Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Spam : comment bloquer un message par un mot de l'objet

Frane11
contributeur
859  

Spam : comment bloquer un message par un mot de l'objet

Bonjour,

Ce message concerne la nouvelle version de la messagerie orange.

Je suis envahie de messages émanant de spammeurs dont le nom de domaine est @gmail.com, dont impossibles à éliminer avec le nom de domaine. Par contre, ils ont en commun l'objet : Covid-19. Donc, je voudrais bloquer ce mot.

Si c'était très facile avec l'ancienne version de la messagerie d'orange, il semblerait que la nouvelle ne permette pas cette possibilité.

Pouvez-vous m'indiquer comment m'y prendre pour me débarrasser de ces spams ?

Avec mes remerciements

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
834  

Re: Spam : comment bloquer un message par un mot de l'objet

Bonjour @Frane11 

 

Et bien crée un filtre, avec le mot concerné  sur Objet...

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Ou mieux : utilise un logiciel comme Thunderbird qui embarque des filtres bien plus élaborés, sans compter que c'est plus pratique pour gérer ses messages et plus sûr : sauvegarde messages/contacts chez soi.

Avec le data center de OVH qui a brûlé hier, des clients de cet hébergeur ont tout perdu.

Voir ce tuto de @papou22 et les liens à la fin

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Spam : comment bloquer un message par un mot de l'objet

Bonjour

 

Le nouveau Mail Orange est encore en cours de déploiement depuis le 1er Avril 2018, on peut espérer qu'une fois cette étape enfin franchie, ils pallieront les manques de cette version.

 

Cela dit tu peux déjà "compenser" partiellement ce manque : si tu tries les messages par objet, tous les messages avec le même objet vont se retrouver côte à côte, et tu pourras les déplacer ou supprimer plus facilement.

 

 

Pourrais-je te proposer autre chose ?

Le mail que j'utilise me permet de le faire très simplement.

Voici ce que ça donne chez moi avec le même critère que j'ai "copié" de ta question et "collé" das le filtre de mon mail.

image.png

 

Le Mail que j'utilise  (Thunderbird de Mozilla) propose des tas d'outils , un pour chaque besoin.

Ici j'ai voulu filtrer selon ton critère :

  • Dans la barre d'outils principale, j'ai cliqué sur  Filtre rapide
  • Une barre d'outil de filtrage est alors apparue en haut de la liste des messages.
  • Dans l'outil de recherche j'ai collé ton mot clé
  • Dans "Filtrer selon" j'ai activé le mot clé objet
  • Instantanément, j'ai obtenu cet affichage : tous les messages reçus avec l'objet  "Cobid-19"
  • Le dossier, c'est vrai ne contient pas beaucoup de messages : 4214 c'est très peu.
  • Le tri du dossier d'origine est conservé, ici ils sont triés du plus récent au plus ancien (indiqué par la flèche vers le bas dans le titre de la colonne date).

 

Que puis-je faire maintenant :

Avec la touche Ctrl-A , je peux sélectionner tous les fichiers affichés.

Je pourrai ensuite :

les déplacer avec la souris vers un autre dossier

les supprimer tous en cliquant sur le bouton supprimer

 

Voilà un exemple de ce qu'un logiciel universel peut faire pour toi.

 

Je ne peux que te conseiller d'utiliser ce genre de logiciel.

Il ne m'interdit pas l'utilisation du mail Orange, la preuve

Le même dossier dans le mail Orange

image.png

 

On note l'absence quasi totale d'outils !

Néanmoins, il y a un outil de recherche, je l'ai utilisé pour chercher ton mot clé

Et voilà le résultat qui m'a été affiché un peu plus de 27 sec plus tard :

image.png

 

Tous ces messages traitent probablement du Covid-19.

C'est précisé en titre : "45 message(s) trouvé(s) contenant Covid-19 dans l'ensemble du message "

 

Mais je doute que le message de Cirium concernant un Webinar , ainsi que le message de Google Maps Timeline, entre autres soient des spam.

 

Et il n'y a que 4200 messages (faudra que je creuse les deux mails devraient me donner le même nombre de messages)  et ça a déjà mis près de 30 sec.

La différence (outre le temps de transmission au travers du net que j"évalue à 5 ou 6 sec) vient fort probablement de deux facteurs :

- je suis seul à utiliser mon PC et nous sommes des milliers à utiliser le serveur du portail Orange

- mon mail n'a cherché que dans l"objet, le mail Orange a fouillé le contenu complet

 

Avec le bon outil, on obtient le bon résultat ...  immédiatement.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frane11
contributeur
788  

Re: Spam : comment bloquer un message par un mot de l'objet

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande, merci également pour les captures d'écran qui accompagnent tes conseils. Je vais le relire avec attention et appliquer tes propositions à ma situation.

Frane11
contributeur
784  

Re: Spam : comment bloquer un message par un mot de l'objet

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande.

Je vais essayer d'utiliser thunderbird.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne