- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- comment revenir à l'ancienne version mail et porta...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: et quand Thunderbird ne veut pas fonctionner ? On fait comment ?
Bonjour @joss14 ,
Comment ça on ne peut pas copier les messages d'erreur ?!
Un message d'erreur est un texte affiché à l'écran. N'importe quel texte peut être copié en le surlignant en bleu, puis clic droit / Copier. Il est alors en mémoire.
Tu peux le coller dans le bloc-notes de Windows temporairement, puis venir sur le forum pour le coller par le même moyen.
Autre façon de faire : Le copier avec papier crayon et le reproduire ici.
Un paramétrage doit être précis et complet. Essayer de faire varier chaque paramètre l'un après l'autre est voué à l'échec.
Le paramétrage complet des paramètres indissociables et invariables d'un serveur sortant, c'est:
Serveur sortant = smtp.orange.fr
port = 465
Sécurité = SSL
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète
On se fiche pas mal de la version d'AVAST. Tout ce qu'on sait c'est que cette daube empêche parfois la définition d'un compte dans Thunderbird avec les symptômes que tu décris. D'où la demande de l'arrêter complètement avant d'essayer de définir le compte.
De plus, si tu es sous Windows 10, tu peux le désinstaller définitivement car W10 a son propre antivirus : Windows Defender qui prendra le relai automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: et quand Thunderbird ne veut pas fonctionner ? On fait comment ?
Bonjour,
Je vous remercie encore.
Je sais encore faire un copier coller d'un texte.
Pas la peine d'être aussi condescendant avec les gens qui sont poissards avec les ordinateurs.
Je ne suis pas geek, je fais de mon mieux.
J'ai 2 PC l'un sous Windows7 l'autre sous Windows8. Thunderbird fonctionne désormais sur celui sous Windows8 sans que je n'ai touché à rien depuis la veille.
Je vais me débrouiller seul.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: et quand Thunderbird ne veut pas fonctionner ? On fait comment ?
@joss14 ,
Je ne suis pas condescendant. J'explique, c'est tout. Comment veux-tu que je sache que tu es expert en informatique par forum interposé. Si le niveau zéro ne te concerne pas, ignore le.
Si tu savais le nombre de gens qu'on aide ici et qui sont comme une poule qui a trouvé un couteau face à un clavier d'ordinateur !
Le genre de réaction que tu as alors qu'on essaye d'aider est totalement inappropriée, mais ne t'en fais pas, on est blindés par la goujaterie de la plupart !
Si tu nous disais quel est ton paramétrage sur celui qui ne fonctionne pas, comme demandé, ce serait plus constructif et pourrait bénéficier à d'autres.
Tu reviens quand tu veux, mais de façon plus efficace en répondant aux questions et sur un autre ton.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: et quand Thunderbird ne veut pas fonctionner ? On fait comment ?
bonjour
Pourquoi t'énerves-ru?
Ce sont des bénévoles qui répondent comme sur tous les forums. Ils tentent d'aider.
Certains sont plus geek que d'autres, il y a des passionnés
Moi j'essaie de comprendre quand cela ne marche pas ou que quelque chose m'intéresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices
je suis d accord avec vous,c est vraiment nul ....je pense que je vais changer d operateu moi aussi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices
@21pool22 a écrit :allez sur webmail orange ,en bas a gauche clic sur revenir mon ancien mail
Bonjour,
Je n'ai Pas Trouvé !!!!! ???? Info ou Intox ???? car je veux revenir à l'ancien visuel...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices
@tecorem a écrit :
@21pool22 a écrit :
allez sur webmail orange ,en bas a gauche clic sur revenir mon ancien mail
Bonjour,
Je n'ai Pas Trouvé !!!!! ???? Info ou Intox ???? car je veux revenir à l'ancien visuel...
Bonjour @tecorem ,
Impossible. Orange migre progressivement son webmail de l'ancienne présentation vers sa nouvelle sans retour arrière possible et c'est son droit le plus strict.
Si ce visuel ne te convient pas, pourquoi l'utiliser alors qu'avec un logiciel de messagerie tu ne vois plus la messagerie Orange mais tes messages chez toi ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nouvelle version orange HORRIBLE
nouvelle version j'arrive pas a ouvrir mes mails dans mes méssages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nouvelle version orange HORRIBLE
Bonjour
Cela arrive de temps en temps et cela revient sans rien faire
Parfois cela dure plusieurs jours
Patience!
As-tu une autre manière de voir tes mails?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices
bonjour,
je suis sur la nouvelle version qui ne me convient pas du tout
et je ne trouve pas en bas de la page "revenir à l'ancienne version"
même avec une loupe rien de rien