- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Pièces jointes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Pièces jointes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
3 heures que je bricole. Je ne peux ouvrir ou envoyer de pieces jointes. Je ne comprends rien à vos explications techniques. orange ne repond pas pour ce genre de probleme, l'assistance boucle. je tape difficilement avec un doigt car une main blessée. Je ne peux plus envoyer de documents.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franmich
@franmich a écrit :
Quand on a 70 ans, ...
Bien jeunette .... 😉
Mais en bonne forme. Compassion et voeux de rétablissement rapide.
@franmich a écrit :
. On m'a dit qu'il y avait eu un problème dans le changement de version et que ce serait résolu sous 24 heures. La personne doit me rappeler lundi pour vérifier.
Je me débrouille bien avec l'ensemble des sites mais manque de formation pour comprendre le jargon technique
" On " rime généralement avec 🐷
Alors patiente jusqu'à lundi, mais quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, utiliser le mail Orange est un piège.
Tes mails restent stockés quelque part (théoriquement en France) dans un serveur d'Orange.
Et c'est tout le problème.
L'application qui y donne accès est encore instable, "... On m'a dit qu'il y avait eu un problème dans le changement de version ..." elle tombe en marche assez souvent, mais pas tous les jours.
Le principal souci, c'est que tes messages sont accessibles depuis Internet et qu'il y a environ 4,7 Milliards d'internautes.
Tes messages sont potentiellement accessibles à ces 4,7 Milliards d'humains. Il n'y a pas de coquille, ce sont bien des milliards d’individus qui peuvent finir par accéder à tes données.
Tout ça parce que le prix de la Publicité sur le portail est indexé sur le nombre de visiteurs dudit portail.
Les opérateurs s'empressent bien de ne pas expliquer qu'on peut utiliser sa boite mail autrement, sans risque sécuritaire et que les utilisateurs peuvent accéder à leurs messages 24h sur 24 même si la connexion Internet n'est pas disponible.
Je te recommande vraiment d'utiliser le mail déjà installé dans ton ordinateur.
Il récupère tes message, et les conserve dans ta machine.
- Si ton ordinateur est un Mac (Apple), c'est Mail
- Si ton ordinateur utilise Windows, c'est Courrier
Ta machine est inaccessible depuis le net, surtout si elle est connectée à une box.
La protection est assurée par son pare-feu, celui de la box et quelques autres ressources de type "réseau".
Au lieu de 4,7 Milliards d'inconnus, ceux qui peuvent avoir accès à ta machine se résument à quelques rares dizaines et tu les connais tous.
A quel des deux groupes fais tu le plus confiance ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pièces jointes
Bonjour @franmich
Ce forum est le forum d’entraide des clients d'Orange, il n'est pas le service après vente.
Quand on cherche à se faire aider, c'est l'endroit idéal. Tu y es Bienvenu.
Comme tout forum, il y a des règles à respecter pour qu'il soit utile et convivial.
Tu n'en respecte quasiment aucune.
Un rappel, sur un forum :
- on se salue et on se tutoie (personne ne te reprochera le vouvoiement, ne reproche pas le tutoiement)
- on ne poste dans un sujet existant que pour participer au traitement de la question initiale
- on décrit le contexte (abonnement, machine, systeme, application)
- on poste sa question perso dans un nouveau sujet
- on ne juge pas les autres, on ne traite que des problèmes
- ...
Tu trouveras aussi ses règles spécifiques dans cette page.
J'ai déplacé ta question pour que tu aies ton propre sujet.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@franmich a écrit :
... Je ne peux ouvrir ou envoyer de pieces jointes. ...
Je veux bien t'aider, mais tu vas devoir m'aider à t'aider.
S'il te plait essaye de répondre à quelques questions
Plus tu seras précis dans tes réponses plus vite on arrivera à la solution. Les questions qui portent sur ton environnement numérique permettront de ne pas te proposer des actions non pertinentes.
Quel type de contrat as tu avec Orange ? Un contrat Internet avec une box ? Un contrat mobile ?
Si tu as une connexion internet terrestre :
Quel type de ligne, cuivre ou fibre ?
Quelle box te donne accès à ton raccordement.
Comment consultes tu tes mails : par le portail Orange, avec quel navigateur.
Par une des applications : Courrier, Thunderbird, Outlook ?
Si tu utilises un smartphone
Un iPhone ou un Android
Quelle application utilises tu pour accéder à la messagerie
Ton problème
Il concerne les mails entrants, sortants , les deux ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Phil dur,
Toutes mes excuses pour mon message. C'est la 1ère fois que je m'adresse à la communauté. J'étais épuisée par 3 heures de galère. Quand on a 70 ans, que l'un des deux est malade et que l'on est soit même blessée, obligée de taper pendant des heures avec un doigt au lieu de 10, on craque. Je te renouvelle donc mes excuses. J'ai fini par arriver à joindre Orange en milieu d'après-midi. On m'a dit qu'il y avait eu un problème dans le changement de version et que ce serait résolu sous 24 heures. La personne doit me rappeler lundi pour vérifier.
Je me débrouille bien avec l'ensemble des sites mais manque de formation pour comprendre le jargon technique quand ça ne fonctionne pas.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franmich
@franmich a écrit :
Quand on a 70 ans, ...
Bien jeunette .... 😉
Mais en bonne forme. Compassion et voeux de rétablissement rapide.
@franmich a écrit :
. On m'a dit qu'il y avait eu un problème dans le changement de version et que ce serait résolu sous 24 heures. La personne doit me rappeler lundi pour vérifier.
Je me débrouille bien avec l'ensemble des sites mais manque de formation pour comprendre le jargon technique
" On " rime généralement avec 🐷
Alors patiente jusqu'à lundi, mais quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, utiliser le mail Orange est un piège.
Tes mails restent stockés quelque part (théoriquement en France) dans un serveur d'Orange.
Et c'est tout le problème.
L'application qui y donne accès est encore instable, "... On m'a dit qu'il y avait eu un problème dans le changement de version ..." elle tombe en marche assez souvent, mais pas tous les jours.
Le principal souci, c'est que tes messages sont accessibles depuis Internet et qu'il y a environ 4,7 Milliards d'internautes.
Tes messages sont potentiellement accessibles à ces 4,7 Milliards d'humains. Il n'y a pas de coquille, ce sont bien des milliards d’individus qui peuvent finir par accéder à tes données.
Tout ça parce que le prix de la Publicité sur le portail est indexé sur le nombre de visiteurs dudit portail.
Les opérateurs s'empressent bien de ne pas expliquer qu'on peut utiliser sa boite mail autrement, sans risque sécuritaire et que les utilisateurs peuvent accéder à leurs messages 24h sur 24 même si la connexion Internet n'est pas disponible.
Je te recommande vraiment d'utiliser le mail déjà installé dans ton ordinateur.
Il récupère tes message, et les conserve dans ta machine.
- Si ton ordinateur est un Mac (Apple), c'est Mail
- Si ton ordinateur utilise Windows, c'est Courrier
Ta machine est inaccessible depuis le net, surtout si elle est connectée à une box.
La protection est assurée par son pare-feu, celui de la box et quelques autres ressources de type "réseau".
Au lieu de 4,7 Milliards d'inconnus, ceux qui peuvent avoir accès à ta machine se résument à quelques rares dizaines et tu les connais tous.
A quel des deux groupes fais tu le plus confiance ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Merci pour ton aide. J'ai réussi à activer la messagerie Outlook. Par contre, tu me dis que la messagerie Orange est dangereuse car elle peut être visible par tous les internautes. Par des hackers mais pas tout le monde ?
De plus, elle existe toujours. Faut-il la supprimer ?
Merci par avance pour ta réponse.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@franmich a écrit :
Bonjour Phildur,
...tu me dis que la messagerie Orange est dangereuse car elle peut être visible par tous les internautes. Par des hackers mais pas tout le monde ?
De plus, elle existe toujours. Faut-il la supprimer ?
Petit préambule technique :
un hacker est un expert en informatique capable d'étudier et d'analyser un système sans même en connaître la documentation
Tous les hackers ne sont pas des pirates !
Très peu de pirates sont des hackers, la plupart ne sont que des ouvriers qui travaillent à la chaine avec des outils d'automatisation d'attaques. Ils seraient même quasiment tous, incapable de comprendre comment ça marche.
C'est ce profil d'utilisateur moins que futé de scénarios d'attaque préconfigurés qui les fait souvent désigner par le sobriquet de "Script Kiddies". Je dirais en franglais "geek prépubère" ou trivialement des "petites frappes" du net !
C'est trop faire honneur à ces saleaupards de pirates que de les sur qualifier en les appelants "hackers".
Tu trouveras de vrais hackers dans les services officiels de guerre numérique que ce soit en attaque ou en défense.
Ça coûte des fortunes aux services secrets et de contre espionnage. Ils ne s'attaquent qu'à des personnes ou services ciblés.
Fin du petit préambule technique :
Bien sur ! c'est l'existence du webmail qui est la cause du danger.
Un webmail est un point d'accès web pour des ressources personnelles.
Le web étant accessible à 4,7 Milliards d'internautes, ça fait un paquet de monde, et qui peux garantir que tous les internautes sont honnêtes ?
En laissant les messages accessibles dans la boite mail quelque temps tu ne prends que peu de risques. Nos messages ne contiennent généralement que peu de valeur ajoutée susceptible d'être valorisée par un malfaisant du net.
Des rendez-vous, des bisous, des vœux, des photos .... ça ne va jamais bien loin.
Mais il y a aussi des infos bancaires, commerciales et fiscales, ça peut déjà représenter un intérêt.
Ce qui y reste en permanence est de loin le plus critique : les contacts.
Une administration, une Entreprise, une association, ... violerait la réglementation actuelle (Informatique et liberté, RGDP) en laissant son carnet d'adresse avec les adresses de tous ses clients, fournisseurs, prospects, adhérents en permanence stockés dans un serveur avec accès par Internet sans autre sécurité qu'un mot de passe.
Tu le dis bien, à ta manière, un mot de passe n'arrête que les "gentils", il ne fait que retarder les "méchants".
Comment utiliser au mieux une boite mail :
Principalement :
Avec un logiciel de type "client de messagerie", en choisissant le mode POP pour exploiter la boite mail. Dans ce mode les messages sont transférés du serveur mail de l'opérateur vers la machine du client.
Les contacts sont stockés et gérés par l'application de messagerie, aucun e donnée des contact n'est accessible depuis internet par les pirates.
Les mails peuvent être aussi conservés pendant quelques jours dans la boite mail afin de laisser plusieurs appareils de l'utilisateur y avoir accès.
Un pirate n'aurait accès qu'aux quelques jours de messages présents dans la boite mail, et aucun accès aux contacts.
Pourquoi POP ?
L'autre mode est IMAP, dans ce mode une copie de la boite mail est stockée dans le client de messagerie. Le stockage local et dans le serveur sont synchronisés ; si une suppression malveillante est faite dans la boite mail, la synchronisation la reproduit dans la machine de l'utilisateur.
Occasionnellement :
Il reste possible d'utiliser le webmail. On n'y trouvera que les derniers jours (ça peut quand même représenter plusieurs mois, c'est le choix de l'utilisateur) et aucun contact. On pourra néanmoins "répondre" sans avoir besoin des contacts.
Un webmail utilise le mode IMAP. C'est le miroir du contenu de la boite mail.
Désactiver le mail Orange ?
Excellente idée ! Malheureusement cette option n'est pas proposée par Orange.
Attention là aussi il y a un problème de vocabulaire :
La messagerie est un service (donc 24/24) d'échange des mails au travers Internet entre des fournisseurs de services.
Le mail Orange est une application (tu la démarre et tu t'en sers pendant un temps limité) de type client mail déportée dans un serveur distant.
La messagerie d'Orange fonctionne très bien.
Le mail Orange .... on ne peut pas en dire autant
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !
Désolée de te donner tout ce travail et désolée pour les hackers mais je ne suis pas d'une génération biberonnée aux anglicismes ! Je crois que je commence à comprendre la différence entre service de messagerie (Orange pour moi) et logiciel de messagerie ou boîte aux lettres (Outlook plutôt que Mail Orange).
J'ai chargé Mail Orange sur Google. Si je le désactive, les mails seront quand même déposés sur Outlook ?
Quand tu auras assez de mes questions, n'oublie pas de me le faire savoir !
Merci pour tout. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@franmich a écrit :
..... Si je le désactive, les mails seront quand même déposés sur Outlook ?
Quand tu auras assez de mes questions, n'oublie pas de me le faire savoir !
Tes mails sont dans ta boite aux lettres, par définition.
Tu utilises l'application de ton choix pour les lire, ou pour envoyer des messages à tes correspondants.
Tu ne peux pas désactiver le mail Orange, tu peux juste ne pas l'utiliser.
Cordialement
PhilDur
Le mail Orange est une application parmi tant d'autres.
Que tu utilises ou pas mail Orange,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super, merci ! C'est limpide.
Cordialement