Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Spam et erreurs de réception

tarongecatal
contributeur
603  

Spam et erreurs de réception

J'étais submergé de spam et messages publicitaires venus de je ne sais d'où sans possibilité de dés inscrire et voilà que je reçois de très nombreux messages dont l'adresse du destinataire commence par mw....... ce qui est le début de mon adresse plus complexe et plus longue.
La gestion de la messagerie est chaotique, le traitement lent, hoquetant.
J'ai fort heureusement une autre adresse mieux gérée, mieux protégée, sur laquelle je me transfère progressivement. Malheureusement chez le grand Big Brother G....e.

Comment échapper à cette hégémonie envahissante si notre Orange nationale est aussi déficiente ?

3 RÉPONSES 3
tarongecatal
contributeur
593  

politesse forum

Bonjour chers collègues orangées

Je n'ai pas respecté les règles de politesse d'usage du forum mais j'ai écris comme si je m'adressais directement à Orange, ma pratique habituelle. Mais dans le problème soumis les interlocuteur chat et Cie , sans doute débordés et sans réponse claire, bottent en touche à chaque fois.
Merci de votre collaboration.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Spam et erreurs de réception

Bonjour quand même @tarongecatal ,

 

Ce forum s'intitule "Forum d'entraide' et cela signifie s'entraider entre usagers d'Orange. Ce sont des clients bénévoles qui répondent et ce n'est pas un punching ball contre notre fournisseur commun ni le bureau des pleurs, d'autant plus que dans le sujet qui t’intéresse, tu charges et accuses ce fournisseur injustement car son rôle est de livrer les mails qui te sont adressés, TOUS les mails et ce n'est pas le flic d'Internet.

 

Si des petits malins se sont appropriés des adresses mail d'Orange à spammer, c'est parce que ces adresses trainent sur le net et ce n'est pas Orange qui les y met mais ses clients qui, comme toi, utilisent le webmail.

Les messages envoyés le sont par des robots qui génèrent des adresse apparentes à partir de l'adresse réelle, laquelle se trouve en copie cachée.

 

Se désinscrire des spams est la meilleure des choses à faire pour en recevoir encore plus car cela ne fait que confirmer au spammeur que l'adresse est valide, donc revendable à d'autres spammeurs.

 

Pour bien gérer une messagerie, utiliser un outil fait pour ça : un logiciel de messagerie.

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tarongecatal
contributeur
550  

Re: Spam et erreurs de réception

Bonjour, merci pour cette aimable réponse.
A la suite e ce message j'en ai envoyé un autre pour m'excuser de mon ton non adapté à un Forum amical.
Bon, Orange est un terrain de jeu pour les indélicats et les escrocs, conforme  à l'ambiance générale de violence, délation, voire crétinisation en progression dans le monde.

Désinscris très rapidement de Facebook, allergique à Whatsapp je subis quand même les avatars de réseau.

Orange est le plus répandu, donc le plus attaqué en France.

Jusqu'à présent ! ma messagerie gmail que j'utilise comme président d'une association avec beaucoup de diffusion, en Cci à la la centaine de membres reste très clean........

Patience, sérénité et précaution.  Bien amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne