Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

corsica16
contributeur occasionnel
1 305  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Cette messagerie est nulle par rapport à l'ancienne  2 exemples :

Quand on mettait un message en indésirable on pouvait aussi le mettre en liste rouge et on état tranquille, maintenant on le met en SPAM pas d'autres option et on continue à le recevoir.

Autre exemple quand on envoyait un mail à un groupe et qu'après avoir pensé à un autre élément on accédait à ce mail envoyé, on avait l'option "renvoyer", donc on pouvait faire un rajout dans le texte et renvoyer le mail à l'ensemble des destinataires, aujourd'hui il faut faire transférer et remettre tous les destinataires.

Il faut arrêter de nous imposer des changements qui sont moins pratiques et faciles d'utilisation que ceux existants ! Il faut arrêter de payer des gens pour faire des transformations qui leur plaisent  mais qui ne sont pas des améliorations du produit !

Enfin pour différentes raisons j'ai 5 adresses mails 3 sont passées en nouvelle version et je suis sûr de n'avoir cliqué sur rien et 2 sont toujours dans l'ancienne version, de plus la nouvelle messagerie n'offre pas les mêmes explications suivant le moteur de recherche utilisé, pas bien avec FIRE FOX, un peu mieux avec internet exp

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

@corsica16 ,

 

Que veux-tu que j'y fasse, moi, client comme toi ?

Je te conseille d'utiliser un logiciel qui ne passe pas par la messagerie Orange et qui te fourni fiabilité et stabilité. Je ne peux rien de plus.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Si tu refuses, va pleurer chez Orange, mais pas ici auprès de ses clients :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

corsica16
contributeur occasionnel
1 283  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Je ne demandai pas une solution je voulais juste confirmer les anomalies et les manques de cette nouvelle version en espérant qu'orange tiendrait compte des remarques des utilisateurs à condition bien entendu qu'ils viennent sur ce forum et qu'ils lisent les remarques de leurs clients;

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

@corsica16 ,

 

Ce forum d'entraide ENTRE CLIENTS n'est pas Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ascm2
contributeur occasionnel
985  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Après une interminable conversation avec un conseiller Orange, cette dernière à simplement dit que cela n'était pas possible de revenir à l'ancienne version! Aussi, dès mon retour chez moi fin août je vais aller moi et mes 6 contrats de chez Orange allez voir un autre opérateur. *********** client Orange depuis plus de 15 ans.

 

[Edit @ascm2 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

@ascm2 ,

 

Nous, clients comme toi n'en avons rien à cirer ! Dis ça à Orange !!!

Relire ma réponse du 07/07/2021 15h40.

Prendre une telle décision pour une modification unilatérale d'un interface accessoire te couvre de ridicule alors qu'il y a moyen de gérer proprement tes 6 comptes ensembles dans un logiciel de messagerie et ne jamais voir cet interface.

Ça  ressemble à des trépigneries de gamin capricieux.

Et tu crois que c'est un moyen de faire chanter Orange ???

 

Sinon, bon vent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ascm2
contributeur occasionnel
927  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Et bien qu'ils aillent se faire voir, moi, je vais dès septembre prochain aller chez 1 autre opérateur et pourtant je suis chez Orange depuis bien longtemps. PMZ

corsica16
contributeur occasionnel
887  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Je ne trépigne pas alors tu parles autrement, j'ai mentionné ce qui se passait c'est tout, être sur orange et ne pas pouvoir se servir correctement de l'outil il faut le dire, aller chercher ailleurs et rester client  c'est leur faciliter la tâche et les laisser faire.

J'ai évoqué le problème comme d'autres et ce n'est pas pour avoir des remarques d'utilisateur comme les tiennes, alors évite de répondre , ce genre de commentaire tu te les gardes pour tes copains .Si tu es si doué tuaurais dû trouver la parade et en faire bénéficier les autres c'est cela l'entraide, revois tes valeurs.

Merci

corsica16
contributeur occasionnel
883  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

Merci pour ta réponse, c'est surement ce que je vais faire aussi, si nous étions nombreux dans ce cas je crois qu'ils reverraient leur copie !

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

@corsica16 ,

 

Merci de m'apprendre ce que c'est que l'entraide ! Je ne savais pas comment faire. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé avec plus de 32.780 messages sur ce forum.

(Clique sur mon pseudo pour voir).

Au fait ! Ton entraide à toi, c'est quoi, du haut de tes 6 messages rien que pour râler ?

 

A mon humble avis mais qui n'engage que moi, l'entraide, c'est de conseiller le meilleur outil. Pas celui que tu crois être "la messagerie d'Orange" et qui n'est qu'un interface minimal et à n'utiliser qu'en dépannage. C'est ce que j'ai fait et que je fais encore :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Moi, j'ai mis en route le truc que j'ai entre les deux oreilles et je me suis dit : A partir où moment où Orange lui-même propose dans un document contractuel d'utiliser autre chose que son interface minimal et bugué, en proposant l'alternative "...ou  depuis l'application native du terminal" pourquoi donc ne pas l'utiliser ? Ce qui me permet de conserver mes adresses mail sans avoir besoin de prévenir tous mes correspondants et modifier tous les sites sur lesquels je suis inscrit et sans claquer la porte pour retrouver le même genre de problème ailleurs.

En réfléchissant un instant de plus, je me suis dit : Après tout, j'utilise bien un traitement de texte pour gérer mes textes. Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de messagerie pour gérer ma messagerie ?

 

Il ne m'a pas fallut bien longtemps pour trouver la réponse à ces questions car je suis doué d'une intelligence normale et ne me cramponne pas à des "trépignerie gaminesques" en voulant à tout prix utiliser la pire des solutions, celle qui met tous mes mails et contacts en danger d'être piratés, ne me permet pas de sauvegarder mon historique, etc...

 

Rien ne t'oblige à utiliser le webmail d'Orange : Orange le dit lui-même.

Moi, j'ai 4 comptes chez Orange et je n'aime pas non plus leur interface webmail mais je m'en contre fous car je ne l'utilise pas.

J'utilise mes comptes avec le meilleur des logiciels de messagerie sans jamais voir cet interface que tu critiques tant et je n'ai aucun problème.

Rien ne t'empêche de faire pareil simplement au prix d'un petit changement d'habitude et rien ne t'empêche d'essayer sans rien casser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757468 membres inscrits 🧡

4168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne