Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re: et quand Thunderbird ne veut pas fonctionner ? On fait comment ?

Bonjour @joss14 ,

 

Comment ça on ne peut pas copier les messages d'erreur ?!

 

Un message d'erreur est un texte affiché à l'écran. N'importe quel texte peut être copié en le surlignant en bleu, puis clic droit / Copier. Il est alors en mémoire.

 

Tu peux le coller dans le bloc-notes de Windows temporairement, puis venir sur le forum pour le coller par le même moyen.

 

Autre façon de faire : Le copier avec papier crayon et le reproduire ici.

 

Un paramétrage doit être précis et complet. Essayer de faire varier chaque paramètre l'un après l'autre est voué à l'échec.

 

Le paramétrage complet des paramètres indissociables et invariables d'un serveur sortant, c'est:

Serveur sortant = smtp.orange.fr

port = 465

Sécurité = SSL

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

 

On se fiche pas mal de la version d'AVAST. Tout ce qu'on sait c'est que cette daube empêche parfois la définition d'un compte dans Thunderbird avec les symptômes que tu décris. D'où la demande de l'arrêter complètement avant d'essayer de définir le compte.

De plus, si tu es sous Windows 10, tu peux le désinstaller définitivement car W10 a son propre antivirus : Windows Defender qui prendra le relai automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

joss14
contributeur occasionnel
1 677  

Re: et quand Thunderbird ne veut pas fonctionner ? On fait comment ?

Bonjour,

Je vous remercie encore.

Je sais encore faire un copier coller d'un texte.

Pas la peine d'être aussi condescendant avec les gens qui sont poissards avec les ordinateurs.

Je ne suis pas geek, je fais de mon mieux.

J'ai 2 PC l'un sous Windows7 l'autre sous Windows8. Thunderbird fonctionne désormais sur celui sous Windows8 sans que je n'ai touché à rien depuis la veille.

Je vais me débrouiller seul.

bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 659  

Re: et quand Thunderbird ne veut pas fonctionner ? On fait comment ?

@joss14 ,

 

Je ne suis pas condescendant. J'explique, c'est tout. Comment veux-tu que je sache que tu es expert en informatique par forum interposé. Si le niveau zéro ne te concerne pas, ignore le.

 

Si tu savais le nombre de gens qu'on aide ici et qui sont comme une poule qui a trouvé un couteau face à un clavier d'ordinateur !

 

Le genre de réaction que tu as alors qu'on essaye d'aider est totalement inappropriée, mais ne t'en fais pas, on est blindés par la goujaterie de la plupart !

 

Si tu nous disais quel est ton paramétrage sur celui qui ne fonctionne pas, comme demandé, ce serait plus constructif et pourrait bénéficier à d'autres.

 

Tu reviens quand tu veux, mais de façon plus efficace en répondant aux questions et sur un autre ton.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

noisette29
passionné
1 629  

Re: et quand Thunderbird ne veut pas fonctionner ? On fait comment ?

bonjour

Pourquoi t'énerves-ru?

Ce sont des bénévoles qui répondent comme sur tous les forums. Ils tentent d'aider.

Certains sont plus geek que d'autres, il y a des passionnés

Moi j'essaie de comprendre quand cela ne marche pas ou que quelque chose m'intéresse 

 

tyty112
contributeur
1 616  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

je suis d accord avec vous,c est vraiment nul ....je pense que je vais changer d operateu moi aussi...

 

tecorem
contributeur occasionnel
1 548  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices


@21pool22  a écrit :

allez sur webmail orange ,en bas a gauche clic sur revenir mon ancien mail


Bonjour,

Je n'ai Pas Trouvé !!!!! ???? Info ou Intox ???? car je veux  revenir à l'ancien visuel...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices


@tecorem  a écrit :

@21pool22  a écrit :

allez sur webmail orange ,en bas a gauche clic sur revenir mon ancien mail


Bonjour,

Je n'ai Pas Trouvé !!!!! ???? Info ou Intox ???? car je veux  revenir à l'ancien visuel...


Bonjour @tecorem ,

 

Impossible. Orange migre progressivement son webmail de l'ancienne présentation vers sa nouvelle sans retour arrière possible et c'est son droit le plus strict.

Si ce visuel ne te convient pas, pourquoi l'utiliser alors qu'avec un logiciel de messagerie tu ne vois plus la messagerie Orange mais tes messages chez toi  ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gigi890-2
contributeur
1 432  

Re: nouvelle version orange HORRIBLE

nouvelle version j'arrive pas a ouvrir mes  mails dans mes méssages

noisette29
passionné
1 430  

Re: nouvelle version orange HORRIBLE

Bonjour

Cela arrive de temps en temps et cela revient sans rien faire

Parfois cela dure plusieurs jours 

Patience!

As-tu une autre manière de voir tes mails?

clo34000
contributeur occasionnel
1 302  

Re: comment revenir à l'ancienne version mail et portail qui était bien plus simple pour les novices

bonjour,

je suis sur la nouvelle version qui ne me convient pas du tout

et je ne trouve pas en bas de la page "revenir à l'ancienne version"

même avec une loupe rien de rien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne