Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Règles de filtrage un peu particulières pour adresses particulières...

Ykar6370
contributeur occasionnel
1 047  

Règles de filtrage un peu particulières pour adresses particulières...

Bonjour.

 

Je suis littéralement inondé de mails provenant de spameurs dont l'adresse AVANT l'arobase est systématiquement appleTV, et le nom de domaine derrière l'arobase des nombres sans fin (qui permettent à ces déchets de fausse couche de multiplier à l'infini les nuisances). Inutile de dire que je ne vais pas mettre une à une en liste rouge la dizaine de pourriels reçue chaque demi-journée.

 

Aussi aurais-je aimé intégrer une règle genre "éliminer toutes les adresses contenant appleTV... le vieux *appleTV*@*, en somme. Telle quelle, impossible d'intégrer une syntaxe de ce style, les règles de filtrage ne le permettent pas.

 

Une idée? Je vous en serais très reconnaissant!

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 022  

Re: Règles de filtrage un peu particulières pour adresses particulières...

Bonjour @Ykar6370 ,

 

As-tu essayé de créer un filtre comme celui-ci ?

Screenshot_25.jpg

 

Vois aussi ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Ykar6370
contributeur occasionnel
984  

Re: Règles de filtrage un peu particulières pour adresses particulières...

Merci pour ta suggestion.

J'accède à la messagerie Orange par l'application du site orange.fr (tantôt via PC, tantôt via portable). Et leurs règles de filtres sont nettement moins poussées dans la nouvelle interface.

Avec l'ancienne, j'avais créé notamment des filtres pour éradiquer des mails contenant "Vainqueur" ou "grand concours"; dans la nouvelle, ça ne paraît plus possible.

Ton lien pointe vers Thunderbird. Passer par un client de messagerie faciliterait les filtrages, mais compliquerait mon accès à mes messageries.

Je pense donc qu'en l'état, la nouvelle interface ne me facilite pas le nettoyage, mais je vais devoir continuer à l'utiliser.

Ancien Membre
961  

Re: Règles de filtrage un peu particulières pour adresses particulières...

Bonjour @Ykar6370 ,

 

Passer par un client de messagerie faciliterait les filtrages, mais compliquerait mon accès à mes messageries.

 

Oui, mon lien renvoie sur Thunderbird et c'est intentionnel. Je serais curieux de savoir en quoi cela compliquerait ton accès à tes messageries (au pluriel) car entre autres avantages, il permet de toutes les gérer au même endroit et sans jamais avoir à s'identifier sur un compte ou sur un autre ni taper un mot de passe.

 

Sur ton portable, j'espère que tu as un forfait de data confortable car consulter sa messagerie chez Orange sans utiliser le logiciel client qui est sur le portable te consomme un max de data. Peut-être même ce client a-t-il des filtres, lui aussi ?

 

Je peux te dire que chez moi, je suis soumis au même bombardement de spams et qu'avec une combinaison de filtres Orange et de l'usage de Thunderbird, très peu passent au travers et c'est tout à fait supportable.

Ykar6370
contributeur occasionnel
913  

Re: Règles de filtrage un peu particulières pour adresses particulières...

J'ai le souvenir d'avoir utilisé MS Outlook voilà une quinzaine d'années, installé sur mon PC fixe au domicile : ouvrir un mail le rendait inaccessible à tout autre poste informatique (ex: celui du boulot), zéro partage de dossiers. Alors certes, le filtrage était chirurgical, mais au prix d'une absence de flexibilité et d'ergonomie multiposte qui m'a décidé à ne plus consulter mes mails que via orange-mail!

Ancien Membre
895  

Re: Règles de filtrage un peu particulières pour adresses particulières...

Bonjour @Ykar6370 ,

 

Depuis une quinzaine d'années, les choses ont eu le temps de changer, en mal et en bien.

 

En mal, tu le constates avec cette avalanche de spams (entre autres nuisances), en bien avec des outils très efficaces contre les spams dans un logiciel de messagerie gratuit et non limité : Thunderbird.

Il en existe même une version portable qui tient sur une clé USB et permet d'avoir toute sa messagerie avec soi, n'importe où.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Subir ou ne pas subir. Je respecte ton choix.

Moi, j'ai fait le mien et ce que j'en dis n'est qu'un conseil sans aucune obligation.

A toi de voir...

Ykar6370
contributeur occasionnel
867  

Re: Règles de filtrage un peu particulières pour adresses particulières...

Ok, je vais creuser dans cette direction, l'important pour moi étant (hormis de fixer mes règles drastiques de lutte contre le spamming) de pouvoir accéder à tous mes mails depuis plusieurs postes (maison, travail, résidence secondaire).

Merci des pistes fournies.

Ancien Membre
850  

Re: Règles de filtrage un peu particulières pour adresses particulières...

@Ykar6370 ,

 

On peut régler Thunderbird pour qu'il laisse sur le serveur autant de mails que nécessaire et il est toujours possible de les consulter en mode webmail si on n'est pas son ordinateur de la maison.

Mais la version portable permet d'emmener tout son historique de messagerie partout où il y a un ordinateur.

Explications ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Ancien Membre
820  

Re: Règles de filtrage un peu particulières pour adresses particulières...

Bonjour @Ykar6370 

 

En complément :

 

J'ai le souvenir d'avoir utilisé MS Outlook voilà une quinzaine d'années, installé sur mon PC fixe au domicile : ouvrir un mail le rendait inaccessible à tout autre poste informatique

 

C'est ballot car il ne manquait qu'une case à cocher dans les paramètres du compte : "Laisser une copie du message sur le serveur" pour que les messages reçus par Outlook ne soient pas supprimés du serveur et soient également lisibles par tout autre équipement.

Était-ce un bonne raison de revenir à la pire des méthode pour gérer ses mails et mettre tous ses contacts en danger d'être piratés ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795788 membres inscrits 🧡

5187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne