- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Recuperation de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecuperation de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me trouve embarrassé, je supprime régulièrement mes e-mails envoyés une fois qu'ils ont été lu par la personne ainsi que ceux que j'ai lu à des fins écologiques.
Je me retrouve face à un énorme problème, une société d'internet à laquelle j'ai envoyé mon produit défectueux après plus d'un an de demande de contact ne me répond plus et le site est inaccessible donc j’aimerais savoir si il était possible que je récupère mes e-mails supprimés comme preuve de mes tentatives de contact afin d'aller porter plainte.
Cordialement, Raphaël.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RaphaelAr
si ils ne sont pas dans la corbeille, oublies, c'est irrécupérable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RaphaelAr
si ils ne sont pas dans la corbeille, oublies, c'est irrécupérable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recuperation de mail
Bonjour @RaphaelAr
Impossible.
Pour l'avenir, et puisque tu es conscient de l’enjeu écologique, conserve tes mails et contacts chez toi, sur ton PC et fais-en des sauvegardes.
Chez moi, mes milliers de mails ainsi que leurs pièces jointes stockés dans des dizaines de dossiers de classement, plus mes centaines de contacts consomment 5 Go sur mon PC (en fait sur une clé USB), certainement moins gourmand que les serveurs d'Orange.
Qui n'a pas 5 Go de libres sur son disque dur ou clé USB ?
La sécurité en plus.
Ces mails sont tes affaires. Elles n'ont rien à faire ailleurs que chez toi et c'est à toi d'en assurer la pérennité.
Vois ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @RaphaelAr
Si tu n'utilises que le webmail via navigateur à tout faire c'est cuit comme l'a dit . @fredolerouge
Si tu utilises un logiciel de messagerie, tout dépend comment tu fais tes sauvegardes. "Sauvegarder" ne suffit pas forcément.
- si sauvegarde unique synchro temps réel, c'est cuit aussi.
- si de temps en temps tu fais aussi une sauvegarde globale datée de ta messagerie pour archive au cas où, cherche dans la sauvegarde datée d'avant la suppression des messages concernés.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @RaphaelAr
De plus, du point de vue écologique, puisque tu en parles :
Ton souci t'honore, mais je suis au regret de te dire que ce sont des économies de bouts de chandelles et que la façon de faire de vraies économies n'est pas celle que tu emploies :
Compare les consommations de ressources de serveur et réseau d'un système dans lequel tout l'affichage d'une page web (message, fond d'écran et pubs) traverse le réseau entre le serveur et le terminal et ce, à chaque affichage (mode webmail), avec celles consommées par un système dans lequel seules les informations utiles du message sont véhiculées à travers le réseau, sans fonds d'écran et sans pubs et ce, une seule fois, c.a.d. celles d'un logiciel de messagerie.
Compare la consommation des ressources de stockage des milliards de mails des millions de clients d'un FAI dans son gigantesque DataCenter avec les 5 Go d'espace disque sur l'un des PC de chacun de ses clients, lequel disque (en fait, une carte électronique si SSD) consomme exactement la même chose, que les messages soient dessus ou non.
Compare la consommation de ressources réseau par un mode d'utilisation de la messagerie (webmail) tel que tu l'utilises qui laisse tous les contacts en ligne, donc piratables à loisir et qui alimentent la majorité des spams qu'on reçoit par effet boule de neige, lesquels représentent plus de 90% des messages transportés sur le web, avec celle générée par les applications clients de messagerie qui stockent les contacts derrière des pare-feu, donc non piratables, qui confinent presque au zéro absolu de spams générés.
YAPA FOTO ! (Vert écolo intentionnel)
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est ce que je craignais .. merci de votre confirmation et d'en avoir pris le temps surtout.
Ça me fera une bonne leçon de tout garder maintenant
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je sauvegardes déjà certains e-mails de cette manière, seulement pas tous car des simples mails du style "eh oh des nouvelles de mon produit svp ?" ne me semblaient pas important ..
Mais merci de vos conseils sur le stockage moins consommateur.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bonjour,
Merci de votre réponse confirmant les précédente. Malheureusement je ne fais aucune sauvegarde en ligne de mes e-mails, seulement certains stockés mais pas tous.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RaphaelAr
Malheureusement je ne fais aucune sauvegarde en ligne de mes e-mails, seulement certains stockés mais pas tous.
Une sauvegarde ne doit pas être "en ligne", exposée à tous les dangers, mais doit être CHEZ SOI.
La seule façon de résoudre ce type de problème à l'avenir est de changer de méthode pour gérer tes mails.
- En mode Webmail (utilisation de la messagerie à partir d'un navigateur Internet) il est impossible de faire des sauvegardes.
- En utilisant une messagerie sur un PC à l'aide d'un logiciel de messagerie, il est possible et même recommandé de faire des vraies sauvegardes de toute ta messagerie et ce, de façon manuelle ou automatique, les autres équipements (tablette ou smartphone) n'étant qu'accessoires.
Vois dans ce tuto les liens vers les différents articles, en commençant par l'article général, puis celui d'installation de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480