Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

SPAM

mika123
contributeur
1 437  

SPAM

BONJOUR

tous les jours on est inondé de mail que nous mettons en spam avec l'espoir de ne plus être contacté. MAIS c'est inutile comment faire pour se débarrasser définitivement de ces intrus Merci

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 425  

Re: SPAM

Bonjour @mika123

Si ton adresse est dans des listes de spammeurs tu ne pourras pas éviter de recevoir des spams.

Soit tu changes d'adresse

Soit tu filtres. Avec le webmail minimaliste c'est pas top. Avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird c'est mieux.

Voir ce tuto d'un membre du forum :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Cdt

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Bonjour @mika123 

Une solution radicale, mais un peu contraignante...
On en parle ici :
 https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/mail-frauduleux/m-p/2897863#M4...

...

Ancien Membre
1 392  

Bonjour @Le_Novice 

@Le_Novice  a écrit :

...Une solution radicale, mais un peu contraignante...

Ou dit autrement : changer d'adresse comme je l'ai déjà suggéré plus haut...😉

De plus : modifier l'adresse sans option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle : radical en effet.!!!Les messages envoyés à l'ancienne adresse seront perdus dès la modification.!!!

Mieux vaut changer d'adresse, prévenir contacts, changer login sites...etc tout en gardant l'ancienne le temps de la transition.!

AMHA.

Cdt

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Bonjour @Ancien Membre 
En gardant l'ancienne adresse le temps de la transition, les spams continueront à affluer en masse, puisque redirigés vers la nouvelle adresse !
Mais bon OK...
Ceci étant dit, et après la période de transition, merci de nous donner la procédure pour justement ne plus recevoir les emails envoyés à l'ancienne adresse. 
Soit, en fait, la procédure pour supprimer la redirection des emails envoyés à l'ancienne adresse vers la nouvelle adresse

...

Ancien Membre
1 346  

Bonjour @Le_Novice 

@mika123 @Ancien Membre 

merci de nous donner la procédure pour justement ne plus recevoir les emails envoyés à l'ancienne adresse.

C'est simple : utiliser les filtres.

Par exemple un filtre du genre : Si le destinataire est "l'ancienne adresse" classer le mail dans un dossier spécial à vider de temps en temps après avoir vérifié qu'il n'y a pas de messages "normaux" à conserver.

Ancien Membre
1 319  

Re @Le_Novice 

Changer d'adresse c'est changer d'adresse...!

C'est à dire créer une autre adresse chez Orange ou ailleurs. De préférence avec double authentification 2FA contrairement aux adresses orange qui n'en disposent pas...

Je ne parle ni de modifier l'adresse ni de redirection (adresses imbriquées = bazar)...

Gérer les différents comptes avec Thunderbird...

Filtrer les spams de l'ancienne avec Thunderbird...

Et quand la transition est faite, se débarrasser de l'ancienne... En la modifiant ou en la supprimant... ou pas (l'oublier)...

Cdt

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Bonjour @Ancien Membre 
Merci pour ta participation.
Effectivement, tu as raison, utiliser les filtres est encore la meilleure solution, la plus simple et la plus adéquate.
Je n'y avais pas pensé...

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795779 membres inscrits 🧡

5283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne