Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Suggestion Mail Orange

MaxenceL
contributeur
3 109  

Suggestion Mail Orange

Bonjour,

Je souhaiterais supprimer une suggestion de mail sur le site mail d'Orange.

Je mettais trompé dans l'adresse et maintenant cette fausse adresse est dans les suggestions !

 

Je précise que je n'ai aucun contact et que le mail avec la fausse adresse est supprimé de tous les dossiers (corbeille aussi).

Est-ce que c'est possible ?

 

Maxence.

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 089  

Re: Suggestion Mail Orange

 

Bonjoyr @MaxenceL 

 

Si tu parles bien d'une adresse intempestive qui apparaît en saisie semi automatique lors de la rédaction d'un email via le webmail, alors:

- Vérifie que l'adresse n'est dans aucun  contact webmail associé du compte

- Vérifie que l'adresse n'est pas une adresse de contact de gestion du compte

- Vérifie que l'adresse n'est liée à aucun gestionnaire de contacts ni de compte déclaré dans le terminal courant

- Puis purge à fond les formulaires du navigateur courant voire tout le cache historique/toutes périodes de ton navigateur courant. Raccourci navigateurs courants: Ctrl+Maj+Suppr et coche toutes cases et toutes périodes.

- Fais un essai avec un PC tiers que tu utilises pour une première fois, en  t'identifiant avec le compte en question + webmail

... si l'adresse parasite apparait toujours en saisie semi-automatique dans la fenêtre d'adresse du webmail... c'est bien alors dans les serveurs d'Orange que c'est coincé. Quelques cas idem signalés par ici.

Seule l'assistance Orange 3900 peut régler ça. Mais pour faire comprendre ça au téléconseiller niveau 1: bonjour.!!! Il ne saura sans doute pas de quoi tu lui parles.! Insiste en espérant tomber sur un qui sait.!

Ou peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici prendre l'affaire en mains.!...

Pour bénéficier de l'assistance Orange il faut bien sûr que l'adresse soit liée à un contrat en cours de validité.

 

Edit 1: aux dernières nouvelles c'est pas gagné:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Comment-supprimer-les-adresses-mails-en-saisie-autom...

 

Edit 2: 03/11/2023: nouvelle réponse des "experts" Orange:les experts ne savent pas résoudre le problème.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-parasite/m-p/3035156#M287132

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MaxenceL
contributeur
3 035  

Re: Suggestion Mail Orange

Merci pour votre message.

C'est bien cela dont je parlais.

 

L'adresse persiste sur un autre PC, même en navigation privée.

 

C'est gênant mais s'il n'y a pas de solution pour l'instant je vais faire avec !

En espérant qu'un jour une mise à jour sera faite...

 

Maxence.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 002  

Re: Suggestion Mail Orange

Bonjour @MaxenceL 

 

La rémanence de l'adresse est probablement liée à la ligne utilisée et non à la machine.

 

 

J'imagine que l'autre PC qui a toujours le problème est connecté chez toi par ta box.

Si tu as un smartphone, fais le test suivant :

 

  • Configure ton smartphone pour le partage de connexion.
  • Connecte le PC à ce partage de connexion
  • Essaye d'envoyer un mail depuis le PC ainsi connecté via le réseau 3, 4 ou 5 G ; as-tu toujours l'apparition de cette adresse mail.

 

 

Si le PC est mobile, peux-tu déplacer le PC et te connecter sur une autre box, as-tu toujours la suggestion de cette adresse ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MaxenceL
contributeur
2 985  

Re: Suggestion Mail Orange

J'y ai pensé aussi mais non c'est le PC du boulot et pareil. 

PH421
contributeur
2 514  

Re: Suggestion Mail Orange

Merci Daniel35

 

Mais, ayant déjà fait cette manip de vider tous les caches et historique, rien n'y fait.

J'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un bug messagerie orange.

<espérons qu'ils résoudrons ce problème un jour !!!!!!!!

bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 486  

Re: Suggestion Mail Orange

Bonjour @Daniel35 

 


@PH421  a écrit :

 

J'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un bug messagerie orange.

<espérons qu'ils résoudrons ce problème un jour !!!!!!!!

 


 

Je pense que c'est exactement comme à une époque la liste des identifiants pour se connecter à un compte Orange.

Ceux qui ont choisi ce système l'ont fait en pensant aider les utilisateurs pas du tout informaticiens, c'est probablement une part importante de la clientèle Orange, ceux qui n'en ont pas besoin étant supposés ne pas avoir besoin de cette aide.

 

Ça ne sera pas une correction, car c'est un choix et pas un bug ; s'ils le changent ce sera "par choix".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 457  

Re: Suggestion Mail Orange

Salut @PhilDur 

 

AMHA c'est un bug.
La présentation d'une adresse en saisie semi-automatique d'un destinataire lors de la rédaction d'un email est bien liée aux contacts déclarés dans les Contacts webmail du compte.
Dès lors que l'on met un contact à la corbeille, l'adresse correspondante n'apparaît plus en saisie semi-automatique. Vérifié.
Si une adresse apparaît alors qu'elle n'est pas ou plus dans les contacts, c'est un bug, si par ailleurs le cache du navigateur a été purgé, que l'adresse parasite n'est nulle part dans la gestion du compte, voire lorsqu'on utilise pour la première fois un PC tiers où nul cache ne peut être incriminé.

 

C'est dans les serveurs d'Orange qu'il faut purger, et seul Orange peut le faire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Albmarhen
contributeur
2 007  

Re: Suggestion Mail Orange

Merci Daniel pour ces précieux conseils. J'ai bien nettoyé er relancé de navigateur. C'est pareil alors que je suis sur que ces adresses email ne sont liées à aucun compte. Je vais éteindre le PC pour voir. En suivant tes conseils, la saisie depuis une tablette ne pose pas de problème. Cela semble bien lié au PC. 

 

EN tout cas merci beaucoup pour ton aide.

ab1278vb
contributeur occasionnel
986  

Re: Suggestion Mail Orange

Merci Daniel pour ta réponse.

Même avec orange rien ! Il ne comprend rien.

Bonne continuation avec orange que du plaisir.

Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne