- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- fenêtre de visualisation des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfenêtre de visualisation des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reposte une question postée voici quelques mois et demeurée sans réponse!
La fenêtre dans laquelle je visualise les mails est réduite par une partie blanche en bas de l'écran.
cela réduit la hauteur et donc le nombre de mails visibles dans la liste mails reçus ou autres,
et de même réduit la hauteur de visibilité des mails ouverts.
comme si une partie de l'écran n'était pas utilisée!
Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré ce problème... et l'a résolu!
merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@phyleas ,
Est-ce qu'il faut que thunderbird soit ouvert pour recevoir les mails?
Pour recevoir les mails sur Thunderbird, il est bien sûr élémentaire que celui-ci soit ouvert !
Un programme qui n'est pas actif ne fait rien.
Un conseil : ne pas arrêter Thunderbird et le laisser tourner en tâche de fond en permanence. Tu seras ainsi averti de l'arrivée de nouveaux messages.
Mais ça n'empêche pas de recevoir des mails sur le compte.
Il y a un délai de l'ordre de 10 minutes entre recevoir un mail sur le compte et le recevoir dans Thunderbird (selon paramétrage).
Bitdefender n'est pas coupable et n'empêche pas les messages d'arriver.
Ceci dit, tu peux le désinstaller complètement et constater dans les paramètres Windows que la sécurité est alors assurée par Windows Defender (après redémarrage du système).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fenêtre de visualisation des mails
Bonjour @phyleas
voir ici
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/tutoriel-apercu-mails.html
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fenêtre de visualisation des mails
Bonjour @phyleas
@phyleas a écrit :...Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré ce problème... et l'a résolu!
Perso je n'ai pas rencontré ce problème avec le webmail : je ne l'utilise pas.!
Pour éviter les aléas, bugs et facéties du webmail via navigateur à tout faire, il suffit d'utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.
Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fenêtre de visualisation des mails
Merci pour la réponse, je pense qu'il faut que je m'intéresse à la question même si je suis novice en la matière...
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fenêtre de visualisation des mails
Re @phyleas
Thunderbird : l'essayer c'est l'adopter.
Dans les tutos indiqués plus haut, il y a l'installation de Thunderbird pas à pas. Et les conseils pratiques.
Y'a plus qu'à...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fenêtre de visualisation des mails
Bonsoir,
j'ai bien essayé de télécharger Thunderbird et mes mails s'y sont bien transféré...
sauf que depuis lors, soit mi-journée, je ne "reçois" plus mes mails ni coté orange ni côté thunderbird!
j'ai du sauter une étape, voilà exactement ce que je redoutais!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fenêtre de visualisation des mails
suite à mon message précédent d'ailleurs si j'ai une réponse à ce mail je ne pourrai pas en prendre connaissance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fenêtre de visualisation des mails
Re @phyleas
As-tu déclaré ton compte en mode POP ou en mode IMAP.?
Si tu t'envoies un message à toi même : que se passe-t-il.?
Le reçois tu.?
Vérifie dans webmail et Thunderbird
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fenêtre de visualisation des mails
Alors j'ai reçu ta réponse à ma demande dans thunderbird, surprenant vu que je n'ai pas de mail depuis 11h
je me suis effectivement envoyé un mail que j'ai reçu
je pense m'être mis en IMAP
par contre il y a peut être un soucis avec bitdefender l'antivirus??? auquel j'ai demandé de ne pas vérifier les mails,
c'est peut-être ça qui bloquait??? sachant qu'un contrôle des mails n'est pas inutile!?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fenêtre de visualisation des mails
Re @phyleas
Windows 10 et 11embarque son propre antivirus très efficace. Il s'active automatiquement si aucun antivirus tiers n'est installé.
Et son agent mail ne fait pas d'excès de zèle contrairement à certains antivirus.!!
Donc si en désactivant bitdefender ça va mieux : tu auras la réponse.
Cordialement
Daniel35
.