Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Suppression adresses mails

Jean1955
contributeur
351  

Suppression adresses mails

bonjour 

j’ai rendu une Livebox d’un appartement que je vais vendre et on m’annonce la suppression mes mails dans 6 mois et de tous mes mails ! Alors que j’ai une Livebox dans mon autre logement ?!!! C’est une catastrophe pour moi de perdre ces mails tant sur le plan personnel que professionnel 

que puis-je faire ? 
merci beaucoup 

jean 

12 RÉPONSES 12
Tanvala
super fan
super fan
334  

Re: Suppression adresses mails

Bonjour @Jean1955 

 

Les adresses liées à ton contrat internet résilié seront maintenues pendant 6 mois. Ensuite supprimées.

https://mail02.orange.fr/appsuite/v=7.6.3-53.06210003.000000/apps/fr.in8/generalConditions/CGU%20mai...

Article 6

 

Après suppression (sauvegarde la boite régulièrement via un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outllok pour ne rien perdre) demander à l'assistance Orange de "dégriller" les adresses pour faire sauter le gel de 6 mois après suppressions. Ensuite re-créer ces adresses comme adresses secondaires de l'adresse principale de ton autre contrat valide.

 

Cdt

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
331  

Re: Suppression adresses mails

Bonjour @Jean1955 

 

Non tu ne vas rien perdre !

 

Tu viens de résilier un contrat Orange et l'opérateur t'a informé que ta boite mail serait supprimée, à la fin du délai légal de 6 mois après résiliation.

 

Comme beaucoup de monde, je dirais la grande majorité, tu ignore comment fonctionne la messagerie et comment il est bon de l'utiliser.

 

Jusqu'à aujourd'hui, tu t'es contenté de consulter ta boite mail.

Tu as utilisé l'application mail d'Orange qui ne fait que te montrer son contenu.

Tu n'as probablement jamais utilisé le logiciel de consultation de messagerie intégré dans ton ordi, ton smartphone ou ta tablette.

 

Tu as 6 mois pour corriger

Utilise le logiciel mail de ton ordi, de préférence car il dispose d'un espace de stockage très largement supérieur à ce qui est nécessaire. Ce logiciel va rapatrier tes messages dans ton disque dur et il t'en permettra la consultation bien au delà de la durée de vie de ta boite mail.

 

L'utilisation d'un véritable logiciel de messagerie

  • te rend indépendant de ton opérateur
  • te permet de garder tes messages chez toi même après résiliation
  • te permet de gérer toutes tes boites mail dans la même application
  • protège tes données, messages et contacts, de tout piratage.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jean19551
contributeur
317  

Re: Suppression adresses mails

Merci pour la réponse. 
mais je suis quand même condamné à la disparition de l’usage de mes deux adresses mails dans 6 mois ? Adresses qu’ont tous mes correspondants personnels et professionnels … c’est une catastrophe pour moi. Et un grand sentiment d’injustice. Je suis toujours client d’orange. Et je le suis depuis toujours. Et voilà le remerciement. Je quitterai Orange si je peux régler ce problème. 
merci encore. 

Jean19551
contributeur
303  

Re: Suppression adresses mails

Merci beaucoup 

je vais essayer de faire ça 

sinon je quitte Orange définitivement 

bon week-end 

Tanvala
super fan
super fan
268  

Re: Suppression adresses mails

Re @Jean19551  @Jean1955 

 


@Jean19551  a écrit :

...mais je suis quand même condamné à la disparition de l’usage de mes deux adresses mails dans 6 mois ?

 


Oui. Orange va les supprimer dans 6 mois conformément aux CGU.

Mais on t'a indiqué :

- comment les récupérer aussitôt après suppression

- comment ne rien perdre de tes messages via un logiciel de messagerie

 

Cdt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
267  
Tanvala
super fan
super fan
242  

Re: Suppression adresses mails

@jyjo29 

 

...????

@Jean1955  ne veut pas transférer ses messages entre comptes mais conserver ou récupérer ses adresses orange liées au contrat résilié.!!!

.

 

Jean19551
contributeur
218  

Re: Suppression adresses mails

Et ça vous fait rire. 
merci c’est très sympathique 

je vais **bip** le camp d’orange et revenir à gmail et ça ira beaucoup mieux 

Tanvala
super fan
super fan
198  

Re: Suppression adresses mails

Re  @Jean19551 

 

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la façon de récupérer tes adresses auxquelles tu tiens, après les 6 mois de maintien légal, et dans la façon de sauvegarder tes messages.?

 

Quant à gmail, pourquoi pas. Au moins les comptes gmail bénéficient de la double authentification 2FA. Ce n'est pas le cas chez Orange.

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756294 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne