- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- comment revenir à l'ancienne version mail et porta...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices
Comment revenir à l'ancienne viersion?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices
C'est écrit juste au dessus.
IMPOSSIBLE
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info : le webmail orange ne fonctionne plus depuis cet après midi
Heureusement que j'ai thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et quand Thunderbird ne veut pas fonctionner ? On fait comment ?
Bonjour,
J'ai installé Thunderbird comme il est conseillé de le faire, mais sur la page de configuration d'une adresse électronique existante (celle que j'ai chez Orange), j'ai le message d'erreur que la configuration ne peut être vérifiée, une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? Pourtant j'ai bien vérifié plusieurs fois, et c'est correct.
Je vois mal comment récupérer mon adresse électronique.
Le pire, c'est que sur smartphone, la messagerie Orange fonctionne, mais pas sur PC !?
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: et quand Thunderbird ne veut pas fonctionner ? On fait comment ?
rebonjour,
Après plusieurs tentatives je peux maintenant visualiser mes messages et mes dossiers de messagerie, mais impossible d'envoyer des messages le serveur SMTP d'Orange n'étant pas reconnu par Thunderbird. Pour moi c'est du charabia. J'ai demandé le certificat mais impossible de l'obtenir. Je tourne en rond, et sur les 2 PC que j'utilise.
Merci d'avance pour vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @joss14
Regardes ceci: Trucs-et-astuces :Thunderbird l'utiliser pour sauvegarder sa boite mail
Si tu n'y arrives pas @Ancien Membre ou @PhilDur se feront un plaisir de te venir en aide ![]()
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @joss14 ,
Donne nous le paramétrage exact de ton serveur sortant dans Thunderbird et au lieu de paraphraser, recopie le message entier que tu obtiens lorsque "quand Thunderbird ne veut pas fonctionner" (en masquant la partie gauche de l'adresse mail si il y en a une).
Thunderbird n'a pas de volonté de fonctionner ou non. Ce n'est qu'un programme et comme tout programme, il ne peut agir qu'en fonction de ce qu'on lui a spécifié comme paramétrage.
Tu affirmes que c'est correct mais on demande à vérifier.
Assure toi que le pare-feu de la box est bien sur "moyen" et arrête temporairement ton antivirus, surtout si c'est AVAST.
Lorsqu'il y a un problème à solutionner sur un forum, ceux qui prennent en charge le dépannage ne peuvent baser leur diagnostic que sur des éléments précis écrits et non pas sur les "volontés" ou non d'un programme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'apprécie beaucoup votre proposition d'aide, mais on ne peut simplement pas copier les messages d'erreur sur Thunderbird et les coller ici sur ce forum. Sinon je l'aurais fait hier soir. Je suis parfaitement au courant qu'il vous faut les bons éléments pour aider, je suis déjà allé sur d'autres forums d'entraide pour me dépanner.
La seule chose que j'arrive à copier et coller c'est ça :
smtp.orange.fr:465
mon adresse mail se termine en orange.fr (si c'est bien la question posée)
J'ai tenté un grand nombre d'options, en cochant les cases, en les décochant, avec des variations entre les coches et les validations, rien n'y a jamais fait.
Je suis aussi allé voir les autres pages, mais je n'y ai pas trouvé de réponse, et après avoir ouvert x nouvelles fenêtres, j'ai fini par m'y perdre, surtout que souvent on revient sur les mêmes qu'on a déjà lues.
Effectivement, j'ai Avast sur mes PC. Je n'ai pas trouvé quelle version c'était dans les propriétés.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu ne peux pas copier les messages mais tu peux en faire des copies d'écran en suivant ce tuto :
Penses avant de publier l'image de bien masquer tout ce qui pourrait t’identifier. C'est un forum public avec des bons et des méchants.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Je n'ai jamais eu de soucis avec Thunderbird qui est au top