Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

boite à mails

MONI2
contributeur
975  

boite à mails

Bonsoir, subitement, je ne peux plus accéder à ma boite à mails, depuis que je viens de recevoir un message d'orange me disant que la mise à jour du mail a réussie, alors que je n'ai rien demandé ou accepté.

Merci pour votre aide, j'ai besoin d'urgence d'éditer des factures dans ma boite à mails.


Solutions approuvées
MONI2
contributeur
854  

Re: boite à mails

Bonjour et merci beaucoup de me répondre, 

Suite à mon appel à l'aide d'hier, concernant ma boite à mails devenue inaccessible lorsque je cliquais sur l'enveloppe, comme habituellement, après qu'un message se soit affiché disant "la mise à jour de votre nouveau mail orange à réussie". (alors que je n'étais pas au courant de cette mise à jour éventuelle, ni du changement du nouveau mail orange).

Après plusieurs tentatives, je me suis décidée à vous envoyer un s.o.s, car je devais éditer en P.J. des factures de fournisseurs pour mon assurance en main propre, suite à sinistre.

Je vous confirme que je n'utilise pas la webmail à usage professionnel, je suis une personne retraitée, qui ne fait pas la différence entre la webmail et la boite à mails. (pas très dans le coup votre interlocutrice).

Après ces incidents, tout est subitement normal, avec un mail d'orange dans ma boite à mails, me disant que "depuis aujourd'hui, comme annoncé (?) je bénéficie d'un nouveau mail orange etc...

Si d'après vous, ce changement n'est pas une arnaque, mon message reste sans suite, mais je me permets de vous dire que le nouveau mail orange est très perturbant au niveau de sa nouvelle présentation qui  n'est pas clair.

Merci à vous tous pour votre écoute.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: boite à mails

salut @MONI2 

 

tu ne peux plus, c'est un constat, quel est le message d'erreur éventuel ?

 

l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: boite à mails

Bonjour @MONI2 ,

@fredolerouge ,

 

depuis que je viens de recevoir un message d'orange me disant que la mise à jour du mail a réussie

 

On serait curieux de voir ce message d'Orange car à ma connaissance Orange n'envoie pas de tel message.

Est-tu sur qu'il vient bien d'Orange ?

 

éditer des factures dans ma boite à mails

J'en déduis que tu utilises le webmail pour un usage professionnel !

 

Le webmail est à bannir, surtout pour un usage professionnel, car il laisse les adresses mails de tes clients sur le web dans tes contacts et les contacts sur le web sont la cible préférée des pirates afin de les voler et les arnaquer.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MONI2
contributeur
855  

Re: boite à mails

Bonjour et merci beaucoup de me répondre, 

Suite à mon appel à l'aide d'hier, concernant ma boite à mails devenue inaccessible lorsque je cliquais sur l'enveloppe, comme habituellement, après qu'un message se soit affiché disant "la mise à jour de votre nouveau mail orange à réussie". (alors que je n'étais pas au courant de cette mise à jour éventuelle, ni du changement du nouveau mail orange).

Après plusieurs tentatives, je me suis décidée à vous envoyer un s.o.s, car je devais éditer en P.J. des factures de fournisseurs pour mon assurance en main propre, suite à sinistre.

Je vous confirme que je n'utilise pas la webmail à usage professionnel, je suis une personne retraitée, qui ne fait pas la différence entre la webmail et la boite à mails. (pas très dans le coup votre interlocutrice).

Après ces incidents, tout est subitement normal, avec un mail d'orange dans ma boite à mails, me disant que "depuis aujourd'hui, comme annoncé (?) je bénéficie d'un nouveau mail orange etc...

Si d'après vous, ce changement n'est pas une arnaque, mon message reste sans suite, mais je me permets de vous dire que le nouveau mail orange est très perturbant au niveau de sa nouvelle présentation qui  n'est pas clair.

Merci à vous tous pour votre écoute.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: boite à mails

Rebonjour @MONI2 ,

 

Si d'après vous, ce changement n'est pas une arnaque, mon message reste sans suite, mais je me permets de vous dire que le nouveau mail orange est très perturbant au niveau de sa nouvelle présentation qui n'est pas clair.

 

Tu n'es pas la seule à t'en plaindre et c'est en partie pourquoi, au delà des problèmes de sécurité, qu'on recommande l'usage d'un logiciel de messagerie.

Voir le lien dans ma précédente réponse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755647 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne