Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

PosEli2513
contributeur occasionnel
1 275  

Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

Bonjour

 

Depuis hier, samedi 30 janvier, je n'ai plus accès à mes mails qui comportent des pièces jointes, que ce soit ceux que j'ai envoyés ou ceux que j'ai reçus.

 

Les pièces jointes ont disparus mais le texte dans le mail également : j'ai tout perdu de certains dossiers importants en cours de traitement.

 

Et ce problème se présente aussi bien sur mon ordi (avec bloqueurs) que sur mon tel (sans bloqueur)

 

A l'heure de la dématérialisation, je trouve ça plus que moyen !!!!!

 

J'ai tenté de dépanner via l'assistance sur le portail, mais malgré mes questions concises, je n'ai pas obtenus de réponses favorable et totalement à côté de la plaque de la part de ce service.

J'ai appelé le 3900, et la dame de la boîte vocale soit me raccroche au nez car ma question n'est pas précise "problème messagerie" 

5 appels et au dernier, je devais être mise en relation avec un conseiller.... pour finalement m'entendre dire qu'ils ne sont joignables que du lundi au vendredi, de bien vouloir renouveler mon appel ultérieurement.

 

Il semblerait qu'il y ait une "nouvelle messagerie" : je n'ai pas reçu d'info dans ce sens.

Toujours est-il qu'il est impossible de consulter des mails importants et de contacter l'assistance !

 

Qui a ce problème de messagerie ?????

30 RÉPONSES 30
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

bonjour @PosEli2513 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-boite-mail/m-p/2136383#M166...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PosEli2513
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

Merci je vais voir ça

Belle journée

Gaëllou
contributeur occasionnel
1 225  

Re: Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

Bonjour,

J'ai effectivement le même souci que vous. Lorsque j'ouvre des mails contenants des pièces jointes, je n'ai uniquement que l'en-tête du mail qui apparaît. Ni le corps du message, ni la pièce jointe n'apparaît. Et cela a l'air de se produire également sur tous mes messages archivés qui ont la même configuration.

Si d'après la réponse qui vous a été fournie via la communauté, d'installer "Thunderbird " fonctionne, pourriez-vous, s'il vous plaît, me le faire savoir en retour afin que j'effectue la même démarche car si j'ai bien compris d'après les différentes réponses apportées d'après le lien que l'on vous a communiqué, la personne en question n'avait déjà d'une part pas exactement le même problème que vous et moi, et d'autre part il n'a a priori pas réussi à le résoudre.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Gaëllou

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

bonjour @Gaëllou 

 

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bertoliv
contributeur occasionnel
1 172  

Re: Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

J'ai exactement le même problème. Le corps des mails est vide et il est impossible d'ouvrir ou de visualiser la pj 

Bertoliv
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

Alors ? Est-ce que ça fonctionne ?

 

PosEli2513
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

Bonsoir !

 

J'ai téléchargé Thunderbird et j'ai récupéré ma boîte mails.

Cependant, les mails contenants des pièces jointes sont toujours sans corps de texte et impossible d'accéder aux PJ. Je n'ai uniquement que l'en-tête du mail qui apparaît. Tout a disparu. Et c'est également la même choses sur tous mes messages archivés ayant la même configuration.

Que ce soit sur mon ordinateur ou mon téléphone portable.

 

Via Thunderbird, en ouvrant un mail avec PJ, un écran s'affiche au bas de ma page : "L'opération courante n'a pas réussi. Le serveur de courrier pour le compte (ici mon adresse mail), a répondu : System I/o error"

 

Je peux donc dire que pour ce problème Thunderbird ne fonctionne pas.

 

J'appelle le 3900 demain, espérant que cette fois ils seront disponibles !

 

Désolée de n'avoir pas pu aider plus

Bonne soirée à vous également

Bertoliv
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

Je vous remercie,  mais le problème vient certainement d'Orange puisque nous avons le même souci au même moment. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Problèmes boîte mail : PJ et textes disparus

bonsoir @PosEli2513 

 

après avoir installé thunderbird as tu essayé en t'envoyant un mail avec une pièce jointe ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756264 membres inscrits 🧡

2012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne