Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Tri des Spams boîte mail Orange

Drycatoh
contributeur
766  

Tri des Spams boîte mail Orange

Bonjour à toutes et tous,

 

J'envoie enfin un post forum après plus de 2 ans à essayer de me convaincre que ce n'est pas forcément grave, que ce n'est pas gênant au quotidien... Mais là j'ai vraiment l'impression que personne n'a pris le temps de régler ce service depuis des lustres.

En effet, j'ai un afflux constant de spams sur ma boîte mail, donc j'utilise le tri automatique des spams au niveau de l'interface mail Orange. Cependant, ce tri automatique est d'une inutilité, voire d'une dangerosité assez agaçante.

 

L'autre jour, un mail de ma banque à échéance importante qui est bloqué sans raison; heureusement je vérifie régulièrement ce dossier pour voir les mails qui sont bloqués et dont j'ai besoin (car c'est loin d'êre rare). Une autre fois, des mails Google qui m'avertissent d'un nouvel accès à mon compte - heureusement c'était une manœuvre de ma part, mais si ça avait été une intrusion je n'aurai pas été informé à cause de ce "tri" automatique.

 

Et très souvent - trop souvent, ce sont des spams évidents qui passent dans la boîte mail sans souci, comme ajd un mail frauduleux du "Service_Orange", qui arrivent dans ma boîte mail, alors que c'est une boîte Orange quand-même ! Même ceux-ci ne sont pas filtrés.

 

De ce fait, je suis forcé de bloquer moi-même les adresses une par une, et d'en autoriser manuellement (actuellement 25) pour éviter qu'elles se retrouvent bloquées sans raison, qu'il s'agisse de ma banque, de Google, de sites web auxquels je m'inscrit ou autres.

 

Je demande donc des explications : est-ce qu'il y a une option à régler qqpart ? Est-ce qu'une MàJ de ce système est prévue ou peut être attendue avant 2042 ?

Ce sont là mes remarques et interrogations.

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce message, à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience (positive ou négative, car comme je l'ai dit cela peut venir de ma configuration auquel cas Orange n'y est pour rien) et aux éventuels agents Orange qui prendront le temps de me répondre et/ou de faire remonter mes remarques, car mon but n'est pas forcément d'accuser qui que ce soit mais plutôt d'essayer d'améliorer ce service élémentaire.

Je vous souhaite à tous une agréable journée


Solutions approuvées
757  

Re: Tri des Spams boîte mail Orange

Bonjour @Drycatoh 

 

Aucun automatisme (l'intelligence artificielle !) ne remplacera ta vigilance.

Toutefois, Thunderbird (ou autres) possède des filtres autrement plus puissants que ceux proposés par Orange qui se contente de généralités. Que peuvent ' ils faire d'autre ? Trop large, c'est la passoire, trop exigeant c'est l'inverse et dans tous les cas la perfection est impossible à obtenir.

Ces filtres activés selon tes propres critères sont beaucoup pointus et évolutifs car ils ne répondent qu'à tes besoins.

Vaste problème....

Bon weekend

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
758  

Re: Tri des Spams boîte mail Orange

Bonjour @Drycatoh 

 

Aucun automatisme (l'intelligence artificielle !) ne remplacera ta vigilance.

Toutefois, Thunderbird (ou autres) possède des filtres autrement plus puissants que ceux proposés par Orange qui se contente de généralités. Que peuvent ' ils faire d'autre ? Trop large, c'est la passoire, trop exigeant c'est l'inverse et dans tous les cas la perfection est impossible à obtenir.

Ces filtres activés selon tes propres critères sont beaucoup pointus et évolutifs car ils ne répondent qu'à tes besoins.

Vaste problème....

Bon weekend

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Tri des Spams boîte mail Orange

Bonjour @Drycatoh ,

 

Pour faire écho à @Néouvielle, il serait préférable de gérer ta messagerie avec un outil sérieux tel quel le logiciel Thunderbird. Tu pourrais alors lui confier totalement la gestion des indésirables après avoir paramétré le webmail pour laisser tous tes messages reçus, indésirables compris, dans la boite de réception.

 

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756122 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne