Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

fenêtre de visualisation des mails

phyleas
contributeur occasionnel
1 274  

fenêtre de visualisation des mails

Bonjour,

Je reposte une question postée voici quelques mois et demeurée sans réponse!

La fenêtre dans laquelle je visualise les mails est réduite par une partie blanche en bas de l'écran.

cela réduit la hauteur et donc le nombre de mails visibles dans la liste mails reçus ou autres,

et de même réduit la hauteur de visibilité des mails ouverts.

comme si une partie de l'écran n'était pas utilisée!

Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré ce problème... et l'a résolu!

merci d'avance


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 760  

Re: fenêtre de visualisation des mails

@phyleas ,

 

Est-ce qu'il faut que thunderbird soit ouvert pour recevoir les mails?

 

Pour recevoir les mails sur Thunderbird, il est bien sûr élémentaire que celui-ci soit ouvert !

Un programme qui n'est pas actif ne fait rien.

Un conseil : ne pas arrêter Thunderbird et le laisser tourner en tâche de fond en permanence. Tu seras ainsi averti de l'arrivée de nouveaux messages.

Mais ça n'empêche pas de recevoir des mails sur le compte.

 

Il y a un délai de l'ordre de 10 minutes entre recevoir un mail sur le compte et le recevoir dans Thunderbird (selon paramétrage).

 

Bitdefender n'est pas coupable et n'empêche pas les messages d'arriver.

Ceci dit, tu peux le désinstaller complètement et constater dans les paramètres Windows que la sécurité est alors assurée par Windows Defender (après redémarrage du système).

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
Orange Star
Orange Star
1 265  

Re: fenêtre de visualisation des mails

Bonjour @phyleas 

 

voir ici

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/tutoriel-apercu-mails.html

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 238  

Re: fenêtre de visualisation des mails

Bonjour @phyleas 

 


@phyleas  a écrit :

...Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré ce problème... et l'a résolu!

 


Perso je n'ai pas rencontré ce problème avec le webmail : je ne l'utilise pas.!

Pour éviter les aléas, bugs et facéties du webmail via navigateur à tout faire, il suffit d'utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.


Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
phyleas
contributeur occasionnel
1 217  

Re: fenêtre de visualisation des mails

Merci pour la réponse, je pense qu'il faut que je m'intéresse à la question même si je suis novice en la matière...

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 214  

Re: fenêtre de visualisation des mails

Re @phyleas 

 

Thunderbird : l'essayer c'est l'adopter.

Dans les tutos indiqués plus haut, il y a l'installation de Thunderbird pas à pas. Et les conseils pratiques.

Y'a plus qu'à...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
phyleas
contributeur occasionnel
1 145  

Re: fenêtre de visualisation des mails

Bonsoir,

j'ai bien essayé de télécharger Thunderbird et mes mails s'y sont bien transféré...

sauf que depuis lors, soit mi-journée, je ne "reçois" plus mes mails ni coté orange ni côté thunderbird!

j'ai du sauter une étape, voilà exactement ce que je redoutais!!!

phyleas
contributeur occasionnel
1 142  

Re: fenêtre de visualisation des mails

suite à mon message précédent d'ailleurs si j'ai une réponse à ce mail je ne pourrai pas en prendre connaissance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 104  

Re: fenêtre de visualisation des mails

Re @phyleas

 

As-tu déclaré ton compte en mode POP ou en mode IMAP.?

 

Si tu t'envoies un message à toi même : que se passe-t-il.?

Le reçois tu.?

Vérifie dans webmail et Thunderbird

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
phyleas
contributeur occasionnel
1 094  

Re: fenêtre de visualisation des mails

Alors j'ai reçu ta réponse à ma demande dans thunderbird, surprenant vu que je n'ai pas de mail depuis 11h

je me suis effectivement envoyé un mail que j'ai reçu

je pense m'être mis en IMAP

par contre il y a peut être un soucis avec bitdefender l'antivirus??? auquel j'ai demandé de ne pas vérifier les mails,

c'est peut-être ça qui bloquait??? sachant qu'un contrôle des mails n'est pas inutile!?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 078  

Re: fenêtre de visualisation des mails

Re @phyleas 

 

Windows 10 et 11embarque son propre antivirus très efficace. Il s'active automatiquement si aucun antivirus tiers n'est installé.

Et son agent mail ne fait pas d'excès de zèle contrairement à certains antivirus.!!

Donc si en désactivant bitdefender ça va mieux : tu auras la réponse.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779586 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne