Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Très mauvaise appréciation du mail Orange

bru1234
contributeur occasionnel
474  

Très mauvaise appréciation du mail Orange

Bonjour,

Un peu (le mot est faible) ras-le-bol de ce nouveau mail Orange qui spamme tout tout tout !

C'est infernal ! D'autant que les mails spammés sont très rapidement supprimés. Du coup, je perds de nombreux mails très importants. 

Insupportable !

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
470  

Re: Très mauvaise appréciation du mail Orange

Bonjour @bru1234 

Au lieu de râler, explique ce qu'il t'arrive !

bru1234
contributeur occasionnel
453  

Non mais, c'est fou ! Même les mails de notif de la communauté sont spammés. 

Ce qu'il m'arrive. Je crois que c'est clair, non ? De nombreux mails d'expéditeurs déjà répertoriés ou émanant de site de confiance arrivent directement dans la boite spam sans que je les voie et son effacés très rapidement. Exemple, des mails m'indiquant une livraison que je ne voie pas, le livreur passe je ne suis pas chez moi et mon colis repart. Autre exemple des mails de confirmation de rendez-vous que je loupe parce que le mail a été spammé etc etc 

Peut-on désactiver l'anti-spam ?

Ancien Membre
408  

@bru1234 

Et si avant d'accuser Orange de tous les maux tu balayais un peu devant ta porte ?

Une  modification de paramètre plus tard, tu arrêteras peut-être de râler ?

Dans la rubrique "Sécurité" envoie les spams dans ta boite de réception.

Capture d'écran 2024-01-24 132138.png

bru1234
contributeur occasionnel
393  

Merci pour l'info. Il n'empêche que l'antispam n'est absolument pas fiable. Dernier exemple en date : je signifie à l'antispam en cliquant sur "pas un spam" qu'un mail d'une société de livraison (bien connue) n'est pas un spam. Cette société m'envoie un nouveau mail qui se retrouve... dans les spams. J'ai encore failli passer à coté d'une livraison.

Alors permettez-moi de râler car je pense que pour la somme que je laisse chaque mois à Orange, j'ai droit à un service de qualité, d'autant que la technologie des antispam doit être bien rodée depuis longtemps. Vous allez me répondre que je peux aussi quitter Orange si ça ne me plait pas. Oui oui, je peux quitter Orange...

Ancien Membre
364  

@bru1234 

Vous allez me répondre que je peux aussi quitter Orange si ça ne me plait pas.

Non, je vais te répondre que tu peux (et devrait) utiliser les bons outils pour gérer ta ou tes messageries (celle d'Orange et des autres, toutes ensemble)

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Ancien Membre
352  

@bru1234 

Explications :

Orange est une société qui te donne accès à Internet et à une messagerie qui n'est qu'un service de transport de mails.

Orange n'est pas responsable de tout ce qu'il se passe dans ce monde de sauvages.

Mais orange a l'obligation de livrer les mails aux destinataires. Tous les mails, y compris les spams.

Si un mail t'arrive en spam c'est que son émetteur est considéré comme spammeur. Il l'est parce qu'en tant que société, si elle n'utilise pas les bons outils pour faire ses envois et qu'elle en envoie des tonnes, trop souvent, à trop de destinataires, elle est signalée comme spammeur(euse) et les sites récepteurs les classent ses mails dans les spams.

Il est donc normal que plusieurs mails provenant du même émetteur subissent le même traitement et ce pauvre Orange que tu vomis si bien n'y est pour rien, d'autant plus que tu as l'option de ne pas envoyer les spams dans les spams.

Orange t'offre gratuitement une interface minimale mais rien ne t'empêche d'utiliser des outils plus évolués.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796856 membres inscrits 🧡

3715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne