Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpams récurrents de MAILER-DAEMON@orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la messagerie d'orange, j'ai jusqu'à 25 Spams récurrents de MAILER-DAEMON@orange.fr dans ma boîte spam ou ma boîte de réception.
J'ai changé mon mot de passe sans succès, ma liste rouge est pourtant à jour, mais rien n'y fait. Dans la liste rouge la coche supprimée directement ne tient pas...
Je souhaite conserver la messagerie d'orange que je trouve très pratique.
Alors que faire, merci pour votre précieuse aide.
Félixlechat
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà empêché la redirection des messages
Ce la signifie que ton compte a été piraté car la redirection ne s'est pas mise toute seule ! Supprimer la redirection est largement insuffisant et ce n'est pas avec un antivirus comme la suite de sécurité qu'on résout un problème de piratage qui n'a rien à voir avec les virus informatique !
Applique TOUTES les action curatives de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spams récurrents de MAILER-DAEMON@orange.fr
Bonjour @félixlechat Vérifiez dans les paramètres de votre compte de messagerie s'il n'y a pas une redirection de vos mails vers une autre adresse et supprimez cette redirection car , visiblement, votre adresse mail sert à un spammeur qui envoie tous azimuts, comme si c'était vous l'expéditeur et y compris à des adresses qui n'existent plus , d'où les retours par mailer-daemon.
Videz aussi le cache de votre navigateur (historique, cookies, adresses web consultées, etc..)
Utilisez un vrai programme de messagerie tel que Thunderbird qui saura, bien paramétré, vous mettre à l'abri des spams "récurrents" et des autres, pour peu que vous lui appreniez à les détecter..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai déjà empêché la redirection des messages et fait un nettoyage complet avec la suite de sécurité d'orange. Thunderbird c'est une messagerie ou une application? Et comment l'utiliser? Où la trouver?
Merci pour votre aide.
Félixlechat

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @félixlechat ,
Thunderbird c'est une messagerie ou une application?
Les deux mon général !
Thunderbird est une application de messagerie pour PC.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Et avec une telle application tu peux faire un petit peu plus qu'avec une messagerie webmail basique (même si tu y tiens), sinon, ça n'existerait pas.
Et pour y traiter les spams de façon un tantinet plus efficace qu'une liste rouge anémiée et qui ne sert à rien car les pirates changent d'adresse d'émetteur tout le temps :

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà empêché la redirection des messages
Ce la signifie que ton compte a été piraté car la redirection ne s'est pas mise toute seule ! Supprimer la redirection est largement insuffisant et ce n'est pas avec un antivirus comme la suite de sécurité qu'on résout un problème de piratage qui n'a rien à voir avec les virus informatique !
Applique TOUTES les action curatives de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Solution approuvée"
On se demande par qui car ayant appliqué toutes ces consignes à la lettre, je continue à être inondé de spam provenant de daemon-mailer@orange.fr.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Patno64 a écrit :
"Solution approuvée"
On se demande par qui car ayant appliqué toutes ces consignes à la lettre, je continue à être inondé de spam provenant de daemon-mailer@orange.fr.
Pas bonjour non plus @Patno64 ,
Par quelqu'un qui disait "J'ai déjà empêché la redirection des messages" et y a trouvé une solution à son problème qui était de détournement de ses mails vers chez un pirate. Je suppose que ce ce n'est pas ton cas puisque tu les reçois à tel point que tu es inondé de spams. Et même si c'était le cas, la suppression d'une redirection n’a jamais empêché un spammeur d'envoyer des spams.
Ceci dit, puisque recevoir des tonnes de spams, n'a rigoureusement aucun rapport avec un piratage, on ne voit pas très bien pourquoi tu t'offusques qu'une solution à un problème de piratage soit approuvée alors que ton problème n'en est pas un puisqu'il est totalement différent !
Ne pas tout mélanger.
Voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/MAILER-DAEMON-orange-fr/td-p/2751744
P.S: Excuse moi, je n'avais pas compris que tu ne venais ici que pour râler. Ça défoule hein ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/05/2023 10h01 | |||
27/12/2022 14h50 | |||
13/10/2021 16h23 | |||
08/03/2023 10h37 | |||
13/02/2023 19h00 |