- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Publicité intempestive ou logiciel malveillant " C...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPublicité intempestive ou logiciel malveillant " CREDIT AGRICOLE "
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Publicité intempestive ou logiciel malveillant " CREDIT AGRICOLE "
Dès que je commence un mail une publicité intempestive " Crédit Agricole " s' affiche sur mon message. Plusieurs de mes destinateurs m' ont fait la remarque et ne vont plus ouvrir mes mails.
QUE FAIRE?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Publicité intempestive ou logiciel malveillant " CREDIT AGRICOLE "
pas bonjour non plus @Nikol1
déjà, passes l'anti virus et malwarebytes, possible infection du PC ou du navigateur
ensuite, arrêtes d'utiliser le portail webmail orange, et prends la bon outil
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Publicité intempestive ou logiciel malveillant " CREDIT AGRICOLE "
Bonjour @Nikol1
Quand tu utilises le mail Orange, ou tout autre webmail, tu utilises un courrielleur installé dans un ordinateur distant.
Il faut ajouter un serveur web dans le portail qui a relayer les échanges entre toi et le courrielleur.
C'est cette liaison web qui fragilise tout.
Non, je ne pense pas que tu aies été virussé.
C'est ton navigateur qui a été attaqué en l'utilisant pour accéder à un site web agressif.
Nettoie ton navigateur et ça devrait disparaitre, ça reviendra dès que tu auras de nouveau visité le site web nuisible.
Pour le nettoyer : vide tous les historiques, le cache et supprime les cookies (tu devras te ré-identifier au niveau du portail).
Utiliser un webmail t'expose à ce genre de mésaventure, et à bien pire encore.
Ca consomme plus de données qu'un client mail standard.
Ça fournit moins de services et c'est beaucoup plus lent.
Il est faut que ce soit nécessaire si on a plusieurs machines qui doivent accéder à la boite mail (Excuse bidon colportée par des geek incompétents - désolé "geek incompétent" c'est un pléonasme)
S'il te plait répond à la question : pourquoi utilises-tu le mail Orange et pas "Courrier" qui est déjà installé dans Windows 10 ?
J'ai vraiment besoin de comprendre la motivation des utilisateurs.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera