Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Règle de tri non fonctionnelle

Magguy7
contributeur
765  

Règle de tri non fonctionnelle

Bonjour,

Au vu du nombre important de mails que je reçois avec le libellé *** SPAM *** dans l'objet, j'ai décidé de créer une règle de gestion à partir de la roue crantée paramètres (en haut à droite), puis clic sur "tous les paramètres", puis clic sur "trier les mails".

Cela pour m'éviter de déplacer ces mails spams un par un en cliquant à chaque fois sur le bouton spam.

Malheureusement la règle que j'ai établie ne fonctionne pas, la voici :

Nom du filtre : Gestion des SPAMS

à appliquer si l'objet contient : *** SPAM ***

déplacer le mail dans : spam

J'ai aussi essayé en mettant des guillemets dans " *** SPAM *** " (ou avec SPAM uniquement) mais je n'ai toujours pas obtenu le résultat souhaité. La règle ne s'applique pas !

Voilà, si l'un d'entre vous peux m'aider, je le remercie par avance 😉

Bien cordialement,

Magguy

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Règle de tri non fonctionnelle

Plutôt qu'attendre un éventuel spam j'en ai fabriqué un : j'ai moi même ajouté *** SPAM *** dans l'objet d'un message que je me suis envoyé.

Le message a bien été reçu et une copie a bien été placée dans le dossier  spécifié.

Donc, pour moi la règle de filtrage fonctionne.

Pourrais tu faire une capture d'écran de ta règle de filtrage que je puisse me faire une idée ?

Sous windows utilise   "capture d'écran et croquis".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
741  

Bonjour @Magguy7 

Je viens de vérifier en commençant par une recherche dans la liste des mails.

La recherche fonctionne correctement depuis chez moi.

J'ai donc créé une règle de filtre qui copie  (au lieu de déplacer, pour éviter de modifier mes dossiers) les mails taggués SPAM dans un dossier créé pour ça.

Voici le paramétrage de la c réation :

image.png

Maintenant va falloir que j'attende que de nouveaux mails arrivent et soient taggués par 'antispam d'Orange.

Attention :

la règle ne s'applique que sur les nouveaux mails, ceux reçus APRES la création de la règle.

Je te tiens au courant si je reçois des spams.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
722  

Plutôt qu'attendre un éventuel spam j'en ai fabriqué un : j'ai moi même ajouté *** SPAM *** dans l'objet d'un message que je me suis envoyé.

Le message a bien été reçu et une copie a bien été placée dans le dossier  spécifié.

Donc, pour moi la règle de filtrage fonctionne.

Pourrais tu faire une capture d'écran de ta règle de filtrage que je puisse me faire une idée ?

Sous windows utilise   "capture d'écran et croquis".

Cordialement

PhilDur

Ancien Membre
702  

Bonjour @Magguy7

@PhilDur 

Je confirme : Chez moi, cette règle fonctionne :

Screenshot_13.jpg

EDIT : J'ai parlé trop vite. Elle ne fonctionne pas et les mails préfixés *** SPAM *** par Orange atterrissent dans le dossier SPAM et non pas dans Corbeille

Magguy7
contributeur
663  

Merci à tous pour vos réponses ! (j'étais en déplacement hier)

A priori, il semblerait que le nombre ait effectivement bien diminué dans ma boîte, il faut dire qu'avant-hier ça n'arrêtait pas !!

Il fallait peut-être juste attendre un délai (une journée ?). Je vous tiens au courant si la règle ne tient pas...

en tous les cas merci à vous.

Cordialement.

Magguy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne