Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

boîte de réception

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: boîte de réception

pas bonjour non plus @Angevin_ 

si tu utilisais la manière la plus logique de gérer tes mail, un client mail, tu ne saurais même pas ce que c'est les pubs et ce que te fais subir la nouvelle version du portail webmail orange (la messagerie n'a pas changé d'un iota) que au passage tu ne paies même pas

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

plus simple, plus complet, pas de pubs, plus sur, et aucun bug

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
776  

Pas bonjour non plus @Angevin_ ,

@fredolerouge 

En particulier je n'ai pas besoin de recevoir des mails de pub !

Ce que tu appelles "des mails de pubs" sont ce qui s'appelle des spams.

Techniquement ce sont des mails comme n'importe quels autres mails et un fournisseur de messagerie comme Orange se doit de livrer les mails à leurs destinataires, y compris les spams car il ne peut pas faire la différence entre un mail "normal" et un autre mail que toi tu ne désires pas mais qu'un autre est content d'avoir.

C'est exactement comme La poste qui te livre les lettres de pub de "La Redoute" tout comme elle te livre la carte de vœux de la Tantine Germaine.

Tu ne payes pas le facteur non plus !

Si tu veux classer tes spams à part, il ne tient qu'à toi de le faire, à l'aide d'un logiciel de messagerie dans lequel tu peux définir les règles que tu veux  et sans payer un sou de plus :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Au passage, sais-tu pourquoi on reçoit tant de spams ?

Parce que les gens comme toi laissent leur carnet d'adresses sur le web à disposition du premier pirate qui passe par là au lieu de les conserver chez eux dans un logiciel de messagerie. Ces carnets volés sont ceux qui alimentent les phénomènes de spamming et d'arnaques.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Merci à toi et bonne rage !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Angevin_
contributeur
754  

D'abord, quand je parle à quelqu'un que je ne connais pas, je ne le tutoie pas.

Ensuite, sur ma boite aux lettres de rue, il est écrit PAS DE PUB.

Je sais très bien ce qu'est un SPAM et je vous signale que Google mail fait bien la différence entre PUB, SPAM et message privé.

Je ne supporte plus cette civilisation où chaque individu doit ingurgiter sans broncher sa dose quotidienne de pub.

Par ailleurs, je suis client payant d'Orange et je n'ai pas de temps à perdre à réparer ma boite mail qui marchait fort bien avant cette nouvelle version. C'est inadmissible, c'est comme si moi, quand j'ai vendu une voiture, je disais à mon client en panne, allez donc voir sur les forum pour trouver une solution et réparer vous même !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
741  

@Angevin_  a écrit :

C'est la règle sur les forums. Ce n'est pas obligatoire, mais tu_ n'as pas à si on t'y tutoies.

Par ailleurs, je suis client payant d'Orange et je n'ai pas de temps à perdre à réparer ma boite mail qui marchait fort bien avant cette nouvelle version.

Ce n'est pas ta boite mail qui déconne, elle marche toujours aussi bien.

C'est l'application que tu utilises qui est en cause

C'est inadmissible, c'est comme si moi, quand j'ai vendu une voiture, je disais à mon client en panne, allez donc voir sur les forum pour trouver une solution et réparer vous même !

C'est toi qui est venu ici pour te faire dépanner ici.

Commence par t'adresser civilement aux autres, ce sont aussi des clients Orange

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
705  

Salut @PhilDur ,

Encore un de ces réfractaires qui n'a rien compris à l'usage d'un forum d'entraide !

@Angevin_ 

En tant que client comme toi, je payes aussi un abonnement Orange mais moi, j'ai fait au moins l'effort de traiter les spams comme il faut au lieu de râler contre eux.

Je m'aplatis devant quelqu'un d'aussi ingrat que toi envers ceux qui osent t'aider et m'excuse de t'avoir fourni la clé du bon usage d'une messagerie. C'est promis-juré, je ne le ferai plus car tu es maintenant sur ma liste noire des gens qu'il ne faut surtout plus jamais essayer d'aider.

je vous signale que Google mail fait bien la différence entre PUB, SPAM et message privé.

Faux !

Comme déjà dit, un spam ou une pub peut intéresser quelqu'un et pas quelqu'un d'autre. De quel droit un livreur de mails se permettrait-il de ne pas livrer un mail car son contenu est comme ci ou comme ça ?!!!

C'est comme si, à cause de ton "pas de pub" sur ta boite, le facteur ouvrait ton courrier papier pour voir si, il ne contient pas une pub de chez Duchmol et ne te la mettrait pas dans ta boite aux lettres !

Mais puisque, dans ton ignorance crasse, tu cites Gogole comme exemple de comportement vertueux, je me permets tout de même de te signaler qu'il n'y a pas plus intrusive que cette société américaine qui collecte tes données et est la championne toutes catégories du marketing ciblé !

Par ailleurs, puisque tu es en adoration devant "Sainte Gogole la Grande", on se demande bien pourquoi tu utilises la messagerie Orange en t'attendant à ce que ce soit le rôle d'un fournisseur d'accès à Internet d'être le rempart contre toutes les turpitudes de ce monde sauvage auquel il te donne accès !

Si tu ne souhaites ni pubs ni spams, surtout ne prends pas d'abonnement d'accès à Internet. Tu risquerais d'être déçu !

Passe ton chemin ! Sur ce forum d'entraide entre clients, on n'a pas besoin de bouffons râleurs qui veulent changer le monde. Les gens qui n'y connaissent rien et préfèrent ne venir ici que pour baver sur notre fournisseur commun n'y sont pas les bienvenus.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
683  

@Angevin_  a écrit :

J'utilise la "nouvelle" messagerie orange.

Je suis furieux : Tous mes emails classés (en dehors des dossiers standards) ont disparu ! Bravo Orange !

Comment une entreprise sérieuse peut-elle lancer un tel projet complètement bogué ? C'est une honte, on paye et cher pour ce service !

D'autre part, je n'attends rien d'autre de ma boite mails que d'accéder à mes mails et à mon compte, je n'ai que faire du reste,  En particulier je n'ai pas besoin de recevoir des mails de pub !
Seule l'efficacité et la rapidité m'intéressent, prenez donc exemple sur google mail !

S'il y a aussi de la pub, elle est classée à part et de plus le service est gratuit contrairement à Orange !

@Angevin_ ,

Quelque points sur les "i" :

Tous mes emails classés (en dehors des dossiers standards) ont disparu ! Bravo Orange !

Mais que font donc tes dossiers sur le web à disposition du premier pirate qui passe dans ton compte au lieu d'être en sécurité chez toi ? Bravo @Angevin_  !!!

C'est une honte, on paye et cher pour ce service !

Faux ! Ce que tu payes à un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) est un abonnement pour la Fourniture de l'Accès à Internet et une adresse mail. Tu ne payes rien pour disposer en plus de cet interface de messagerie que tu vomis si bien et dont tu peux te dispenser en utilisant le bon outil.

D'autre part, je n'attends rien d'autre de ma boite mails que d'accéder à mes mails et à mon compte, je n'ai que faire du reste

Tu en fais ce que tu veux mais sache que dès que tu accèdes à ce monde de sauvages, tu auras TOUT ce qu'il peut contenir, y compris le reste. A toi de le filtrer correctement.

prenez donc exemple sur google mail !

Ah ! Je pouffe !!!

- Et d'une, tu ne t'adresses pas ici à Orange mais à ses clients, lesquels n'ont pas d'ordre à recevoir et te conseillent de prendre exemple sur eux !

- Et de deux, voir mon avis sur Gogole dans ma précédente réponse. Si tu veux prendre exemple sur la pire des sociétés intrusives, à ton aise, mais très peu pour nous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760028 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne