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Bonjour @Ancien Membre 

Je n'avais pas de souci ni avec le webmail ni la page d’accueil .

Seulement avec Thunderbird

Ancien Membre
1 194  

Bonjour @jyjo29 

A ce moment là, était-il possible de t'identifier sur le compte en mode webmail ? Je ne parle pas d’accéder au compte sur lequel tu étais déjà identifié, mais de l'action d'identification elle même.

Si ce n'était pas possible à cause de la panne, ce n'est pas surprenant que TB crache toutes ses dents et demande le mot de passe car il ne fait rien d'autre que d'essayer aussi de s'identifier sur le compte.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

@Ancien Membre 

La panne a été réparée dans la journée d'avant hier.......du moins pour moi.

Saint112
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Je suis allé dans Connexion et Sécurité, Modifier le mot de passe. J'ai cliqué sur bouton pour afficher celui qui était enregistré, c'était bien le même. Je n'ai rien changé et j'ai cliqué sur Confirmer. Je suis retourné sur TB et j'ai reçu tous mes mails.

Problème résolu.
Merci du tuyau.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

@Ancien Membre 

et sans remettre le mot de passe...............

papou2.jpg

Ancien Membre
1 041  

@jyjo29 

Post précédent mis en quarantaine (adresse mail en clair).

Avec le message" échec de la connexion..." il ne s'agit pas d'un problème de mot de passe mais sans doute d'un blurp du serveur, résidu du problème de la veille.

Si ça ne se reproduit pas, laisse tomber.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne