Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Sous dossiers disparus de ma boite mail

emi17
contributeur occasionnel
2 149  

Sous dossiers disparus de ma boite mail

Bonjour,

ce matin nouvelle version de ma boite mail

et là disparition de tous mes sous dossiers, très embêtée car c'est une boite mail pro et je n'ai plus rien sur mon ordi

A défaut sur mon appli orange ils sont toujours presents

Comment faire peut on les récupérer???

merci pour votre aide

 

12 RÉPONSES 12
babe
#TopMembre
#TopMembre
2 147  

Re: Sous dossiers disparus de ma boite mail

bonjour @emi17  normalement même au passage du nouveau mail tes dossiers ne disparaissent pas  cf

 

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/tout-savoir.html

 regarde dans les tutos + ou - assistance

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/nouvelles-fonctionnalites.html

 bonne journée

emi17
contributeur occasionnel
2 132  

Re: Sous dossiers disparus de ma boite mail

Impossible de les retrouver sur ma boite mail orange du coup je l'ai configurée avec windows et là tous mes sous dossiers sont là ouf 

Merci en tout cas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 108  

Re: Sous dossiers disparus de ma boite mail

Bonjour @emi17 ,

 

Que veux-tu dire par "je l'ai configurée avec windows" ?

 

A ma connaissance, Windows est un système d'exploitation qui transforme un assemblage de métal et plastic inerte en quelque chose nommé "Ordinateur" et capable de faire fonctionner des programmes.

Je n'ai jamais vu une messagerie "configurée avec Windows".

 

On configure un logiciel de messagerie en lui faisant connaitre son compte mail qui est chez Orange et on y stocke ses mails. A ce moment là, on a une messagerie dans laquelle on ne perd rien. Pour un usage professionnel, c'est la moindre des précautions !

 

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

emi17
contributeur occasionnel
2 088  

Re: Sous dossiers disparus de ma boite mail

Bonjour, ben tous mes sous dossiers ont disparus sur ma boite mail orange.

Ils apparaissent sur l'appli courrier de mon pc quand je rajoute mon compte orange, mais pas sur thunderbird.

Je ne suis pas une pro de l'informatique tout ce que je voudrai c'est récupérer mes dossiers ;-(

Du coup je suis un peu perdue et surtout ça facilite pas mon organisation

Enfin je vais débrouiller

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re: Sous dossiers disparus de ma boite mail

Bonjour @emi17 ,

 

Si tu utilises Courrier, Thunderbird fait double emploi car il a le même rôle : Gérer les mails en local sur ton PC et non pas sur le web, mais Thunderbird est beaucoup plus puissant et bien mieux foutu.

 

Pour importer tes dossiers dans Thunderbird, vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

emi17
contributeur occasionnel
2 075  

Re: Sous dossiers disparus de ma boite mail

Bonjour,

oui j'ai vu les avis et thunderbird est apparemment beaucoup plus complet seulement mes sous dossiers n'apparaissent pas avec  j’avoue que là je suis perdue j'ai absolument besoin de mes sous dossiers je cherche une solution pour les récupérer

est ce que je pourrais pas  du coup importer la totalité de ma messagerie orange mise sur l'appli mail du pc sur thunderbird a ce moment là j'aurais tous mes dossiers et sous dossiers et je supprimerai le compte mail du pc

je sais pas si c'est très clair c'est dur à expliquer pour une novice comme moi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 059  

Re: Sous dossiers disparus de ma boite mail

@emi17 ,

 

As-tu lu le tuto que je t'ai fourni ? Il est fait pour importer tes dossiers dans Thunderbird. C'est la solution que tu cherches. Pourquoi reposer la question ? A quoi ça sert que je te fournisse des tutos que tu ne lis même pas ?

 

Attention ! ne fais pas n'importe quoi car si ton compte est défini en IMAP dans Thunderbird et que tu supprimes tes dossiers du serveur, ils seront également supprimés dans Thunderbird car le protocole IMAP fait une image miroir entre le logiciel de messagerie et ce qu'il y a sur le serveur.

 

Par contre, une fois tous tes dossiers importés dans Thunderbird, tu peux supprimer ton compte de Courrier qui fait double emploi.

(Autant appeler les choses par leur nom ! Ça facilite la compréhension !!!)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

emi17
contributeur occasionnel
2 043  

Re: Sous dossiers disparus de ma boite mail

Alors merci pour ta réponse, as tu lu les miennes????? je ne comprends rien en informatique je lis j'essaie de comprendre et d'expliquer mon problème comme je peux ( qui est d'ailleurs réglé à ce moment précis) par contre détend toi sur tes réponses tu es peut être doué en informatique mais la pédagogie et la courtoise ne sont pas ton fort

Merci bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 015  

Re: Sous dossiers disparus de ma boite mail

@emi17 ,

 

Merci.

J'apprécie le compliment à sa juste valeur.

 

Mais puisque le problème est résolu, ce serait sympa de me dire comment. Ça peut servir aux autres.

Et si tu disais ce que tu ne comprends pas au lieu de m'engueuler, il serait plus facile de faire de la pédagogie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

3449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne