Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

boite mail orange sur le bureau

neyney
contributeur
606  

boite mail orange sur le bureau

comment faire pour creer ma boite mail orange sur mon bureau, sans à avoir pour cela l obligation de s identifier lorsque j ouvre celle ci ????

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
585  

Re: boite mail orange sur le bureau

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  @neyney 

 

Quand tu t'identifies sur le portail Orange, il faut cocher la case "Rester identifié", et ne pas supprimer automatiquement les cookies à la fermeture du navigateur (sinon ça coupe la session). Puis une fois la page messagerie ouverte, tu crées une icône sur le bureau (sélection de l'URL dans la fenêtre d'adresse du navigateur, et glisser sur le bureau).

 

Encore mieux: au lieu d'utiliser le webmail via le navigateur à tout faire, il suffit d'utiliser un logiciel fait pour la messagerie, comme Thunderbird, ou Courrier/Mail Windows 10. Tu peux déclarer ton compte avec le mot de passe associé enregistré. Ce qui évite d'avoir à le saisir à chaque fois.

Voir ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Dans les 2 cas, et par sécurité: le User windows doit être protégé à l'ouverture par un mot de passe, sauf si tu est strictement seul(e) utilisateur de ton PC.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
neyney
contributeur
566  

Re: boite mail orange sur le bureau

Oui j ai vu pour rester identifié, mais c est ce que je ne veux pas, rester identifier sur mon portail orange, et avoir accès juste à ma messagerie sur le bureau, je vais voir pour le logiciel de messagerie, mci en tout cas !!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
556  

Re: boite mail orange sur le bureau

Bonjour toujours..!!!!!!!!!!!!!! @neyney 

 


@neyney  a écrit :

c est ce que je ne veux pas, rester identifier sur mon portail orange, et avoir accès juste à ma messagerie sur le bureau...

 


Ce que tu demandes n'est pas possible avec le webmail.

L'identification sur le portail et sur la messagerie/webmail sont concomitantes.

Par contre la solution du logiciel comme Thunderbird répond à ton souhait de ne pas s'identifier sur le portail via son navigateur pour accéder à la messagerie orange, avec de multiples avantages en plus.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757792 membres inscrits 🧡

786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne